Auteur Sujet: [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?  (Lu 8169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ploc

  • Invité
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #30 le: 04 avril 2006 à 21:32:56 »
Boarf, j'ai déjà essayé des motos sans acheter !  :mrgreen:

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #31 le: 05 avril 2006 à 20:19:27 »
Alors, là, je dois répondre ?  :mrgreen:
Je pense que certains ici,(beaucoup) sont dans le commercial : tu as un client qui a un besoin complexe qui demande un service (information). Tu lui monte un dossier : anlyse des besoins, analyse des contraintes etc... Tu lui monte une solution qui correspond à ses besoins. Tu facture: analyse + vente des produits.
Le type consulte un concurrent, avec toutes tes refs (donc, ton expertise). Pour le concurrent, c'est une vente simple (vente carton), donc, moins cher....
C'est pareil avec Internet. Tu vas dans un magasin essayer un casque (ou un préservatif) : tu as besoin d'un service; informations, essai du produit. Puis tu l'achête sur le net... Produit - service = moins cher.

Pour l'annecdote : j'étais chez le premier revendeur Home Cinéma de Grenoble (après la FNAC) et il me conte l'histoire suivante :
Un jeune type entre dans son magasin et pose un tomberau de questions sur un produit audio hyper select. Il lui répond (oui, c'est bien, ca et ca ...). Au bout e 25 mn (réel) il lui demande pouurquoi toutes ces questions ?
Le type de lui répondre : "parceque j'ai vu une offre sur Ebay pour ce produit et que je souhaite savoir si il est bien" !

Il s'est retrouvé le cul sur le troittoir.

 8)
Petit Vroooum today ?

erické

  • Invité
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #32 le: 05 avril 2006 à 20:51:17 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi Spip mais lorsque la différence de prix varie d'un quart, on regarde quand même son porte monnaie....
J'ai personnellement acheté dernièrement un casque (modulable de surcroit) sur le net. Je l'avais essayé chez un vendeur du secteur mais il n'avait pas exactement ma taille et si je commandais il y avait un délai de livraison d'au moins 2 mois !! Je l'ai trouvé sur le net à l'étranger avec 100 roros d'économie, 5 jours après il était chez moi et si la taille ne convenait pas, il était échangé sans problème (avec les délais aller-retour, OK) alors qu'en France, 2 mois de délais sans certitude non plus pour la taille, le rapport était vite fait...
J'ai essayé plusieurs modèles de casques sans pour autant acheter dans ce magasin, c'est comme les fringues, tu n'achètes pas forcément lorsque tu essayes, c'est de la consommation relativement courante...
Pour ce qui est de ton exemple, OK, c'est technique, ça vaut bonbon et tu auras certainement besoin un jour du S.A.V. donc dans ce cas, j'achète au + près.
Pour mon casque, je voudrais une visière fumée, je ne la trouve pas sur le net donc je l'ai commandée chez mon concess. , délai : 2 mois !! si je la trouve ailleurs, je n'attendrai pas la fin de l'été...
Mais bon, on pourrait en discuter longuement, sur le fond je suis d'accord avec toi mais je regarde tout de même de près mon porte monnaie. Maintenant si j'étais pété de tunes, je ne m'emmerderai pas à chercher sur net....   :wink:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #33 le: 05 avril 2006 à 22:41:53 »
Voiture ... j'achète à l'étranger parce que la différence de tarif est conséquente, de toute façon elle est aussi entretenue à l'étranger, y'a que les plaques et la tva qui soient françaises
Moto ... j'achète chez le concess français s'il est bien, j'ai trouvé Strike et j'en suis très satisfait aussi bien pour le prix que le service, donc pas besoin d'aller chercher ailleurs.

Je pense qu'il n'y a pas que le prix qui rentre en jeu, sauf dans les cas où, comme mon casque SchubertS1, il est à 480¤ en France et 369 en Allemagne ... j'utilise le marché européen qu'on nous a vendu à tour de bras lors de multiples campagnes électorales ... manquerait plus qu'on me le reproche.
S'il y a un problème de taxes, de prix HT ou autre entre les pays, c'est pas vraiment mon souci, sachant que je fais avec l'argent que je touche à la fin du mois ... et le fait de bosser en Suisse n'apporte pas des réserves sans limites.

Je suis sur le point de changer de voiture, ça fait 3 semaines que j'attends que le concess me rappelle pour faire un essai d'une bagnole à plus de 30K¤ et il est pas foutu de le faire ... j'ai trouvé un gars sur un parking Carouf qui en a une, j'ai discuté, fait un tour, et je m'en vais la commander chez le même mandataire que ma précédente avec une jolie remise au passage ... si le concess avait fait un suivi correct, j'aurais pris chez lui malgré la différence de prix ...

Je vends aussi, ok c'est du projet informatique, donc différent de produits disons "concrets", quand je sors une offre plus chère que le concurrent mais qu'elle est sélectionnée quand même, c'est que le client n'a jugé que sur le prix, heureusement. Mais si je demande un bon quart de plus, quelqu'en soit la justification, je perds le marché ...

Je pense que pour beaucoup d'acheteurs, quelque soit le domaine, si tu fournis une bonne prestations de conseil et que ton prix reste correct, il y a des chances qu'ils achètent, ne serait-ce qu'en se disant "si j'ai un souci ou d'autres questions, je serais bien servi".

Bref, on pourrait débattre longtemps et en détail du sujet ... mais comme ce n'est pas le sujet du topic, je vais m'arrêter là  :mrgreen:

Ploc

  • Invité
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #34 le: 06 avril 2006 à 09:17:07 »
Ce que je vais faire c'est rentrer dans le magasin ,essayez le casque et repartir. Je ne vais pas occuper les vendeur pendant 30 min !  :wink:
Et à 100¤ de différence sur un produit à 480¤, ça fait un beau pourcentage !  :blink:
A 50¤ s'ils avaient ma taille et le bon colori je ne dis pas, mais là...
Effectivement il y a du service, mais souvent j'essaie des choses que je n'achete pas forcément (vin, vetements, ...).

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #35 le: 06 avril 2006 à 09:53:32 »
moi aussi j'aime bien essayé les vins  :mrgreen:

Ploc

  • Invité
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #36 le: 06 avril 2006 à 09:54:45 »
Choisir ou Conduire, il faut Boire ! Euh non c'est pas ça, zut...  :mrgreen:

 :eek:

erické

  • Invité
Re : Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #37 le: 06 avril 2006 à 12:01:43 »
Voiture ... j'achète à l'étranger parce que la différence de tarif est conséquente, de toute façon elle est aussi entretenue à l'étranger, y'a que les plaques et la tva qui soient françaises
Moto ... j'achète chez le concess français s'il est bien, j'ai trouvé Strike et j'en suis très satisfait aussi bien pour le prix que le service, donc pas besoin d'aller chercher ailleurs.

Je pense qu'il n'y a pas que le prix qui rentre en jeu, sauf dans les cas où, comme mon casque SchubertS1, il est à 480¤ en France et 369 en Allemagne ... j'utilise le marché européen qu'on nous a vendu à tour de bras lors de multiples campagnes électorales ... manquerait plus qu'on me le reproche.
S'il y a un problème de taxes, de prix HT ou autre entre les pays, c'est pas vraiment mon souci, sachant que je fais avec l'argent que je touche à la fin du mois ... et le fait de bosser en Suisse n'apporte pas des réserves sans limites.

Je suis sur le point de changer de voiture, ça fait 3 semaines que j'attends que le concess me rappelle pour faire un essai d'une bagnole à plus de 30K¤ et il est pas foutu de le faire ... j'ai trouvé un gars sur un parking Carouf qui en a une, j'ai discuté, fait un tour, et je m'en vais la commander chez le même mandataire que ma précédente avec une jolie remise au passage ... si le concess avait fait un suivi correct, j'aurais pris chez lui malgré la différence de prix ...

Je vends aussi, ok c'est du projet informatique, donc différent de produits disons "concrets", quand je sors une offre plus chère que le concurrent mais qu'elle est sélectionnée quand même, c'est que le client n'a jugé que sur le prix, heureusement. Mais si je demande un bon quart de plus, quelqu'en soit la justification, je perds le marché ...

Je pense que pour beaucoup d'acheteurs, quelque soit le domaine, si tu fournis une bonne prestations de conseil et que ton prix reste correct, il y a des chances qu'ils achètent, ne serait-ce qu'en se disant "si j'ai un souci ou d'autres questions, je serais bien servi".

Bref, on pourrait débattre longtemps et en détail du sujet ... mais comme ce n'est pas le sujet du topic, je vais m'arrêter là  :mrgreen:

CQFD, nous sommes d'accord et on arrête là les palabres....   :wink:

Nimo

  • Invité
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #38 le: 06 avril 2006 à 17:59:00 »
Voilà des prix qui devraient mettre tout le monde d'accord.
http://www.motshop.de/shop/catalog/default.php/manufacturers_id/21/sort/1a/page/1 :super:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #39 le: 06 avril 2006 à 18:12:42 »
oui ça se rapproche du prix auquel j'achète le mien :

http://www.motowebshop.com/en/shop/helmets/fullface_helmets/schuberth_s1

Ploc

  • Invité
Re : Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #40 le: 06 avril 2006 à 19:46:36 »
Voilà des prix qui devraient mettre tout le monde d'accord.
http://www.motshop.de/shop/catalog/default.php/manufacturers_id/21/sort/1a/page/1 :super:

'tain le C2 est vraiment pas cher !  :blink:

Rhaaa la vue en 3D du S1 bleu !!!  :-) Je le veeeeeeeux !!!  :cry:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #41 le: 06 avril 2006 à 21:58:39 »
Voilà des prix qui devraient mettre tout le monde d'accord.
http://www.motshop.de/shop/catalog/default.php/manufacturers_id/21/sort/1a/page/1 :super:

'tain le C2 est vraiment pas cher !  :blink:

Rhaaa la vue en 3D du S1 bleu !!!  :-) Je le veeeeeeeux !!!  :cry:

bah écoute, je crois qu'en quelques clics, c'est faisable de se faire plaisir  :mrgreen:

Ploc

  • Invité
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #42 le: 07 avril 2006 à 09:11:05 »
Oui mais c'est dangereux ça : déjà que sur Amazon je commande mes CDs en 3 clics... c'est beau la technologie mais argh le porte-monnaie !
Je vais d'abord aller voir en magasin et attendre que tu reçoive le tien.  :wink:

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [casque]Modulables (= convertibles) : pour ou contre ?
« Réponse #43 le: 07 avril 2006 à 12:12:00 »
j'ai envoyé un p'tit mail pour savoir où ça en était ...
ils attendent réception vu qu'il ne l'avait pas en stock et je devrais recevoir ça mi / fin de semaine prochaine  :wink:
vivement ...