Auteur Sujet: tiger sport  (Lu 88098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : tiger sport
« Réponse #495 le: 24 août 2013 à 19:41:51 »
pas posté de photo j'en ai une mais on voit pas bien


Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : tiger sport
« Réponse #496 le: 24 août 2013 à 19:49:57 »
ah oui sans le sac c'est assez discret  :super:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : tiger sport
« Réponse #497 le: 24 août 2013 à 20:26:05 »
C'est Bô tout ce rouge!...   :D
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : tiger sport
« Réponse #498 le: 24 août 2013 à 21:18:03 »
sans le sac c'est vraiment joli joli.
après c'est pas comme une bagster, le chargement est plus en hauteur . quand elle est à bloc en position haute , la sacoche est souple sur sa base, elle bouge  un peu mais pour moi pas gênant à la conduite

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Re : tiger sport
« Réponse #499 le: 24 août 2013 à 21:22:10 »
Vu une tiger sport au col du portillon (haute Garonne) à l'entrée de du val d'Aran le 18 Aout au matin.

J'étais en GT. Ben je préfère ma GT. Sans offense.

Dans les Pyrénées avec un Pneu avant neuf (road smart II), chargé à toc à deux (sacoche, valise sacoche de réservoir): de la balle. 

Fred

Pas d’offense ... chacun ces gouts... Pour ma part la position est top sur le Tiger ... La position sur ta GT est trop sur les poignets pour moi.

Donc grand guidon et position droite obligatoire.

 :+1: :applause: :super:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : tiger sport
« Réponse #500 le: 27 août 2013 à 08:26:31 »
si tu compte mettre un top case pourquoi ne pas acheter un sac qui s'enclenche sur la platine?  c'est ce que j'avais sur la ST? et c'est bien pratique!
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne wim31

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger1050 x2, Street3 '08 , street3 R'09
  • Localisation: toulouse
Re : tiger sport
« Réponse #501 le: 27 août 2013 à 10:47:48 »
Savez vous si la selle de tiger sport se monte sur une tiger normale ? car effectivement cette selle est mieux foutue, mieux fini et plus cintrée ce qui rapproche les pieds du sol...globalement une belle machine avec le souci de corriger les quelques défauts de la première mouture...( hauteur, warning, eclairage, commande au guidon..etc )
Une anglaise doit savoir angler.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32991
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : tiger sport
« Réponse #502 le: 28 août 2013 à 15:49:34 »
L arrière étant différent, j'ai des doutes.
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : tiger sport
« Réponse #503 le: 29 août 2013 à 18:18:57 »
est ce que quelqu'un ici est passé d'un speed 1050 au Tiger sport ?
je cherche des infos sur le cout d'utilisation / revisions / consommables du tiger sport par rapport au speed :siffle: et des retours d'expérience par rapport au changement de style de conduite ...

je viens d'essayer le Tiger 800 (pas trop mal... :lol:) et samedi je retourne essayer le 1050 sport, au depart je pensais changer pour une multistrada d'occaze mais vu les prix des modeles 2011 pas trop kilométrés  :cry: ...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : tiger sport
« Réponse #504 le: 30 août 2013 à 02:54:26 »
pas posté de photo j'en ai une mais on voit pas bien



elle est jolie cette photo  :(
je te verrai pour "le droit à l'image"  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : tiger sport
« Réponse #505 le: 30 août 2013 à 14:25:06 »
est ce que quelqu'un ici est passé d'un speed 1050 au Tiger sport ?
je cherche des infos sur le cout d'utilisation / revisions / consommables du tiger sport par rapport au speed :siffle: et des retours d'expérience par rapport au changement de style de conduite ...

je viens d'essayer le Tiger 800 (pas trop mal... :lol:) et samedi je retourne essayer le 1050 sport, au depart je pensais changer pour une multistrada d'occaze mais vu les prix des modeles 2011 pas trop kilométrés  :cry: ...

