Avec ma belle, nous avons l'idée de partir en Corse la dernière semaine du mois de février .
Après renseignement, le budget aller-retour en cabine pour nous deux et la moto (pas en cabine la moto hein!! ) serait d'environ 300€, ce qui me semble être un budget raisonnable... (non?)
Ne connaissant absolument pas l'île, je viens à vous pour les conseils que vous pourrez me prodiguer.
- Tout d'abord, cela est-il une bonne période pour partir en Corse?
(la fréquentation touriste de l'île devrait être faible, ce qui est un bon point mais qu'en est-il du climat?)
- Cela étant notre première visite, nous prévoyons de faire les touristes et n'auront certainement pas une moyenne kilométrique élevée. Dans ce cas, ne faudrait-il pas mieux faire que la moitié sud de l'île ou l'intégralité de celle-ci vous semble faisable?
- Concernant le logement, est-il nécessaire de réserver un logement différent chaque jour ou avoir deux ou trois réservations permet de tout de même de profiter de la Corse (Dans le cas où nous ne ferons qu'une moitié de l'île, je pense que deux ou trois pieds-à-terre suffiront...)
Pour finir, si vous avez des bons plans logement ou encore des choses à faire/à voir imanquables, n'hésitez pas à me le dire .
Merci
Salut Puj, quelques infos :
Prix du trajetPour le coût, c'est classique comme le train ou l'avion, plus tu t'y prends à l'avance, moins ce sera élevé. Pour les 300 euros, je ne me rend pas compte car ça fait 3 ans que j'y suis allé
SNCM (quand ils ne sont pas en grève) ou Corsica Ferries, les prix sont assez comparables pour avoir fait systématiquement la comparaison
Essaie la Méridionale que tu dois connaître de nom au moins. Vieux bateaux (moi, j'aime bien) mais personnel très sympa et surtout, même si ils sont en lien (capitalistique je suppose), avec la SNCM, je ne crois pas qu'ils fassent souvent grève (voir pas du tout). Prix : idem SNCM
http://www.lameridionale.fr/rubrique/presentation-de-lentreprise-21.htmlClimatJ'y ai vécu jusqu'à ma majorité pour ensuite y allez très très régulièrement et effectivement, en février, ce sera comme aux alentours de Marseille ou Nice (je ne suis même pas sur qu'il y fasse plus chaud)
Il faut y aller au plus tôt fin mars...sous réserve de tomber sur une année où il fait beau
Je suis descendu en moto au mois de mars il y a 3 ans (début mars) et bien, j'ai bien caillé (même en bord de mer), il a plu souvent, bref, j'ai pu faire quelques bonnes balade mais pas autant que prévu. Heureusement qu'il y avait mes parents, la famille à visiter
Conclusion pour le climat, à partir de fin avril, ça devient jouable et mai, c'est parfait, juin, superbe, juillet, du monde, août, l'enfer
(c'est là que j'y vais
)
VisitesUne semaine pour faire le tour de la Corse, c'est jouable mais comme partout, tout dépend du rythme que vous voulez vous imposer. Comme déjà dit, ce serait 50/60% du temps les fesses vissées sur la bécane.
Si c'est en mode cool, tourisme, je conseille de débarquer à Calvi, un tour vers l'ile Rousse, tu redescends ensuite pour longer la cote en descendant vers le Sud (Calvi, Cargèse, Sagone). Arrivé à Ajaccio, tu repiques sur l'intérieur et tu visites les aiguilles de Bavella, tu longes la plaine orientale vers le sud, tu passes par Porto-vecchio, Bonifacio, tu repiques un peu à l'intérieur pour voir Sartène et tu remontes ensuite vers la rive sud d'Ajaccio pour embarquer
Pour moi, c'est jouable
Pour l'hébergement, par contre, désolé, pas de plan (mon appart est loué à présent à l'année). Si tu passes par la rive sud d'Ajaccio (après Porticcio), mes parents louent un T2 et je peux m'arranger pour qu'ils te fassent un prix d'ami
Voili