Monter le régulateur là où il y a un bon courant d'air ambiant est une bonne idée car d'origine , il est sur le cadre qui devient assez chaud avec le temps et caché sous le carénage où l'air ne doit pas circuler très bien
Il te faudra rallonger les fils, de grosseur généreuse et soudés si faire se peu
Pour le stator, va prend un mesureur d'isolation ( megger ) pour en vérifier l'intégrité car il peut être beau en surface et kapout dans les premiers enroulents du début et en toute circonstances , s'assurer de la bonne qualité et propreté des branchements à la batterie et la prise de masse au cadre aussi
Et ces précautions sont valides pour toutes les marques et modèles
De mémoire il y a 2 fils positifs venant du régulateur; l'un va à la batterie et l'autre vers un bornier de distribution où sont les fusibles. Comme il y a déjà un fusible à la sortie de la batterie et plusieurs autres à la distribution
ça donne un pantalon à taille élastique, une ceinture de cuir plus des bretelles
par chez nous , on dit overkill
Bonne chance avec ta monture