TuneECU n'est pas compatible avec les 1200. Je ne sais pas pour les 800. En tout cas pour moi c'est clair: pas de tuneECU, pas de triumph.
Avec la GT je suis tranquille, mais je pense que la prochaine ne sera pas une triumph, à cause de ça.

Fred

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : tiger sport
« Réponse #506 le: 30 août 2013 à 21:43:06 »
est ce que quelqu'un ici est passé d'un speed 1050 au Tiger sport ?
je cherche des infos sur le cout d'utilisation / revisions / consommables du tiger sport par rapport au speed :siffle: et des retours d'expérience par rapport au changement de style de conduite ...

je viens d'essayer le Tiger 800 (pas trop mal... :lol:) et samedi je retourne essayer le 1050 sport, au depart je pensais changer pour une multistrada d'occaze mais vu les prix des modeles 2011 pas trop kilométrés  :cry: ...

TuneECU n'est pas compatible avec les 1200. Je ne sais pas pour les 800. En tout cas pour moi c'est clair: pas de tuneECU, pas de triumph.
Avec la GT je suis tranquille, mais je pense que la prochaine ne sera pas une triumph, à cause de ça.

Fred

Clair que ça manque cet outil après ... surtout quand on doit aller chez BM  :evil: 'reusement que je connais l'ouvreuse  8)
C'est un Triumph !

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : tiger sport
« Réponse #507 le: 01 septembre 2013 à 14:27:05 »
voilà, essai effectué du tiger sport hier aprem :P...

faut dire que je venais d'essayer 3 jours avant (longuement puisque le concess me l'a preté 1 journée complète) le tiger 800, et pour comparer j'ai refait exactement le meme trajet : 15 km de voie rapide, 10 km de departementale rectiligne, 25 km de route à biquettes pas trop bien goudronnées et une 10aine de km de departementale roulante avec du "saute voiture" pour dépasser les attardés :siffle: ...

au niveau confort, par rapport au speed on est dans un autre registre : la fourche amortit bien, meme si elle a tendance encore à se verrouiller un poil sur les freinages en descente sur route bosselée... mais rien de comparable au speed. Elle est aussi efficace que celle du 800 mais un poil plus ferme dans ses reglages hydrauliques.
l'amorto AR par contre est beaucoup plus efficace que celui du tiger 800, on sent bien que ca travaille pour epargner nos p'tites lombaires

pour la selle, ma passagere a largement preferé celle du 1050 sport, beaucoup moins dure que celle du 800 (option selle basse confort sur le 1050 d'essai), par contre, l'ecart en hauteur entre position pilote et position passager est vraiment important, la selle basse est moins haute de 3 à 4 cm pour le pilote et à la meme hauteur pour le passager, du coup ma passagere me depassait d'une bonne demi-tete et donc elle s'est pris beaucoup de vent. sur de grosse accelerations, elle avait tendance à partir en arriere et devait se cramponner.
la selle (trop) basse a aussi pour conséquence d'avoir les genoux assez repliés sur les cales pieds, avec une certaine difficulté à bien trouver le frein AR, mais un petit réglage de la hauteur de la pédale doit pouvoir remédier à ça.

au niveau protection, ni le 800 ni le 1050 (selle basse) ne m'ont convaincu : je fais 1,80m, sur le 800 le vent m'arrivait juste dans les yeux et me brouillait la vue des 70~80 km/h visière ouverte, alors que sur le speed, le petit saut de vent particulierement bien étudié au niveau aérodynamique me permet de rouler jusqu'à 120 sans fermer ma visiere... sur le 1050, le flux d'air crée un tourbillon entre le passager et le pilote, avec de l'air qui s'engouffre dans le cou et qui descend le long de la colonne vertebrale... mais bon, ça c'est pas tres grave, avec la selle normale le flux aérodynamique est probablement différent.

