Auteur Sujet: Le post de celui qui hésite...  (Lu 55525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #165 le: 28 mars 2013 à 23:03:25 »
Tu vas la chercher quand? (la moto hein!!)
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #166 le: 29 mars 2013 à 11:02:21 »
Tu vas la chercher quand? (la moto hein!!)
Samedi 6 avril... encore une semaine à attendre! Je commence à surveiller la météo... j'aimerais bien ne pas me faire un Lyon-Marseille sous la flotte... :?

En attendant je prépare son arrivée...
Hier j'ai reçu un chargeur Optimate 4. J'ai lu quelque part sur le forum qu'un bon moyen de préserver la roue libre du démarreur est d'avoir une batterie toujours bien chargée. Donc dès qu'elle sera dans le garage elle sera mise en charge. De toute façon je sais qu'elle ne roulera pas tous les jours, donc cela lui ne lui fera pas de mal :wink:
Et je vais bientôt recevoir une béquille type "easy turn" pour pouvoir graisser la chaîne facilement (et nettoyer les roues aussi).
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #167 le: 29 mars 2013 à 12:08:59 »
Sages précautions!....   :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #168 le: 29 mars 2013 à 15:02:35 »
Tu vas la chercher quand? (la moto hein!!)
Samedi 6 avril... encore une semaine à attendre! Je commence à surveiller la météo... j'aimerais bien ne pas me faire un Lyon-Marseille sous la flotte... :?

En attendant je prépare son arrivée...
Hier j'ai reçu un chargeur Optimate 4. J'ai lu quelque part sur le forum qu'un bon moyen de préserver la roue libre du démarreur est d'avoir une batterie toujours bien chargée. Donc dès qu'elle sera dans le garage elle sera mise en charge. De toute façon je sais qu'elle ne roulera pas tous les jours, donc cela lui ne lui fera pas de mal :wink:
Et je vais bientôt recevoir une béquille type "easy turn" pour pouvoir graisser la chaîne facilement (et nettoyer les roues aussi).

Optimate :   :super:

Pour le graissage chaine : Chameleon Oiler !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #169 le: 29 mars 2013 à 15:30:23 »
Tu vas la chercher quand? (la moto hein!!)
Samedi 6 avril... encore une semaine à attendre! Je commence à surveiller la météo... j'aimerais bien ne pas me faire un Lyon-Marseille sous la flotte... :?

En attendant je prépare son arrivée...
Hier j'ai reçu un chargeur Optimate 4. J'ai lu quelque part sur le forum qu'un bon moyen de préserver la roue libre du démarreur est d'avoir une batterie toujours bien chargée. Donc dès qu'elle sera dans le garage elle sera mise en charge. De toute façon je sais qu'elle ne roulera pas tous les jours, donc cela lui ne lui fera pas de mal :wink:
Et je vais bientôt recevoir une béquille type "easy turn" pour pouvoir graisser la chaîne facilement (et nettoyer les roues aussi).

Optimate :   :super:

Pour le graissage chaine : Chameleon Oiler !

J'ai eu un Optimate 3+ et c'était vraiment super c'est vrai. Là avec le 4 je suis un peu étonné par le connecteur. Celui du 3+ était vraiment simple et pratique, avec un petit cran qui permettait de bien sentir quand il était connecté. Sur le 4 le connecteur est complètement différent, difficile à enfoncer et on ne sent pas bien quand il est connecté (enfin je trouve) :? Bon c'est peut-être une question d'habitude...

