tiger sport

Démarré par fredsprint, 10 Janvier 2013 à 17:31:32

jolijumper

Citation de: Phil 38 le 15 Janvier 2013 à 19:05:25
Citation de: duffman le 15 Janvier 2013 à 15:31:36

pourquoi une ineptie mécanique ?

c'est plus lourd qu'un bras conventionnel, ça fait du poids suspendu en plus, c'est plus "compliqué", plus cher a mettre en Å"uvre (quoique là!...), mais, c'est beau et donc, ça plait.  :wink:
Oui bon, a modérer quand même ... il faut vivre avec son temps sinon on aurait toujours des ressorts à boudin en suspension arrière en appui sur les axes de la roue.
Même si dans l'absolu il est vrai qu'un système en porte à faux est moins résistant mécaniquement la technique évolue et les systèmes cantilever sont bien maitrisés. Et puis ça apporte quand même l'avantage de démonter la roue arrière beaucoup plus facilement.

duffman

#16
Citation de: Merlin-x le 15 Janvier 2013 à 19:04:52
Citation de: duffman le 15 Janvier 2013 à 15:31:36
pourquoi une ineptie mécanique ?

Parce qu'un monobras, par définition, tient l'axe de la roue arrière par le centre. En gros tu as la roue d'un coté et la couronne d'entrainement de l'autre.
Lorsque tu mets les gaz, tu à la chaine qui a tendance à tirer l'axe vers l'avant de la moto par sa traction, et la roue qui a tendance à tirer l'axe de la roue vers l'arrière par son adhérence au sol.
Deux force opposées aux extrémités d'un même axe avec une attache au milieu ! Tout ce qui va bien pour mettre ton axe de roue en travers.
Et kiki qui résiste à tout çà ? les roulements de roue !

Alors qu'un axe de roue pris entre deux points fixes à ses extrémités et la traction et la réaction entre les deux points fixes et les plus proche possible entre eux est beaucoup plus mécanique. C'est le cas d'un bras oscillant classique.

ok en décélération et freinage et normalement a ce moment la, la force exercée par la chaine est moindre (sauf si on garde les gaz avec le pied sur le frein)
mais en accélération la roue a mon sens exerce une force sur l'axe vers l'avant (ce qui fait avancer le reste de la moto) et de l'autre coté la chaine "tire" sur l'axe donc équilibre la force car le bras est pris entre la roue et la couronne.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que les roulements doivent en prendre plein la mouille, ce surement pour cela que le diamètre de l'axe a augmenté afin d'avoir une ref de roulement plus sérieux.



lechenejb

C'est pour çà qu'il y'a un démontage et graissage de tout çà tout les 20000 ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

GarouGarou

C'est pour ça que je voulais un cardan  :mrgreen:

patricech

c'est ce que j'étais en train de me dire  :lol:

maya

Monobras+cardan est quand même une piece technique assez complexe
et qui doit travailler dans des conditions de contraintes tres difficiles.
Celui de BMW a du mal a durer la vie de la moto, c'est dire ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

lechenejb

Oui, et puis çà n’empêche pas qu'il y'a un axe traversant qui prend des contraintes et où le roulement encaisse ces mêmes contraintes ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

TryphonBel

Dans toute situation, il faut trouver le positif

Domdom


Merlin-x

Cool les photos.
L'éclairage doit être enfin efficace. On devine des phares paraboliques et non lenticulaire comme sur l'ancien. Et on devine deux foyers dans chaque optique. Peut-être deux codes et deux phares !!!
La TDF sera peut-être adaptable sur nos tigers ...

Phil 38

le pot et un chouilla trop gros, mais sinon:   :smile:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Domdom

Citation de: Phil 38 le 16 Janvier 2013 à 17:36:13
le pot et un chouilla trop gros, mais sinon:   :smile:

Un petit arrow et :smile:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

duffman

mivv suono full carbon ouais..