Auteur Sujet: tiger sport  (Lu 88236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : tiger sport
« Réponse #165 le: 09 mars 2013 à 08:51:38 »
il n'empeche que triumph n'a pas assez "radicalise" la tiger pour la mettre en concurrence avec une smt  :wink:

c'est dommage, ca leur aurait permit de viser une autre clientele, l'explorer pour le touring et la tiger pour le sport (et un peu de polyvalence)  :wink:

Vu l'article sur les pneus dans Moto & Motard .... suffirait de changer de gamme de pneu pour avoir déjà un feeling bien différent ! :wink:

Le Roadsmart 2 qui est le meilleur dans la gamme Touring (alors que le Pirelli Angel ST est admis comme le plus mauvais par pas mal de comparatifs) se prend une valise par un Sporsmart ... mais pas qu'au chrono, au feeling et à l'agilité également !

La SMT est elle équipée d'origine de Conti Sport Attack qui sont des pneus sports ...
« Modifié: 09 mars 2013 à 08:53:50 par lechenejb »
C'est mon Eleanor ! :lol:

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32992
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : tiger sport
« Réponse #166 le: 09 mars 2013 à 09:38:54 »
Enfin je ne suis pas un fan inconsidéré du Tiger....   Mais de la à la comparée a un Versys !!!      :blink:

Faut quand même pas déconner !  :x

Je sais l esthétique n est que subjectif tout ça tout ça.....  Mais franchement!!!!!!!      Un Versys quoi. !!!!  :blink:



En tout cas une fois rôdé par l ami JB, va falloir que je l essaie la bête   :wink:  parce que ça fait très longtemps que j ai rien essaye moi  :roll:
« Modifié: 09 mars 2013 à 10:01:41 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : tiger sport
« Réponse #167 le: 09 mars 2013 à 09:56:20 »
Pour moi, la clientèle visée est plus proche de celle de feu la ST, que d'une SMT ou autres Multi!  :roll: Et là, je pense qu'ils sont pas trop mal.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : tiger sport
« Réponse #168 le: 09 mars 2013 à 10:24:03 »
Et à mon avis ... çà reste, malgrès tout, plus sportif qu'une ST ... c'est juste que les critères de 2013 sont bien plus exigeant (avec l'arrivée de trails "hyper sports") que ceux de 2005 quand la ST est sortie ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : tiger sport
« Réponse #169 le: 09 mars 2013 à 11:30:45 »
Et à mon avis ... çà reste, malgrès tout, plus sportif qu'une ST ... c'est juste que les critères de 2013 sont bien plus exigeant (avec l'arrivée de trails "hyper sports") que ceux de 2005 quand la ST est sortie ...

Toutafé, et, avec des aspects pratique supérieur a la St (hors protection peut-être, et encore) donc, mis a part le look trails qui ne plait pas a tout le monde, ça pourrais plaire a cette clientèle là.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : tiger sport
« Réponse #170 le: 10 mars 2013 à 20:57:33 »
350 bornes du coté de l’Ardèche à petites routes , je sais pas par quoi je pourrai bien remplacer ma daytona de 128000 bornes.
un châssis moderne serai meilleur que le vétuste châssis du daytona ???

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36852
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : tiger sport
« Réponse #171 le: 10 mars 2013 à 21:06:08 »
Eh bien tout dépend où vont tes préférences concernant la tenue de route, saucissonage ou rigueur...
 :wink:

Perso, j'aime beaucoup le comportement de ma Tiger 2012.
J'attends avec impatience de pouvoir essayer cette nouvelle version.

Yaplukà...

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : tiger sport
« Réponse #172 le: 10 mars 2013 à 21:19:18 »
je voterai pour la rigueur dans ce cas (bonne blague hein, pas pour le cadre )

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36852
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : tiger sport
« Réponse #173 le: 10 mars 2013 à 21:23:39 »
 :lol:
Yaplukà...

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Re : Re : tiger sport
« Réponse #174 le: 11 mars 2013 à 18:23:30 »
Et à mon avis ... çà reste, malgrès tout, plus sportif qu'une ST ... c'est juste que les critères de 2013 sont bien plus exigeant (avec l'arrivée de trails "hyper sports") que ceux de 2005 quand la ST est sortie ...

Toutafé, et, avec des aspects pratique supérieur a la St (hors protection peut-être, et encore) donc, mis a part le look trails qui ne plait pas a tout le monde, ça pourrais plaire a cette clientèle là.  :wink:

oui mais non  :lol: :lol: :lol:


je trouve juste dommage de ne pas avoir refait une vrai tiger, la c'est juste un replattrage (meme si je trouvais le tiger sympa), jb, tu nous diras si elle a toujours cet effet de cheval a bascule  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : tiger sport
« Réponse #175 le: 11 mars 2013 à 18:36:27 »
Ba en même temps ... la presse le dit pour l'Explorer mais moi je ne trouve pas ... on verra bien sur la 1050 ... mais je n'ai pas essayé l'ancienne (pattes trop courtes).
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36852
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : tiger sport
« Réponse #176 le: 11 mars 2013 à 18:38:34 »
Ben franchement, le modèle 2012 n'est pas du genre cheval à bascule...
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Re : Re : tiger sport
« Réponse #177 le: 11 mars 2013 à 18:47:24 »
je trouve juste dommage de ne pas avoir refait une vrai tiger, la c'est juste un replattrage (meme si je trouvais le tiger sympa), jb, tu nous diras si elle a toujours cet effet de cheval a bascule  :wink:

Ce n'est pas une nouvelle moto c'est clair, le but était de redonner une vie au TIGER 1050 que triumph veut garder au catalogue mais éviter qu'il se fasse bouffer commercialement par le 800 et le 1200.

Et je trouve qu'ils ont suberbement joué le jeu (sur le papier) puisqu'ils ont corrigé la plupart des défauts que l'on pouvait trouvé au TIGER 2007-2012 : éclairage peu performant, suspensions trop souples, pas de warning, pas de commande au guidon de l'ordi, selle trop haute.

Quand on voit rien que ce forum le nombre de pocesseurs qui on mis un kit de rabaissement, des spot additionnels, des armorto EMC ou Olhins, et même ouvert la compteur pour déporter la commande de l'ordi, je me dis que TRIUMPH a été à l'écoute des clients pour faire un TIGER 1050 presque parfait.

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Re : Re : tiger sport
« Réponse #178 le: 11 mars 2013 à 19:17:52 »
je trouve juste dommage de ne pas avoir refait une vrai tiger, la c'est juste un replattrage (meme si je trouvais le tiger sympa), jb, tu nous diras si elle a toujours cet effet de cheval a bascule  :wink:

Ce n'est pas une nouvelle moto c'est clair, le but était de redonner une vie au TIGER 1050 que triumph veut garder au catalogue mais éviter qu'il se fasse bouffer commercialement par le 800 et le 1200.

Et je trouve qu'ils ont suberbement joué le jeu (sur le papier) puisqu'ils ont corrigé la plupart des défauts que l'on pouvait trouvé au TIGER 2007-2012 : éclairage peu performant, suspensions trop souples, pas de warning, pas de commande au guidon de l'ordi, selle trop haute.

Quand on voit rien que ce forum le nombre de pocesseurs qui on mis un kit de rabaissement, des spot additionnels, des armorto EMC ou Olhins, et même ouvert la compteur pour déporter la commande de l'ordi, je me dis que TRIUMPH a été à l'écoute des clients pour faire un TIGER 1050 presque parfait.

six ans après sa sortie...  :?

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : tiger sport
« Réponse #179 le: 11 mars 2013 à 19:38:50 »
manque juste la clim  :siffle: