je ne peux pas te répondre concernant le TBS,
vic est demandé au parloir
Concernant le T3, je fais beaucoup de choses moi même, ce qui permet d'avoir une machine en bonne santé
Grosse étape cette année, franchissement de la barre des 100 000, je fais donc un très gros préventif, amortos, disques, embrayage, un gros billet étalé sur l'année( +/- 1200 roros en adaptable).
Idem l'année dernière sur l'avant (roulements, joints spy, roulements de roues AV/AR, de direction, et concess etc +/- 500 roros)
C'est le concess qui a couté le plus cher (réglage carbus)
Dans les deux cas, j'avais déjà du matos (huile, plaquettes........)
Mais ce n'est pas tout les ans que tu fais ça
Concernant la roue libre, j'ai sorti le moulin, et mené chez le concess sur un châssis maison, ce qui a facilité les choses
Dans ce cas +/- 400 roros
Ca c'est le gros entretien, depuis 2005
Après le consomable est très accessible chez France équipement. Ce n'est pas le seul équipementier sur le marché.
Je vais tester bientot un changement d'huile Ipone vers castrol, car je trouve ipone vraiment trop cher, et il s'agit aussi de "remplir les jeux en huile" sur les pièces en mouvement, donc opter pour une viscosité plus importante
Coté conso, perso, c'est une moyenne annuelle de 7.5 L, Vu le poids de la machine, faut ouvrir si tu veux avancer
Mais ça tombe à 5 L en ballade avec madame (chuuuuuuut !!!
)
Les gommards, c'est selon chacun, donc les prix varient
Cette machine réagit très mal au PR1. Vu le poids du bestiau, le profil rond permet d'enrouler, et ça me convient
Conti road attack en ce qui me concerne 250 E le train
Pour ne pas plomber brusquement le budget, je m'approvisionne petit à petit
La patronne me demande aussi de la prévenir, de sorte à prévoir, ce qui est logique
Ca c'est pour le développement concernant le T3
Ce que je voulais dire, c'est que le SR demandait un budget réduit, et j'avoue avoir des fois été un peu négligent, voire gougnafier. J'ai toujours roulé en sécurité, mais sur la fin, le yam était limite "rat's"
Il fallait remplir les assiettes .......
J'ai concrétisé un délire ensuite en lui greffant des pièces d'aciennes, et je me suis bien éclaté
Sur ces 15 années (c'est la moyenne de la "cassure") la machine m'a couté environ 1000 à 1200 francs /ans tout compris, hors transformation
voili voilou, cela repond-il a ta question????