Auteur Sujet: tiger sport  (Lu 88170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : tiger sport
« Réponse #255 le: 31 mars 2013 à 22:54:52 »

Je suis passé chez Everset hier, j'espérais la voir... mais non,  ils m'ont dit qu'ils l'auraient sous 2 à 3 semaines. D'ailleurs j'y ai croisé Fifi38.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : tiger sport
« Réponse #256 le: 01 avril 2013 à 09:00:51 »
comment ça pas de nouvelles , personne la vue en concession, au moins monter dessus à défaut de rouler avec. rien dans le 38 et le 01
on attend ton CR avec impatience  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : tiger sport
« Réponse #257 le: 01 avril 2013 à 09:02:22 »
C'est quand même con ... Triumph France fait un gros mailing de période d'essai en concess à partir du 30 Mars ... avec le Tiger Sport en couverture ... et aucune concess ne l'a ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36852
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : tiger sport
« Réponse #258 le: 01 avril 2013 à 10:20:58 »
Je suis d'accord jb.

Ça fait un peu amateur cette mésentente entre le service production et le service marketing...  :?

Yaplukà...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : tiger sport
« Réponse #259 le: 01 avril 2013 à 10:27:52 »
Je suis d'accord jb.

Ça fait un peu amateur cette mésentente entre le service production et le service marketing...  :?
au mieux c'est une mésentente
au pire, c'est un rattrapage de dernière minute d'un problème majeur sur la version qui aurait du être la version de série !  :siffle:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : tiger sport
« Réponse #260 le: 01 avril 2013 à 10:29:17 »
Non ... les concess savaient qu'ils ne les auraient pas avant Avril ... donc la mésentente !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : tiger sport
« Réponse #261 le: 01 avril 2013 à 14:18:35 »
Non ... les concess savaient qu'ils ne les auraient pas avant Avril ... donc la mésentente !

Pire, du racolage de client sans scrupule. On nous dit que la Tiger sport est arrivée, on y va, et puis elle n'est pas là mais nous oui ! On est dans la concession, on fait un tour, on voit un Speed triple, un Tiger SE en promo, des blousons et des accessoires jolis beaux ...

Et bien entendu on va y retourner en avril quand ils auront effectivement le sport. Et là on nous dira qu'il fallait prendre RDV car trop de monde veulent essayer la Sport. Donc on prend RDV et on va revenir une troisième fois.

Bref, ni mésentente ni retard, c'est du commerce. Faire venir du monde à la boutique avant tout !
« Modifié: 01 avril 2013 à 14:21:37 par Merlin-x »

Hors ligne PierreLJ

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 1
  • (A rejoint le coté germanique de la Force...)
  • Localisation: 92
Re : tiger sport
« Réponse #262 le: 01 avril 2013 à 16:23:12 »
Je n'ai pas vraiment suivi les annonces du service marketing Triumph (ni lu les mailings) mais, pour info, le Tiger Sport est à l'essai chez ATS (à Paris, donc) depuis samedi. Je suis passé devant par hasard vendredi soir et, attiré par une banderole annonçant toute la gamme Triumph à l'essai (piège du marketing), je suis rentré pour demander la date de dispo du Tiger Sport. Leur modèle de démo était visiblement arrivé la veille et disponible à l'essai dès le lendemain.
Banco : RDV pris pour un essai samedi matin.
J'ai donc pu l'essayer pendant une demi-heure, en solo, en ville et sur un bout d'autoroute.
La moto était équipée d'une bulle haute, des poignées chauffantes (que j'ai bénies pendant l'essai...), des pare carters (si ils sont aussi efficaces qu'ils sont hideux, le moteur ne risque rien).
Comme point de comparaison, je précise que je roule avec un 1050 depuis 2008, en Tiger pendant 2 ans puis avec deux Sprint ST. Deux chiffres à ajouter au contexte : 128 km au compteur, 3°C au thermomètre.
Bref, moteur et pneus pas vraiment rodés, température hivernale. Je n'ai pas été tenté de tirer dessus comme un sourd. Pas idéal pour se faire une réelle impression des modifications moteur. Disons que je n'ai pas été dépaysé, ça tracte bien et j'ai retrouvé ce léger sifflement propre au Tiger.
LA bonne impression vient de la boite de vitesses. Vraiment plus facile, elle claque moins et les rapports sont bien verrouillés. Elle a, semble-t-il, bénéficié des évolutions de la nouvelle boite du Speed.
Une autre amélioration notable : les suspensions. La moto plonge beaucoup moins sur les freinages. Ceux qui ont roulé avec le Tiger 2012 verront peut être moins (ou pas?) de différence, mais avec un 2007, même durci, c'est très net. A l'arrière, c'est plus dur aussi. Globalement, c'est plus ferme tout en restant confort. Vu les conditions de l'essai, je n'ai pas vraiment pu me faire une idée de la tenue de route. Il faudrait un vrai test dynamique sur des enchaînements de courbes, qui nécessitera un nouvel essai... sur d'autres routes ! (voire avec un autre pilote...)
Sinon, ça freine toujours bien un Tiger. Je me suis surtout fait la réflexion quand j'ai repris le Sprint ST :siffle:. Je n'ai pas essayé de déclencher l'ABS.
Le confort est toujours bon (La aussi, j'y ai repensé un peu quand j'ai repris le Sprint ST :siffle:). La selle plus étroite facilite vraiment la pose des pieds à l’arrêt. Avec le guidon légèrement avancé, les bras sont plus pliés et du coup plus relâchés. La position est très naturelle, on sent qu'on peut faire de la borne... Un trail routier, quoi.
Coté pratique, du mieux : l'ODB piloté depuis le guidon (enfin!), l'empreinte sous la coque de la selle pour fixer un U et la clé codée. Le warning n'est pas super accessible. mais ce sera un petit plus pour ceux qui roulent souvent en interfile.
La finition m'a paru en hausse. Le guidon noir remplace avantageusement la barre chromée du 2007... Ça va même jusqu'aux repose pieds, siglés Triumph. Le coloris blanc est plutôt réussi mais je suis vraiment pas fan des rappels rouges surtout les liserés de jante.
Un gros bémol : la visibilité des rétros. Je me demande même si ce n'est pas pire que l'ancien Tiger.
Bref, c'est vraiment un Tiger qui a gommé ses défauts de jeunesse et qui s'est raffermi, même si je ne peux pas confirmer (ou infirmer) que l’appellation "Sport" soit justifiée. Pour ceux qui cherchent à rouler souvent et dans le confort mais avec la possibilité de cravacher à l'occasion, ce sera sûrement une bonne option.
Moi, j'aime bien. Vraiment.

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : tiger sport
« Réponse #263 le: 01 avril 2013 à 16:37:37 »
merci pierre, et en vrai elle est jolie ????

Hors ligne PierreLJ

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 1
  • (A rejoint le coté germanique de la Force...)
  • Localisation: 92
Re : Re : tiger sport
« Réponse #264 le: 01 avril 2013 à 17:06:06 »
merci pierre, et en vrai elle est jolie ????

Je la trouve réussie. On voit le restylage même si elle ne trahit pas ses origines  :wink:
Les lignes sont un peu plus tendues (carénage et TDF) sans pour autant être anguleuses (comme le réservoir de l'Explorer, par exemple.  :siffle:)
Le monobras et la jante arrière sont réussis. Le petit lèche roue est bien intégré (reste à voir si il est efficace). En parlant d’efficacité, Triumph a visiblement pensé à allonger le carter de chaine...  :(
Je préfère la fourche noire à l'ancienne, dorée. Le petit sabot est beaucoup plus discret.
Assis dessus, hormis le guidon et le bloc compteur , je n'ai pas vu de grosses différences de design.
J'ai fait qq photos, je vais essayer de les mettre en ligne.

patricech

  • Invité
Re : tiger sport
« Réponse #265 le: 01 avril 2013 à 17:15:34 »
sympa ton CR, merci. ça permet de se faire une 1ère idée en conditions classiques sans être un païlote  :wink: :(


Hors ligne PierreLJ

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 1
  • (A rejoint le coté germanique de la Force...)
  • Localisation: 92
Re : tiger sport
« Réponse #266 le: 01 avril 2013 à 17:27:20 »
Voila quelques photos.
Cliquez dessus pour les voir en plus grand, puis en taille maxi. 








Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : tiger sport
« Réponse #267 le: 01 avril 2013 à 18:09:55 »
merci merci

Hors ligne jerome1050

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Limousin
Re : tiger sport
« Réponse #268 le: 01 avril 2013 à 18:11:01 »
merci

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : tiger sport
« Réponse #269 le: 01 avril 2013 à 18:12:09 »
et le ptit suisse qui a le couteau entre les dents il l'essaye quand ce tigre sport ???