Auteur Sujet: pas de demarrage ??  (Lu 8040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #15 le: 28 janvier 2013 à 20:29:41 »
bon, je viens de retester avec mon multi du boulot qui est plutot pro.

deja, suivi de la batterie, j'ai 12,8. donc a priori, ca ne diminue pas, la charge reste constante (jusque la)
controle de l'isolement entre les phases du stator et le neg de la batterie : ok, les 3 mesures donnent OL
controle de l'impedance des 3 phases du stator : j'ai 0,3, 0,4 et 0,4.
d'apres ce que j'ai lu ici et la, la valeur n'est pas forcément importante, tant que chaque valeur est identique entre chaque phase (au pouilleme pres).

pour la mesure des tensions de sortie, il faut que le moteur tourne, mais ca ce n'est pas possible, puisque je n'arrive tjs pas a demarrer...

les prochaines etapes sont : levé du reservoir, controle des bougies, controle du demarreur.

question clé a bougie : si j'ai une clé a bougie de tronconneuse, est ce utilisable pour les bougies de la moto (je veux pas peter ma bougie dans mon puits, ca me ferait bien chier)

donc demain, en route vers de nouvelles aventures (je suis rentré un peu tard ce soir, je voulais demarrer le chantier du levage moteur.

sur le site triumphrat, les gars disent qu'il peut etre bien de changer les connecteurs  cr9ek par des cr8ek.

un des gars me dit ca aussi (mon anglais n'est pas aussi poussé je comprends pas tout) : foul the plugs with a low voltage start
c'est delivrer un faible courant pour initialiser les connecteurs ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #16 le: 28 janvier 2013 à 21:02:17 »
foul the plugs with a low voltage start
"Berne les embouts avec un démarrage en bas voltage"

Je sais pas ce que ça veut dire, je suis une quiche en ilitriciti!

PAr contre je Van Damise bien!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #17 le: 29 janvier 2013 à 15:48:13 »
the plugs = bougies, nan?

Le gars te préconise des CR8EK au lieu des CR9 EK , donc des plus chaudes...

grey & tincelle  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #18 le: 29 janvier 2013 à 16:19:50 »
foul the plugs with a low voltage start.

C'est con ça veut rien dire. En tout cas hors contexte. foul c'est encrassé.

encrasse les bougies avec un démarrage à tenssion basse. Il veut sans doute dire que tu as dégueulassé tes bougies à force de démarrage avec une batterie faible.

Bon, pas nien convincu là. Pas contre des bougies degueulasse ça n'aide pas. M'est arrivé une fois, pourtant pas vieille (sur ma 955).

Fred

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #19 le: 30 janvier 2013 à 18:32:17 »
bon, ben je sais pas, j'ai la poisse, pas la poisse, la magic touch...
après une putain de journée de merde, je suis rentré avec la ferme volonté d'en découdre avec mes bougies, et tout mon merdier. étant donné que j'avais vu avec un pote pour que demain on mette les mains dedans, je me suis dit que j'allais avancer le business.
donc je rentre, je prends mes tensions à la batterie, 12,77. impec. je regarde que j'avais bien rebranché mon RR et mon stator. ok.

je me dis, tiens, ca fait comment deja ? tousse tousse ou tousse tousse tousse. clé, contact, et vroum ca démarre... ben merde...

bon, un peu surpris, je coupe, j'attends, je passe un coup de fil a ma moitié : "t'as fait qqch au speed ?" -"ben non pourquoi ?" je recommence, clé, contact, demarreur, vroum !

j'ai remis la batterie en charge avec l'optimate au cas ou, et j'ai graissé ma chaine, au cas ou demain ca marche tjs.

question : si mes connecteurs de RR sont un peu oxydés, ca peut couper le circuit et empecher d'alimenter les bougies ?
question 2 : j'ai vu sur triumphrat.net le post pour modifier le RR. un avis pour deporter le RR qq part ailleurs ? et il faut tout decabler pour passer les connectiques du nouveau regulateur ?

bref, demain, la suite, en esperant que ca fonctionne encore... je pourrai faire les tests du stator, rr et tout le reste au taf si jamais ca fonctionne tjs.

allez, la bise les filles
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #20 le: 30 janvier 2013 à 18:55:41 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #21 le: 30 janvier 2013 à 21:51:54 »
ben merde !!!

bon deja, merci Nini, au moins je vois comment on fait.
par contre, le RR est vachement moins bien accessible maintenant !!! la j'ai vu que le truc est a l'arriere, vers les pots, hyper accessible. la maintenant, il est sous le reservoir, juste au dessus des sorties des cylindres. autant dire que pour aller tater le machin, ben c'est merdique !!!

bref. il faut juste que je regarde pour avoir des rallonges et poser ca je ne sais ou.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #22 le: 30 janvier 2013 à 22:09:05 »
La seule différence c'est la température extérieure non ? Il fait plus doux, la batterie reprend vie ... pas forcément un pb de régul.
C'est un Triumph !

