Auteur Sujet: conso du t595  (Lu 5457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rone_value

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fjr; 900gpz ; side_fj_comete
  • Localisation: rennes
conso du t595
« le: 19 janvier 2013 à 14:40:44 »
salut a tous
a l'achat de mon t595 c'était la courbe 9859 : 130cv  avec le pot bas carbone nh :mais ca consommait bien trop 10l/100
du coup j'ai mis la courbe 9858 : 130cv et pot origine :je trouve que ca consomme encore beaucoup(8.5l/100):je ne fais que 170 kms avant allumage du témoin essence
je pensais ,pour réduire cette conso abondante, mettre la courbe 9856 : 106 cv tout origine ,est ce valable ?
 les 30cv gagnés avec la 9858 sont grattes uniquement sur les hauts régimes?
vais je perdre en mi régime? ,je ne l'utilise vraiment que jusqu'a 7000 t/min(plutot sur le couple qu'en montée rageuse)
merci d'avance

turkey

  • Invité
Re : conso du t595
« Réponse #1 le: 19 janvier 2013 à 14:54:47 »
normalement 6L maximum sur ce type de moto. Ta courbe d'injection ou tes injecteurs déconnent c'est sur !  :roll:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : conso du t595
« Réponse #2 le: 19 janvier 2013 à 16:13:52 »
T'as pas une fuite au niveau des connecteurs du réservoir ? Sinon oui y'a un problème quelque part ...
C'est un Triumph !

Hors ligne rone_value

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fjr; 900gpz ; side_fj_comete
  • Localisation: rennes
Re : conso du t595
« Réponse #3 le: 19 janvier 2013 à 18:00:22 »
c'est 1 modele 97 je lui ai mis une rampe injection des 955i avec injecteurs 4trous et valve ralenti intégrée (et filtre a air )mais cela n'a rien changé

turkey

  • Invité
Re : conso du t595
« Réponse #4 le: 19 janvier 2013 à 19:12:24 »
me semble que NINI45 avait un soucis de surconso sur sa bleue  :roll:

comment a t'il résolu le pb ?  :P

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : conso du t595
« Réponse #5 le: 19 janvier 2013 à 19:53:21 »
salut a tous
a l'achat de mon t595 c'était la courbe 9859 : 130cv  avec le pot bas carbone nh :mais ca consommait bien trop 10l/100
du coup j'ai mis la courbe 9858 : 130cv et pot origine :je trouve que ca consomme encore beaucoup(8.5l/100):je ne fais que 170 kms avant allumage du témoin essence
je pensais ,pour réduire cette conso abondante, mettre la courbe 9856 : 106 cv tout origine ,est ce valable ?
 les 30cv gagnés avec la 9858 sont grattes uniquement sur les hauts régimes?
vais je perdre en mi régime? ,je ne l'utilise vraiment que jusqu'a 7000 t/min(plutot sur le couple qu'en montée rageuse)
merci d'avance

Y'a pas de sonde lambda le dessus. Ton CO est t il réglé. Sans doute non. Commence par là.

Fred

Hors ligne rone_value

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fjr; 900gpz ; side_fj_comete
  • Localisation: rennes
Re : conso du t595
« Réponse #6 le: 29 janvier 2013 à 18:31:27 »
pour réduire ma conso et supprimer le trou que j'ai entre 3000 et 3250 (quand les gaz sont a peine ouverts) :

j'ai vu sur la rt que les 955i  consomment bcp moins que les t595 : la différence c'est :
 les injecteurs , le boitier ecu,les aac et la ligne échappement

 mon idée serait de mettre un boitier ecm mc1000 sur le t595 en le branchant en parallèle de la broche existante 'pour ne pas casser le faisceau existant) avec des broches soit de récup soit neuves si qqun sait ou en trouver.

quel modèle d'ecu peut on monter  : celle tous les modèles triumph ou juste ceux de speed,dayto et sprint ref wot : pfkl1200671

comme cela supprime le capteur aac,le capteur vitesse et le capteur air( qui devient intégré) faut il changer qqchose d'autre?

je vois des ecu  a vendre sur le lbc  marquer 's1000'  avec il me semble des noms de fichiers :numero.hex(  comme le n°de courbepar ex )
est ce quelles sont reprogrammables?
LA GROSSE QUESTION EST PLUTOT EST CE CA VA SERVIR A QQCHOSE?

Hors ligne le malouin

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
Re : conso du t595
« Réponse #7 le: 29 janvier 2013 à 20:22:35 »
Pour moi , entre 6 et 7 l en version libre avec échappement NH Triumph , je consommais autant avec mon T509
avec configuration identique.

Hors ligne rone_value

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fjr; 900gpz ; side_fj_comete
  • Localisation: rennes
Re : conso du t595
« Réponse #8 le: 31 janvier 2013 à 21:30:52 »
bon j'atteins des sommets de conso 157kms et 16.3litres soit plus de 10litres/100kms et sans tirer dessus

ce soir j'ai controlé la pression de la pompe injection : quand je mets le contact elle monte a 3 bars puis chute doucement vers 1.2 a 2 bar, j'ai bloqué la durite de retour en serrant avec une pince étau et la pression reste  : ca me dit que c'est pas les injecteurs qui fuient
est ce normal que la pression baisse ensuite ?

quand je démarre la bete le mano indique 3.5 bar mais bon je suis pas sur  de sa précision

Hors ligne rone_value

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fjr; 900gpz ; side_fj_comete
  • Localisation: rennes
Re : conso du t595
« Réponse #9 le: 04 mars 2013 à 13:49:48 »
salut a tous
donc 1 mois s'est passé depuis mon dernier post ,je ne suis pas resté les 2 pieds dans le meme sabot :

 franck de t5 et cie m'a vendu 1 paire d'aac  ainsi que l'ecu mc1000 (d'1 speed 2004) et un bout de faisceau avec les broches du mc1000.

le calage  ne m'a pas trop fait rigoler vu que dans la rmt il ne parle pas de mettre le tendeur, mais bon franck m'a orienté pour ca marche
fait le jeu aux soupapes en meme temps (les pastilles de fj 1100 et1200 vont pile poil)

j'ai coupé le faisceau de t595(t597!) pour adapter et souder les 2  broches du mc1000 ca se fait après avoir bien cogité ,du coup j'ai 3 capteurs en trop (giclés du faisceau maintenant)
courbe 10073 : pot bas nh
je me suis aussi rendu compte que le calostat était mal monté : pas dans les encoches (d'ou je pense la conso excessive)
j'ai changé le régulateur de pression d'essence
fait le c02 avec un garage controle technique sympa (je peux revenir quand je veux en plus)
fait aussi la synchro papilllon

mais dans ce petit monde ca merde un peu :

la moto ratatouille tant que je suis en dessous de 3000,ensuite elle 'accroche' et c'est ok
dans rmt il indique pour ce défaut : ctrl pression essence  trop basse , après ctrl :3  bars maintenus mais par moment ,après la mise du contact la pression redescend rapidement vers zéro, d'autres fois non
et quand elle est chaude ,je ne démarre plus , faut mettre et enlever le contact plusieurs fois pour que ca revienne et difficilement

alors y  t il un aurait un clapet foireux? et ou?
ou autre chose que j'aurais zappé?

Hors ligne rone_value

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fjr; 900gpz ; side_fj_comete
  • Localisation: rennes
Re : conso du t595
« Réponse #10 le: 06 mars 2013 à 13:35:30 »
bon
je discute tout seul...
elle ratatouille jusqu'a 2500 ou la ca se met a marcher normalement
comme si je ne n'avait que 2 cylindres ou 2 1/2
j'ai démonté entièrement le circuit réservoir pompe filtre etc :  ras et ca n'a rien apporté
controler les bobines ainsi que toutes les continuités fil  a fil et masse : ok
mis des bougies neuves
je ne sais plus ou aller
personne pour me renseigner?

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : conso du t595
« Réponse #11 le: 06 mars 2013 à 13:42:01 »
Ben désolé mais déjà le coup du changement de boîtier et injecteurs ça complique beaucoup car on ne doit pas être nombreux à être dans ce cas....

Bonne chance... :roll: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : conso du t595
« Réponse #12 le: 06 mars 2013 à 15:31:54 »
On te suit pas a pas mais c'est vrai que c'est pas facile de savoir si c'est a cause des modifs sur le faisceau, a cause d'une incompatibilité entre les modeles, ou d'un probleme annexe...
Tente peut-etre une recherche sur des sites en anglais pour trouver un mec qui a fait les memes bidouilles.
Courage !

Hors ligne dyno103

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • daytona T595 1997
  • Localisation: CLAMART
Re : conso du t595
« Réponse #13 le: 24 avril 2013 à 12:49:28 »
la ca commence a etre sacrement bidouillé tout ca ? j'ai aussi une T595 de 1997 qui consomme 6-8l/100 en roulant normal.
ta moto a surement besoin de repartir sur de bonne base deja le changement de la rampe d'injection pas sur que ce soit au top pour notre moto.
tu passse d'une courbe à l'autre , pour avoir fait la meme chose , j'ai ramener la moto chez triumph il on tout remis d'equerre , je suis en ful elle  ajamais aussi bien marcher que maintenant , et elle a une conso normal , tu as l'air de bien connaitre la mecanique , ca fait peut etre juste beaucoup pour ta moto c'est quand meme un equilibre fragile qui ne ce modifi pas autant , bon courage :super:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : conso du t595
« Réponse #14 le: 25 avril 2013 à 16:37:02 »
bon
je discute tout seul...
elle ratatouille jusqu'a 2500 ou la ca se met a marcher normalement
comme si je ne n'avait que 2 cylindres ou 2 1/2
j'ai démonté entièrement le circuit réservoir pompe filtre etc :  ras et ca n'a rien apporté
controler les bobines ainsi que toutes les continuités fil  a fil et masse : ok
mis des bougies neuves
je ne sais plus ou aller
personne pour me renseigner?

Un truc m'étonne. Nul part tu ne parle de la sonde lambda. Tu l'as désactivé dans la carto?

Fred