Pour le graissage de chaîne je n'ai jamais ressenti le besoin d'un système automatique, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la question non-plus :wink:
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #170 le: 02 avril 2013 à 16:57:19 »
La date approche :P
Je surveille la météo de samedi. J'aimerais bien ne pas me faire un Lyon-Marseille sous la flotte, mais c'est pas gagné apparement :?
Selon les sites météo, sur le trajet ça va de "soleil et nuages" à "pluie"... :roll:
En ce moment les prévisions à plusieurs jours ne sont pas trop fiables, alors j'espère que ça va se stabiliser sur la première option :wink:

"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #171 le: 03 avril 2013 à 15:30:51 »
Pour la carte grise, j'ai appelé le vendeur de la concession Triumph marseillaise. Il m'a dit qu'il fera la démarche pour moi, sans me demander le moindre frais...  :super:
Bon, en temps normal il ne le fait que pour les machines achetées chez lui, mais là vu que j'ai toujours été un bon client il me fait une fleur 8)
Je sais que certains ne les aiment pas trop chez British Racing, mais moi je les apprécie bien :wink:
« Modifié: 03 avril 2013 à 17:22:02 par Raims »
"..."

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #172 le: 04 avril 2013 à 23:54:04 »
 :super:



J-1  ...
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #173 le: 05 avril 2013 à 10:07:44 »
:super:



J-1  ...
L'impatience est à son comble! J'ai fait une petite liste de ce que je ne dois pas oublier d'emmener...
Par contre côté météo c'est la loose semble-t-il :sad: Je vais faire le trajet sous la flotte et avec des températures pas vraiment printannières :roll: Je prépare la cagoule, les 2 polaires sous le blouson et le pantalon de pluie...
En plus je m'étais dit que je quitterai l'autoroute à Avignon pour finir par les petites routes dans les colines (genre un détour par Lourmarin) mais si il flotte :?
Enfin, l'important c'est de l'avoir enfin ce Daytona :super:
"..."

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #174 le: 05 avril 2013 à 15:46:15 »
 :(

Lorsque que tu passes à Coustellet, tu fais péter le rupteur que je puisse entendre dans mes montagnes que le T3 est bien arrivé jusque là...  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

flap

  • Invité
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #175 le: 05 avril 2013 à 15:51:30 »
 :super:

moi je pense que sur une belle machine comme ça je me sens au beau fixe ...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #176 le: 05 avril 2013 à 16:44:56 »
:(

Lorsque que tu passes à Coustellet, tu fais péter le rupteur que je puisse entendre dans mes montagnes que le T3 est bien arrivé jusque là...  :mrgreen:
Moi je respecte la mécanique Monsieur! :roll:
Je me contenterai d'un burn :mrgreen:


:super:

moi je pense que sur une belle machine comme ça je me sens au beau fixe ...
Bah en fait c'est pas trop de rouler sous la pluie qui me gêne (quand j'habitais en région parisienne je roulais tous les jours à moto, donc souvent sous la pluie :mrgreen:) mais c'est plutôt que je vais tout cochonner la belle moto que Diemus a bien nettoyée pour moi :wink: et ensuite faudra que je trouve le temps de la laver :?
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #177 le: 06 avril 2013 à 22:47:47 »
8h44 ce matin gare St Charles à Marseille. Mon TGV démarre. La pluie commence à tomber :roll:
Je ne passe pas inapperçu dans le train: grosses bottes en cuir, pantalon de cuir, blouson de cuir, casque à la main... je surprends quelques regards amusés... 8)
10h24 j'arrive à Lyon Part Dieu. Il faut que je prenne une correspondance pour Perrache. En attendant je trouve que les températures sont quand même nettement moins élevées ici (ou plus basses pour être exact...)
Vers 11h j'arrive à Perrache. J'appelle Diemus. Il m'attend à la sortie. Un grand gaillard vient à ma rencontre (mais comment m'a-t-il reconnu? :mrgreen: ). Tu m'étonnes qu'il lui faut des motos imposantes! Si on le met sur une Street ça va faire un peu tricycle :wink:
Arrivés chez lui on file au garage voir la bête (soigneusement protégée par une housse, ça ménage son petit effet :wink: ). Un petit tour de la machine, quelques explications bien utiles. "Tu veux l'essayer?" "Bah, je ne suis pas venu jusque là pour rentrer en train! Je la découvrirai en rentrant" Elle est superbe pour son âge. Je ne suis pas surpris car Diemus avait eu la gentillesse de m'envoyer nombre de photos et même 3 films pour me montrer la belle sous tous les angles, y compris toutes ses petites imperfections. Très honnête de sa part, encore merci à lui. En plus, cerise sur le gâteau, il a fait monter un pneu arrière neuf alors que ça ne faisait pas partie de notre accord pour la vente. Châpeau bas :applause:
On monte à son appart pour régler les paperasses. C'est l'heure de l'apéro (sans alcool pour moi). Et Diemus me convie à rester pour le repas avec toute sa famille (femme, enfants, parents et une amie). Repas fort agréable et sympathique (des lasagnes maison) au cours duquel j'en apprends de belles sur les moeurs lyonnaises... faudra que je revienne dans la région (private jock :lol:).
Mais l'heure tourne et il faut que je prenne la route si je ne veux pas rentrer trop tard à Marseille.
14h15 je fais le plein et c'est parti... Bon, faut que je trouve mes marques. Descendant d'une Harley la position est radicalement différente, mais je retrouve vite mes automatismes. Direction l'autoroute. Pour le moment le ciel est chargé, mais la route est sêche. Je dois récupérer mes points le mois prochain, alors je ne prends pas de risque, j'essaie de me caler juste autour de la vitesse légale. La moto aimerait aller plus vite... Je repère une Opel qui roule manifestement sous régulateur juste à la vitesse légale; je la suis tranquillement, cela m'évite de passer mon temps à regarder les compteurs!
Finalement le temps passe relativement vite. La moto est confortable, protège bien. Presque 200km après être parti je fais une première halte d'un quart d'heure essence/pipi/café pour me dégourdir un peu. Il ne pleut toujours pas c'est cool...
Je repars... pas pour longtemps... les premières gouttes tombent. Je m'arrête vite fait pour mettre le pantalon de pluie et la housse sur le sac (le blouson est un Soubirac, pas besoin de le protéger malgré ses 16 ans d'âge... la qualité quoi :super:). Je repars sous la pluie. Mais vu que la moto protège bien je prends finalement assez peu d'eau sur le corps et les jambes (à l'arrivée je n'aurai que le col légèrement humide).Mon casque Shubert S1 de 6 ans par contre a dû mal vieillir: de l'eau pénètre par le joint au-dessus de la visière et rapidement j'ai aussi de la buée dedans... obligé d'ouvrir pour y voir quelque chose, mais l'eau rentre aussi :roll:
En approchant d'Avignon j'hésite encore à quitter l'autoroute mais la pluie redouble :? Tant pis, la combe de Lourmarin sous la flotte avec une moto dont je ne connais pas le mode d'emploi ce n'est sans doute pas la meilleure chose à faire (désolé Vik, pas de rupteur :wink:). Les petites routes ce sera pour une autre fois :sad:
Finalement je suis arrivé chez moi à 17h45. La moto a pris sa place dans mon garage. Elle mériterait un petit nettoyage... mais qu'est-ce qu'elle est belle bon sang :P
Bon, je suis un peu frustré de ne l'avoir conduite presque que sur autoroute. Il me tarde de l'emmener sur les petites routes de la région :P Je ne ferais donc pas un compte rendu de mes sensations pour le moment. Sauf à l'arrêt: c'est vrai qu'elle pèse son poids pour la manoeuvrer! Ne serait-ce que pour la relever de la béquille :blink: Va falloir faire gaffe, elle ne se rattrape sans doute pas facilement si elle part :?
A suivre...
"..."

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #178 le: 06 avril 2013 à 22:54:16 »
Qu'est-ce que tu fais demain?  :P  :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

patricech

  • Invité
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #179 le: 06 avril 2013 à 22:55:50 »
super CR et superbe acquisition, félicitation  :super: