Auteur Sujet: choix batterie  (Lu 3524 fois)

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Hors ligne TITI06

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choix batterie
« le: 17 janvier 2013 à 10:58:41 »
bonjour a tous voilà mon dilemme voyant que les sprint st 1050 sont sujettes a des défaillances d'ordre électrique et qu'elles supportent encore moins les modifications ou bricolages du même type je suis devant un problème pour le choix du remplacement de ma batterie, après avoir fait des recherches sur le sujet je suis tombé sur le post d'un membre qui dit avoir changé sa batterie d'origine:
YTX 12BS
150x87x130
12V 10Ah
+ a gauche
par une:
YTZ14S
150x87x110
12v 11.2 Ah (230A)
+ a gauche
ne comprenant mais alors rien en électricité je me pose la question de faire le choix de la seconde qui résisterait mieux et aiderait le moteur a mieux démarrer, sachant qu'elle vaut le double de prix. Donc avant de faire une bêtise je souhaiterai avoir vos lumières et expériences afin de me faire une idée plus précise.
Merci d'avance
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flap

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Re : choix batterie
« Réponse #1 le: 17 janvier 2013 à 11:35:33 »
j'ai pris la seconde

je ne regrette pas mon choix, surtout le matin par -6°C quand la moto dort dehors


Hors ligne Thlar

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Re : choix batterie
« Réponse #2 le: 17 janvier 2013 à 12:42:07 »
Pas mieux ! La 14S  :(

Hors ligne don_rico

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Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne phantom69

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Re : choix batterie
« Réponse #4 le: 17 janvier 2013 à 13:45:19 »
trouve  à 90 livre la YTZ14S marque varta

flap

  • Invité
Re : choix batterie
« Réponse #5 le: 17 janvier 2013 à 14:14:03 »
j'ai commandé à Silver Performance
une 14s lithium
un kit chaine did super renforcé en 19*43 ( rapport 0,441860465   au lieu de 0,452380952

soit un rapport final = à 0.976 fois le rapport 19 /42
il faudra donc corriger la vitesse (-2.32 %)

j'ai pas encore regarde dans TuneEcu comment faire mais je sais que j'aurais l'assistance adéquate ici

Hors ligne TITI06

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Re : choix batterie
« Réponse #6 le: 17 janvier 2013 à 18:35:51 »
merci pour toutes ces infos qui me sont fort utile :super:. Personnellement la moto dort au garage sous une couverture donc je n'ai pas se problème (de démarrage) c' est juste pour savoir si une batterie de type 14s tire moins sur le régulateur ou alternateur de la moto a moins que cela n'a aucune incidence?
Et puis comme dit si bien l'adage le mieux est l'ennemi du bien..... :?:
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LeoAnderson

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Re : choix batterie
« Réponse #7 le: 17 janvier 2013 à 18:47:22 »
quels seraient les avantages d'une batterie lithium ?
quid du fonctionnement de l'optimate avec une batterie de ce type ?

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : choix batterie
« Réponse #8 le: 17 janvier 2013 à 19:27:58 »
quels seraient les avantages d'une batterie lithium ?
quid du fonctionnement de l'optimate avec une batterie de ce type ?
Excellente question. Il se peut qu'il y ait de l'intelligence dans la batterie. C'est souvent le cas pour le lithium. Mais l'optimate est optimisé pour le plomb qui a un cycle de charge particulier. C'est déjà sensé être différent pour le gel. Silver Performance devrait pouvoir te renseigner. Le gars est assez sympa.

Fred

LeoAnderson

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Re : Re : Re : choix batterie
« Réponse #9 le: 17 janvier 2013 à 20:43:18 »
quels seraient les avantages d'une batterie lithium ?
quid du fonctionnement de l'optimate avec une batterie de ce type ?
Excellente question. Il se peut qu'il y ait de l'intelligence dans la batterie. C'est souvent le cas pour le lithium. Mais l'optimate est optimisé pour le plomb qui a un cycle de charge particulier. C'est déjà sensé être différent pour le gel. Silver Performance devrait pouvoir te renseigner. Le gars est assez sympa.

Fred
mais le gars est vendeur donc je me méfie forcément un peu des arguments d'un vendeur "c'est super mieux", "y'a aucun problème pour le chargeur", ...  :siffle: :wink:

Hors ligne Gérard

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Re : choix batterie
« Réponse #10 le: 17 janvier 2013 à 22:20:18 »
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120427-chargeur-batterie-lithium-lifepo4-lfp-optimate.php
ça dit pas si ton chargeur est encore bon pour ce type de batterie, mais il y en a exprès pour les lithium ion

Hors ligne DBLG

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Re : choix batterie
« Réponse #11 le: 17 janvier 2013 à 22:20:42 »
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Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 13:41:28 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne mseeker

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Re : choix batterie
« Réponse #12 le: 18 janvier 2013 à 03:54:50 »


   Les batteries au plomb sont composées de plaques de plomb baignant dans une cellule d'acide sulphurique. Les batteries Lithium/Ions sont fabriquées plus comme des piles ordinaires ou des condensateurs électrolytiques. Un peu comme des rouleaux de papier de toilette à 2 épaisseurs. L'une des épaisseurs est le lithium et l'autre épaisseur est l'électrolyte. Comme c'est la surface de réaction qui est importante, chaque rouleau de batterie Lithium/Ion a émormément plus de surface que les pauvres petites plaques de plomb des cellules de nos batteries régulières..  Plus forte les Lithium/Ions ? oui mais moins tolérante des abus que celles au plomb.. :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

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Re : Re : choix batterie
« Réponse #13 le: 18 janvier 2013 à 07:34:16 »
Contrairement aux batteries plomb, les batteries Li-ion ont une très faible tolérance à la surcharge.
Ah... Ils leur arrive aussi parfois de prendre feu...  :siffle:

Daddy
tout à fait... cf Boing....
et vu où se trouve la batterie sur le ST, merci bien, mais je tiens à mes roubignolles !  :oops:

mais reste entière la question de l'optimate (qui ne semble donc pas adapté) ou de son équivalent pour batterie lithium ?

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : choix batterie
« Réponse #14 le: 18 janvier 2013 à 10:45:24 »
Contrairement aux batteries plomb, les batteries Li-ion ont une très faible tolérance à la surcharge.
Ah... Ils leur arrive aussi parfois de prendre feu...  :siffle:

Daddy

C'est pour ça que je pense qu'il y a de l'electronique embarquée dans la batterie. Parfois, sur certain lithium basse qualité, c'est une régulation mécanique basée sur la température ou la pression.

Fred