le freinage est vraiment bien, idem que celui du speed, et pour l'avant, un peu plus puissant en début de course que celui du 800 qui demande de forcer sur la poignée pour trouver de la puissance.
l'ABS est aussi de série, pas eu l'occasion de le tester sur le 1050, mais sur le 800 il s'est déclenché sur un freinage violent sous des trombes d'eau pour éviter un clebs qui courrait à coté d'un tracteur qui venait à contre sens... c'est quand même un truc dont j'aurai du mal à me passer de nos jours.

au niveau moteur, le moteur du 1050 est vraiment souple jusqu'à 6000tr puis on retrouve la patate et les sensations de celui du speed après 6000 tr... la magie du 3 pattes est bien présente :super:
Pour le Tiger 800, il avait 800 km au compteur quand je l'ai pris, donc j'ai pas trop voulu tirer au dessus de 6000 tr/min pendant l'essai, mais il m'a semblé quand meme assez joueur avec des montées en regime assez vives.

dans les essais videos qu'on peut trouver sur le net, le 1050 sport est qualifie de "speed confortable", je trouve que cela resume assez bien cette moto, elle a gagné en confort et en capacité de chargement tout en retrouvant la gnack du speed coté moteur. faut dire que l'année derniere  j'avais eu l'occasion d'essayer le tiger normal en 106cv et le moteur m'avait semblé bien fade par rapport à celui du speed. Là je n'ai pas eu cette sensation du tout

le seul truc que je regrette sur cette moto c'est qu'il n'y ait pas de réglage électronique des suspensions, avec les modes confort/sport, solo/duo etc... pour le reste c'est vraiment du tout bon !

reste maintenant à me convaincre de vendre mon speed... ca va pas être facile mais sait on jamais !
« Modifié: 01 septembre 2013 à 14:34:33 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : tiger sport
« Réponse #508 le: 01 septembre 2013 à 17:20:37 »
est ce que quelqu'un ici est passé d'un speed 1050 au Tiger sport ?
je cherche des infos sur le cout d'utilisation / revisions / consommables du tiger sport par rapport au speed :siffle: et des retours d'expérience par rapport au changement de style de conduite ...

je viens d'essayer le Tiger 800 (pas trop mal... :lol:) et samedi je retourne essayer le 1050 sport, au depart je pensais changer pour une multistrada d'occaze mais vu les prix des modeles 2011 pas trop kilométrés  :cry: ...

TuneECU n'est pas compatible avec les 1200. Je ne sais pas pour les 800. En tout cas pour moi c'est clair: pas de tuneECU, pas de triumph.
Avec la GT je suis tranquille, mais je pense que la prochaine ne sera pas une triumph, à cause de ça.

Fred

Clair que ça manque cet outil après ... surtout quand on doit aller chez BM  :evil: 'reusement que je connais l'ouvreuse  8)

Chez BM , il y a ça:

http://www.gs911usa.com/

Fred

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Re : Re : tiger sport
« Réponse #509 le: 01 septembre 2013 à 21:06:27 »
est ce que quelqu'un ici est passé d'un speed 1050 au Tiger sport ?
je cherche des infos sur le cout d'utilisation / revisions / consommables du tiger sport par rapport au speed :siffle: et des retours d'expérience par rapport au changement de style de conduite ...

je viens d'essayer le Tiger 800 (pas trop mal... :lol:) et samedi je retourne essayer le 1050 sport, au depart je pensais changer pour une multistrada d'occaze mais vu les prix des modeles 2011 pas trop kilométrés  :cry: ...

TuneECU n'est pas compatible avec les 1200. Je ne sais pas pour les 800. En tout cas pour moi c'est clair: pas de tuneECU, pas de triumph.
Avec la GT je suis tranquille, mais je pense que la prochaine ne sera pas une triumph, à cause de ça.

Fred

Clair que ça manque cet outil après ... surtout quand on doit aller chez BM  :evil: 'reusement que je connais l'ouvreuse  8)

Chez BM , il y a ça:

http://www.gs911usa.com/

Fred

je connais mais pas vraiment gratuit ...
C'est un Triumph !