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #23 le: 30 janvier 2013 à 23:49:28 »
mouif, chuis pas persuadé... elle était chargée et n'a pas perdu de charge entre temps.

je penche pour l'oxydation des contacts. demain, je mettrai un coup de nettoyant electrique et/ou WD40 pour verifier.

on verra deja demain matin au moment de partir...

allez zou, au dodo !!
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : pas de demarrage ??
« Réponse #24 le: 31 janvier 2013 à 08:29:27 »


question : si mes connecteurs de RR sont un peu oxydés, ca peut couper le circuit et empecher d'alimenter les bougies ?

Nan!

question 2 : j'ai vu sur triumphrat.net le post pour modifier le RR. un avis pour deporter le RR qq part ailleurs ? et il faut tout decabler pour passer les connectiques du nouveau regulateur. Le RR doit soit etreun shindingen soit autant que faire se peut en contact avec un masse metallique pour dissiper la chaleur.

Nan!

Tu débranche juste le RR et tu le mets ailleurs, ou c'est aéré. Tu recables en direct batterie avec un fusible de 30A et du gros cable (4 ou 6 carré). Sur un speed il me semble que les gents mettent ça à coté du cale pied passager.

Fred
« Modifié: 31 janvier 2013 à 08:31:32 par fredsprint »

flap

  • Invité
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #25 le: 31 janvier 2013 à 09:38:27 »
le coup du RR qui est testé ok et de la batterie qui est testée ok mais de l'ensemble qui charge pas : oxydation de la connectique     :evil:

chez zone rouge à coté ils te demandent d'abord ok pour souder ?    :oops:

ensuite épissures soudées entre stator et RR,  :roll:

et au lieu d'avoir à changer un RR et une batterie par an ... ô miracle deux ans sans soucis   :P


Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #26 le: 31 janvier 2013 à 09:47:22 »
bon, ben poisse-man a encore frappé.
ce matin (Chantal Goya, sort de ce corps), je m'équipe, tout content, je sors la grosse, et la, tousse tousse tousse... rien...
j'ai cru rêver...
j'ai débranché a nouveau le RR et le stator, j'ai gratté un peu mes connecteurs, rebranché toujours rien...
le probleme reste donc entier.

donc entre hier ça marchait pas, et hier ça marchait, j'ai juste rebranché mon RR et le stator.
entre hier soir ça marchait et ce matin ça marchait pas, j'ai mis ma batterie en charge.

ca commence a me plaire !!! du coup j'ai rentré le speed dans le garage, retour bequille de stand, et charge batterie...
ca ressemble en fait aux soucis de coupure faisceau quand on bouge le guidon, sauf que j'ai bien des phares et du démarreur, mais toujours pas d'étincelle... pourtant, ca essaye, ca essaye, mais ca n'explose pas...

bref, je reste toujours ouvert a toute information.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

  • Invité
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #27 le: 31 janvier 2013 à 09:49:55 »
un faux contact (fausse masse ?) ailleurs ?
wd 40 dans les différents contacteurs :
- point mort, béquille, embrayage, arrêt urgence ....
autre fil (capteur PMH ?)


« Modifié: 31 janvier 2013 à 09:51:44 par flap »

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #28 le: 31 janvier 2013 à 12:22:54 »
ben je me dis que si c'etait un faux contact dans le point, mort bequille, je ne pourrais pas tenter du tout de démarrer ? ca ne tousserai meme pas...

je vais revérifier ma connectique ce soir, au niveau des cosses entre RR et stator (je ne vois que ca) tout sortir, brosser, mettre du produit de contact, bidouiller pour tester.

en cherchant sur le forum, j'ai vu qu'il y avait eu un gars avec des symptomes similaires, pour qui c'etait la roue libre de demarreur... question : si j'ai reussi a demarrer hier, 2 fois de suite, avec 10 min d'intervalle, est ce que ca peut etre la roue libre ??

et ou est le capteur pmh ? je n'ai pas reussi a le localiser sur les differents diagrammes que j'ai trouvé...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

  • Invité
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #29 le: 31 janvier 2013 à 13:25:06 »
si c'est la roue libre ... astuce pour tester :

assis sur la moto béquille repliée, tu tentes le démarrage .. si ça marche pas, premiere ou seconde, tu relaches l'empbrayage et tu tentes de faire avancer/reculer en poussant sur les pieds
repasse au point mort (ou débraye) et retente ...

et dis nous