Auteur Sujet: Extension de béquille latérale  (Lu 8864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #15 le: 11 février 2013 à 18:47:08 »
Et voila, c'est installé.
Livraison assez rapide (moins d'une semaine, en provenance de GB).
L'extension est assez grosse, je m'attendais à quelque chose de pus discret, mais en noir et silver, ça passe. Et surtout c'est bien efficace vu la surface au sol.
Voici 2 photos pour que vous vous rendiez compte de la taille.



(ce n'est pas l'apologie du tabagisme, juste pour voir la taille de l'engin... :siffle:)



Prévoir 2 minutes de montage, rangement des outils inclus...
Et merci à Jolijumper de m'avoir indiqué le lien Ebay.
« Modifié: 11 février 2013 à 23:24:47 par romanov »

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31162
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #16 le: 11 février 2013 à 20:14:52 »
Tu as fait fort, tu as trouvé un rayon de soleil autour de Rennes pour prendre la photo! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10701
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #17 le: 11 février 2013 à 20:53:24 »
(ce n'est pas l'apologie du tabagisme, juste pour voir la taille de l'engin... :siffle:)

Depuis quand on mesure une taille en paquet de clop ??? De toutes façons c'est pas grave c'est des light  :lol:

Sinon belle pièce  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #18 le: 11 février 2013 à 22:56:22 »
Tu as fait fort, tu as trouvé un rayon de soleil autour de Rennes pour prendre la photo! :(

C'est clair que j'en ai profité pour faire une petite balade sans but avec le Tigre, parce que la flotte on n'a que ça depuis environ ... 6 mois  :evil:

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #19 le: 12 février 2013 à 07:49:14 »
Pour le coup c'est malgré tout très gros je trouve ! C'est clair qu'on ne doit plus s'enfoncer avec ça, mais c'est quand même voyant non ?

Pour la pluie, on peut effectivement constater à la gueule du bras oscillant que ça a drinché grave.

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #20 le: 12 février 2013 à 08:55:34 »
C'est sûr que c'est gros. Mais terriblement efficace, ça ne s'enfonce pas du tout sur un sol gorgé d'eau. Et puis une fois en place, on ne le remarque pas tellement.
Pour nos conditions météo, voici une photo que j'avais faite après le montage du lèche-roue :


No comment...

Alors la belle a eu droit à un petit bichonage hier (enfin, rapide, vu que la pluie revient demain...), pose de l'extension de béquille, d'une prise USB, d'une bulle Puig (c'est mieux, mais il reste du bruit au dessus de 90-95km/h) et une belle balade en campagne.

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #21 le: 12 février 2013 à 09:05:00 »
Pour nos conditions météo, voici une photo que j'avais faite après le montage du lèche-roue :


Ca fait un peu contre publicité ! Tu monte un lèche roue tout neuf qui enveloppe bien toute la roue et la chaine (en tout cas bien mieux que l'origine) et le tigre est pourri dégueulasse quelques kilomètres plus loin !
Je suppose que c'eût été pire d'origine  :wink:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32912
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #22 le: 12 février 2013 à 10:03:20 »
oui mais regarde......

l'amorto est tout bo !  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #23 le: 12 février 2013 à 12:56:31 »
Concernant le lèche roue, l'idée initiale c'était surtout de prolonger le garde-chaîne, et comme je trouve la bavette d'origine pas très esthétique j'ai fait d'une pierre 2 coups. Concernant l'efficacité , ça m'a l'air très correct pour éviter les projections de graisse (la roue est maculée de boue mais pas de graisse, ou très peu). Le protege-chaîne est plus long mais surtout il couvre plus la chaîne dans le sens de la largeur (même s'il reste encore 1mm non couvert). Concernant le lèche roue, efficace pour protéger l'amorto mais aucune amélioration pour les projections à l'arrière (selle, dos...). Je ne peux pas dire si ça protege mieux les pieds, je roule en bottes et pantalon hiver, et vu le chantier que c'est actuellement dans ma campagne, a part rouler en BAR, point de salut.
Pour l'esthétique, exactement ce que j'attendais.

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #24 le: 12 février 2013 à 13:35:45 »
C'est sûr que c'est gros. Mais terriblement efficace, ça ne s'enfonce pas du tout sur un sol gorgé d'eau. Et puis une fois en place, on ne le remarque pas tellement.
Pour nos conditions météo, voici une photo que j'avais faite après le montage du lèche-roue :


No comment...

Alors la belle a eu droit à un petit bichonage hier (enfin, rapide, vu que la pluie revient demain...), pose de l'extension de béquille, d'une prise USB, d'une bulle Puig (c'est mieux, mais il reste du bruit au dessus de 90-95km/h) et une belle balade en campagne.

Les grands esprits se rencontrent...j'attends le mien....le même...mais pour l'instant bloqué à la douane  :evil:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #25 le: 12 février 2013 à 15:28:25 »
Tu l'as commandé où pour qu'il soit bloqué à la douane ? Je l'ai commandé sur Triump-online et aucun souci de livraison, comme tous les oblets que j'ai commandés en GB ou en Allemagne. J'ai peut-être eu de la chance.

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #26 le: 12 février 2013 à 18:07:27 »
au Stade...c'est le même...mais version carbone..
Dans toute situation, il faut trouver le positif

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #27 le: 12 février 2013 à 21:19:12 »
L'extension est assez grosse, je m'attendais à quelque chose de pus discret, mais en noir et silver, ça passe. Et surtout c'est bien efficace vu la surface au sol.
J'ai vu une l'extension de béquille Touratech non pas sur un Tigre 1050 mais sur la GS1200 d'un copain. Ben je peux dire que la bestiole est du même acabit. Mais bon .... il n'y a pas de secret, si on veut que le dispositif soit efficace il faut de la surface donc le truc prend forcément de la place.

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #28 le: 12 février 2013 à 23:14:30 »
Tout à fait d'accord avec toi. Je me suis résigné au fait qu'utile rime rarement avec esthétique.
J'ai pris le Tiger car je voulais une bécane avec un moteur "passion" sur une partie cycle confort. Au début j'hésitais avec la GS1200 (mais le prix et le moteur m'ont fait changer d'avis) voire un FJR1300 (mais j'ai déja une bagnole). J'hésitais entre développer son côté "sport" (pot, clignos, carbone,...) et le côté plus "touring". Vu les récentes modifications apportées, je me suis fait une raison, c'est une moto que j'ai envie d'utiliser le plus possible donc ce sera un Tiger Touring. La preuve, top case Givi, bulle touring Puig à laquelle je vais probablement ajouter un déflecteur MRA, prolongateur de roue avant, prise USB, support Iphone, Scala Rider, et même le pire du pire, j'ai commandé ça : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41171.0. Pour compenser il y a le lèche-roue qui a un côté utile mais design, bocal de liquide de frein anodisé et sticker de bouchon de réservoir (voir mon avatar).
Après, le moteur et la partie cycle restent les mêmes, du top de chez top pour moi (je n'ai la moto que depuis 2 mois mais je ne pensais pas prendre autant de plaisir malgré la météo actuelle) et puis le Tigre est tellement beau à l'origine qu'on a de la marge avant de le transformer en GS... :siffle:

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #29 le: 13 février 2013 à 14:58:45 »
ce sera un Tiger Touring. La preuve, top case Givi, bulle touring Puig à laquelle je vais probablement ajouter un déflecteur MRA, prolongateur de roue avant, prise USB, support Iphone, Scala Rider, et même le pire du pire, j'ai commandé ça : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41171.0.

Tu aurais eu plus vite fait d'acheter mon Tigre  :mrgreen:  :lol: