j'espère que ça va aller, en plus j'ai lavé ma moto en novembre !
J'ai dû au moins la laver 20 fois depuis !
17 fois
Oky est imbattable
- 3 fois avec brumisation d'eau / shampooing (l'eau et la méca ca fait pas bon menage)
- disons 10 fois avec microfbre humide et chiffon sec.
Oky nous bat à plate couture.
Merki
Speedou n'a droit au lavage haute pression qu'en cas de roulage prolongé sous la pluie ou routes très sales ... et quand je dis HP c'est uniquement avec le jet qui sort de la lance, je n'appuie jamais sur la gâchette.
Ceci uniquement pour éliminer la boue, le sable et les gravillons impossible a enlever avec une microfibre selon la quantité... ensuite on rentre au garage et c'est le lavage a la main qui commence.
En général, c'est démontage, nettoyage à la microfibre humide et shampooing doux type Belgom ou Paic .(pas de rinçage au jet, uniquement a la microfibre humide)
L'avantage du shampooing Belgom tient qu'il mousse très peu et qu'il ne nécessite pas de rinçage normalement (oui normalement ).
Si uniquement poussière, pas de démontage : microfibre + produit magique .
Le polissage ou brillance des chromes,alu et inox, type échappement, sortie de cylindres, cale pied etc. est effectué a chaque fois
la chaine est graissée tous les 800 kms
un dégraissage complet au kerdane tous les 3000 kms environ puis graissage, moins si roulage prolongé sous la pluie.
Je ne roule jamais après avoir graisser la chaine (repos 48h pour laisser imprégner les joints xring) sauf cas de force majeur. (KC est d'origine 33 000 kms)
Un démontage presque complet de la moto pour nettoyage (dans la limite du démontable pour moi): 2 fois par an (pour le bras oscillant je profite de le faire au remplacement du gommard)
Cela dit, je dénombre au moins 17 lavages à l'eau et presque autant sans eau
Yep!
là je crois que je suis vraiment atteins
c'est TRES grave Docteur?
Vous savez tout ou presque de la toilette intime de Speedou ...