Auteur Sujet: Probleme de batterie puis regulateur puis autre regulateur= surement le stator  (Lu 8803 fois)

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Hors ligne david41

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ouai,
 j'ai répondu trop vite, hop, après seulement 600km env. de nouveau panne électrique, j'ai rechargé la batterie, nouvel essai, la U est d'env. 12.3 v, et quand j'accélère, aucune variation de U.
donc le régulateur a dû une fois de plus sauté.

j'ai meme pas fait 600 km et de nouveau cette panne, ce n'est pas normal, pas de surcharge electrique quelconque.
je ne comprends pas .:(

sprint ST

Hors ligne mseeker

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    Tu as sûrement un connecteur lâche ou un court-circuit quelque part sur ta moto. Tu dois le trouver et le réparer. Branchements sur la batterie  lâche ou corrodé. Si tu ne te sens pas d'attaque; le concess peut le faire pour toi. Ça va coûter des euros mais ce sera garanti  8)

    Bonne chance  :(
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Hors ligne david41

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connecteur batterie : OK, je regarderai les autres, sait on jamais !.
merci MSEEKER
sprint ST

Hors ligne fredsprint

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Flap vient juste de poster sur un problème de démarrage du à une oxydation du contact de coupe circuit.

Fred

Hors ligne NiNi

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déja testé aussi  :?
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flap

  • Invité
déterrage

mesure en ohms stator débranché, entre les fils jaunes : 0,4  0,4   0,4

tension AC entre fils jaunes   1, 5 à 3,5 V au ralenti   4V à 2000 trs

le stator me semble avoir pris une raclée

un avis ?

Hors ligne fifi.38

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la tension en sortie stator est plutôt de l'ordre de 50 v
tu ne t'ai pas trompé d'échelle quand même  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne NiNi

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Sûrement ...
Mais 40 V a 5000 RPM c'est faible...
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flap

  • Invité
la tension en sortie stator est plutôt de l'ordre de 50 v
tu ne t'ai pas trompé d'échelle quand même  :siffle:
j'ai pris l'échelle à fraisier   :P

échelle VAC 0 - 200 V
et mesuré entre fils jaune par paire
au ralenti qq volts
à 2000 trs : guère plus

j'ai commandé un adaptable et je vais aussi tester un SH775 ...


« Modifié: 10 avril 2014 à 10:26:36 par flap »

Hors ligne mseeker

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                        :siffle:   ça vous prend une échelle pour cueuillir vos fraises     :blink:      :lol:
« Modifié: 12 avril 2014 à 16:52:27 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

  • Invité
stator compatible reçu (134 euros)
Régulateur reçu (SH775 pour voir comment c'est à la place d'un FH020 42 euros de frais de douane  :blink: )

le stator d'origine fait 115 mm de diamètre
le remplaçant fait 113.5 mm de diamètre mais sur le site d'electrosport

Triumph Tiger 1050 - 115/42
Part #: ESG959
Replaces OEM #:
    T1300111

enfin
question : faut il vidanger la boite avant d'ouvrir le carter alternateur ???

pas vu dans le manuel d'atelier mais le carter semble communiquer avec le bas moteur ...




Hors ligne neuron

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Aucune vidage nécéssaire, sur la centrale je sais pas mais sur la latérale tu va "perdre" un ou 2 dé à coudre.

Tention, le carter est vraiment bien retenu par l' aimentation du stator.

Par contre ton joint sera probablement à changer, valeur de serrage des vis : 9 nm

et .... 113,5 ??? le mien fait bien 115 et c'est le même que ton modèle !
« Modifié: 17 avril 2014 à 14:00:20 par neuron »

Hors ligne pit

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« Réponse #42 le: 05 août 2015 à 11:51:58 »
Bonjour,
Avez vous monté un régulateur avec fusible, si oui pouvez me donner un tuyau pour le montage.
Pensé vous que je peut le placer sur l'araignée du tête de fourche.
Merci pour vos réponse
Le Pit

Hors ligne mseeker

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    Monter le régulateur là où il y a un bon courant d'air ambiant est une bonne idée car d'origine , il est sur le cadre qui devient assez chaud avec le temps et caché sous le carénage où l'air ne doit pas circuler très bien  :?  Il te faudra rallonger les fils, de grosseur généreuse et soudés si faire se peu  8)  Pour le stator, va prend un mesureur d'isolation ( megger ) pour en vérifier l'intégrité car il peut être beau en surface et kapout dans les premiers enroulents du début  et en toute circonstances , s'assurer de la bonne qualité et propreté des branchements à la batterie et la prise de masse au cadre aussi   8)
   Et ces précautions sont valides pour toutes les marques et modèles 
   De mémoire il y a 2 fils positifs venant du régulateur; l'un va à la batterie et l'autre vers un bornier de distribution où sont les fusibles. Comme il y a déjà  un fusible à la sortie de la batterie et plusieurs autres à la distribution   :siffle:  ça donne un pantalon à taille élastique, une ceinture de cuir plus des bretelles  :siffle:  par chez nous , on dit overkill  :wink:

    Bonne chance avec ta monture  :super:
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