Auteur Sujet: Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST  (Lu 1393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« le: 22 janvier 2013 à 11:16:56 »
Voilà mon questionnement ...
J'ai eu déjà des Tromph(mod. à carbus dernière génération), qq japs, de l'italienne (il me reste ma 750 SS) et j'ai fortement envie de replonger vers un 3 pattes ...
Mon choix se porterait vers plutôt un 900 carbus ou un 955 des années 2000 ...
Mais je suis indécis :siffle: ... Je connais les mod. à carbus mais j'ai peu essayé les mod. injectés ...
Pour ceux qui ont ont (ou qui ont eu) les deux modèles, quel est votre resenti ... les plus, les moins etc ...
J'ai adoré mes trois pattes, surtout le moteur mais cela reste des motos "d'homme" plutôt lourdes etc ...
La dernière ST que j'ai essayé m'avait donné une impression de moto plus "facile" en partie cycle mais avec un moteur un peu moins rugueux, plus linéaire (enfin tout est relatif ...).
Je devrais en essyaer une bientôt pour me (re)faire une idée ...
Mais en attendant je suis preneur de vos avis, remarques ... Ah petit point ddétail, je mesure 1,70m ... :wink:
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #1 le: 22 janvier 2013 à 15:35:27 »
tiens,j'ai eu les 2   :)

un Sprint ST 955 année 2002 et maintenant le Trident....

le Sprint est surement plus maniable,forcement...ça freine mieux,plus de chevaux (en full),impec a deux,fourche réglable et ça vieillit plutot bien,surtout niveau peinture
Par contre moteur assez linéaire ...un peu moins en full (tu récupère un peu de peche en haut)

le Trident,ben,comme tu dis: c'est lourd a basse vitesse,ça freine pas (disque fixe,étrier 2 pistons),fourche non réglable
après les 2 ont de la gueule je trouve,et t'en vois pas à tout les coin de rue  :wink:

le moteur du T3 et forcement plus vivant et plus "musical" à mon avis

le problème est qu'un Trident vraiment en bonne état va te couter le meme prix qu'un ST plus récent...les T3 commencent a etre recherché

l'idéal serait un ST pour rouler beaucoup,et un Trident pour le week-end  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #2 le: 22 janvier 2013 à 15:49:16 »
tiens,j'ai eu les 2   :) ....

l'idéal serait un ST pour rouler beaucoup,et un Trident pour le week-end  :)

Merci pour ton avis .... je te rejoins assez pour la conclusion  :wink: ... effectivement pour rouler au quotidien, un 955 serait plus reposant (quoique  :siffle:...)

Bon faut que je re-essaye un 955 !
PS: très vrai ta signature ... je rajouterai bien : "moi aussi :mrgreen:"
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #3 le: 23 janvier 2013 à 18:46:16 »
Bon j'ai essayé une ST de 2000 (40000km, en bon état d'origine sauf cligno arr), pneu ar en fin de vie et vidange moteur à faire. Elle à 3400€ (un peu chère ?).
Mes impressions : moteur sympa, très souple mais avec une bonne allonge (ça tire long  :blink:...), bon c'est pas le caractère des carbus mais ça reste un 3 pattes.
Partie cycle un peu imposante à l'arrêt mais dès 10km/h cela reste maniable par contre, à vitesse plus soutenue je l'ai pas trouvé évidente faut un peu la forcer ... peut être le pneu arr (usé à +/- 80%) ...
Une RS est elle plus maniable ou c'est kif-kif ?
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #4 le: 23 janvier 2013 à 19:06:58 »
c'est un peu plus léger: moins de carénage,bras oscillant moins lourd (pour celles équipées)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #5 le: 23 janvier 2013 à 20:17:53 »
Ce qui la rend plus légère en sensations de conduite, c'est le poids en moins dû au carénage plus réduit, mais aussi et je dirais surtout, la position de conduite due aux demi guidons plus bas et plus en avant sur la RS. Ca paraît rien, mais ça transfigure la moto.

Pour moi, grosse déception au niveau caractère moteur en passant du carbu (Tiger T430) à l'injection (ST955i), et par les temps qui courent, le caractère est plus important que l'efficacité, à mon sens.


Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17647
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #6 le: 25 janvier 2013 à 16:43:25 »
Je plussois

tout a été dit      8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #7 le: 28 mars 2013 à 21:58:49 »
Je fais remonter ce post ... car j'ai fait mon choix ...
 ... et ce sera un T5  :mrgreen:  ...
J'ai trouvé un 955 RS de fin 2001 en très bon état à un tarif très intéressant, le vendeur ayant commandé sa prochaine moto qui lui sera livrée la semaine prochaine ...
Après mûres réflexions, j'ai choisi un RS car j'ai besoin d'une moto pour rouler tout en gardant un caractère sympa dans un confort correct ... J'ai un copain (qui a aussi un T301 en cours de rénovation) qui m'a confier sa RS pendant une cinquantaine de km ... et ma foi, j'ai bien aimé ... et préféré à la ST à la partie cycle moins joueuse (j'étais moins à l'aise sur la ST :-? ).

Les T301 ou même Trident m'intéressent toujours, ce sera pour un peu plus tard et plus dans un esprit de moto plaisir, moins utilitaire quoi ... et puis je vais prendre mon temps, car il y a de tout à des prix différents et dans des états aussi très différent d'une moto à l'autre ...

Je verrai si à la longue je me suis planté ... mais une moto pour la semaine et une pour le week end ... et la troisième pour les jours fériées !  ;) ... car je garde la Ducat !

Je la récupère (la RS) lundi prochain ...   :(

« Modifié: 28 mars 2013 à 22:12:14 par domi64 »
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #8 le: 28 mars 2013 à 22:46:25 »
 :super:
Elle semble bien belle!
"..."

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #9 le: 29 mars 2013 à 08:59:47 »
:super:
Elle semble bien belle!

Ouiais ... :D, j'ai un pote qui habite à 5mn (car bien sûr elle est à 620 bornes de chez moi !) et qui est aller al voir hier soir ... et effectivement la photo correspond bien à la moto  :mrgreen: ... Vendeur à priori sérieux et maniaque ...

Comme Daily driver à moins de 3000 roros ...  :siffle:

Je vous en dirai plus la semaine prochaine  :wink: ... après plus de 600 km dans les pattes, j'aurai peut être un avis objectif ?
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne didierj1

  • Pipelette
  • Messages: 216
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • trident 900 et speed triple
  • Localisation: val d oise
Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #10 le: 29 mars 2013 à 09:32:28 »
le mien a 75 000km et pousse toujours autant
machine tres fiable seul bemol surveiller la roue libre du démarreur et le changement du filtre a air qui nécessite le dépose des carbus :(
c est comment qu on freine

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #11 le: 29 mars 2013 à 10:44:37 »
le mien a 75 000km et pousse toujours autant
machine tres fiable seul bemol surveiller la roue libre du démarreur et le changement du filtre a air qui nécessite le dépose des carbus :(

Merci Didier ... mais je ne suis pas sûr que l'on parle de la même moto  :mrgreen: ???
C'est la RS injectée ... donc pas de carbus ... quant à la roue libre, les mod. injection ont aussi le même problème ?

Mais je ne crache pas sur les mod. carbus (j'en ai eu 3 ... :() et j'ai trouvé ces motos 'surtout le moteur) très sympas !
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne didierj1

  • Pipelette
  • Messages: 216
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • trident 900 et speed triple
  • Localisation: val d oise
Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #12 le: 29 mars 2013 à 22:27:40 »
je parlais du trident par contre fait attention sur les 955 si elle n a pas chuté à gauche  :super:
c est comment qu on freine

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #13 le: 29 mars 2013 à 23:30:03 »
je parlais du trident par contre fait attention sur les 955 si elle n a pas chuté à gauche  :super:

Ouais , je suis au courant ... à priori pas de chutes ...
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : Choix cornélien entre Sprint/Trident à carbus et 955 RS/ST
« Réponse #14 le: 03 avril 2013 à 08:41:33 »
Bon, j'ai remonté le RS depuis les P.A. jusqu'au Mans lundi dernier ... deux heures de pluie  :( ... puis plutôt beau à partir de Langon mais de plus en plus froid en arrivant en soirée au Mans ...  :x ...
Mais la brêle a parfaitement marché  :super: ... Et ma foi, j'aime bien même pas déçu par le moteur, au contraire, un gros élastique et une jolie sonorité avec son pot carbone ...
Il me reste à l'équiper un peu ... porte bagage, lèche-roue arrière ...
Voilà, voillà ...
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !