Pour le meeting, si on impose les 10 E, je vous anonce qu'il y a de grande chance pour que je ne vienne pas, et je ne pense pas etre le seul. Ca fera trop cher pour le coup en comptant tous les "supplements"
Arrête tes salades, ça fait dix fois que tu sors la même chose, c'est ridicule. Ton argumentaire est déjà mal fait, et quand tu commences à sortir du chantage de cours d'école, tu te discrédites totalement. Ce post n'est pas là pour faire de la négociation de bac à sable.
Donc, pour reprendre l'idée de la somme de boissons forfaitaire, voilà les faits :
- Les gens restent du samedi midi au lundi midi, soit 48h, au minimum. 72h pour pas mal d'autres. Et une chose est sûre, ils vont boire. Qu'ils prennent des boissons pour les balades, pour telle ou telle raison, même sans les soirées il va falloir les approvisionner en boissons. J'ai émis cette proposition alors que je ne bois pas d'alcool. Je reste deux jours et demi au gite : je bois 3 "canettes" par jour plus 3 le soir. Ce qui fait donc 15 boissons. à 50cts la boisson, ça nous amène à 7,5¤. Donc en effet on me taxe de 2,5¤ euros de boisson, c'est du vol pur et simple.
Mais là je rappelle que je ne bois pas d'alcool. Donc voilà où on est, tu fais ton cirque pour 2.5¤. Parce que j'ai bien compris ton message, qu'il faut tirer les prix au plus bas, je propose de baisser à 8¤ la participation forfaitaire en boissons.
Pourquoi ne pas imposer cette somme pour les enfants? ça me semble logique, mais bon tu as envie de critiquer alors je vais encore perdre du temps à disserter :
- Les personnes qui ont des enfants auront une voiture et seront plus regardants à la façon de les abreuver. Ils pourront utiliser leur forfait pour leur donner à boire, ou utiliser leurs bouteilles d'eau. La liberté, on leur offre, et je trouve ça normal
Donc ça nous ramène à la question d'origine, parce que tu ne l'a peut être pas comprise :
" Pourquoi imposer ce forfait? "
Eh bien tout simplement parce que l'association n'a pas de cash, donc si les participants avancent l'essentiel du coût de leur consommation on pourra leur amener à boire. Sinon, tu as peut être raison, on ne s'occupe pas de la boisson. On envoie par la poste à chaque participant des sac à dos Triumphall pour mettre les bouteilles d'eau et de bière qu'ils se seront achetés eux même, pour faire des économies de bout de chandelle.
Partons là dessus :
- On abaisse à 8¤ la somme forfaitaire sur les boissons
- La participation aux frais de tall est de 4¤, ce qui et du vol, encore une fois. Si jamais Eric peut se passer d'aller chercher la bouffe chez le traiteur, on réduit cette participation (à 2 euros) tout en lui garantisant de lui payer ses frais d'essence cammion sur le séjour.
Peace and love, ce soir tout sera figé, c'est la seule certitude