Auteur Sujet: Le post de celui qui hésite...  (Lu 55390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Le post de celui qui hésite...
« le: 03 février 2013 à 19:28:56 »
Bon, alors, voilà, un post pour étaler mes états d'âme et en discuter :!:
Il ne s'agit pas de phylosophie ou de mes problèmes de coeur, non, juste du choix de ma prochaine moto... ou pas... :roll:

La décision de revendre la Harley est quasiment prise. Il est probable que d'ici la fin du mois, quand le beau temps reviendra (dans le sud :mrgreen: ) une annonce paraîtra sur LBC. Finalement je n'ai guère de plaisir à conduire la Harley, hors à moto c'est quand même la moindre des choses...

A partir de là 2 possibilités:

Première: je ne rachète pas de moto :cry: C'est possible. En fait si je roule peu ce n'est pas uniquement à cause de la Harley, mais surtout parce que je ne trouve pas le temps. Je ne sais pas comment font les autres couples avec jeune enfant, on doit être particulièrement mal organisé, mais c'est fou ce qu'on n'arrive plus à faire grand' chose depuis la naissance de la petite. Bon, à notre décharge il n'y a personne de la famille par ici pour nous la garder de temps en temps. Et en plus ma copine n'est pas particulièrement intéressée par la moto, donc quand on a un peu de temps ce n'est jamais la moto qui gagne. En plus je ne prends presque plus la moto pour aller bosser car certains matins je dois amener la petite chez la nounou... Bref, est-ce que cela a encore un sens d'entretenir une moto qui ne roule presque pas? :?


Deuxième: admettons que je ne me résolve pas à la première possibilité... je décide qu'il me faut garder une moto. Mais laquelle???...  :|

Il y a bien la nouvelle Street. Je vais aller l'essayer. Mais j'avoue qu'elle ne m'a pas tapé dans l'oeil. C'est sans doute une très bonne machine, j'aime beaucoup le moteur (j'ai déjà eu une Street), elle serait sans doute bien adaptée à mon programme (ville, boulot, balades) mais je n'ai pas le coup de coeur :? D'un autre côté j'entretiens de très bonnes relations avec le concessionnaire marseillais et Triumph reste mon premier choix pour cela... Le choix de la raison?

A part la Street, ben chez Triumph il n'y a plus grand'chose qui m'exite. La daytona est trop extrème.
Moi ce que j'aime le plus ce sont les "sportives- routières". J'ai eu une GPZ500, un ZZR600, un SV650S, une Sprint, et même mon ZXR636 (première génération) avait une facilité sur la route qu'on ne trouve plus chez les sportives. Mon rêve serait que Triumph fasse une petite Sprint avec le moteur 675... mais ce n'est pas à l'ordre du jour :sad:
Alors qu'y a-t-il dans la production actuelle qui pourrait me convenir?
Il y a bien la nouvelle CBR600F sortie l'année dernière chez Honda qui semble retrouver cette phylosophie. Une sportive de route, pas trop extrème. En pratique c'est une Hornet avec un carénage et des bracelets. Je vais l'essayer bientôt. Je veux voir si le moteur n'est pas trop creux. En terme de budget c'est équivalent à une Street R. Pour le moment c'est l'option qui me branche le plus.
Après, ben il me semble qu'il n'y a rien d'autre :blink: Sinon je pourrais me tourner vers l'occasion. Une ancienne génération de Daytona pourrait peut-être le faire. Elle a bonne réputation comme sportive de route. Mais à lire certains ici elle semble bien capricieuse côté fiabilité... et moi il me faut quelque chose qui ne tombe pas en rade...

Sinon il y a un autre type de moto qui me plaît bien ce sont les gros roadsters à l'ancienne, les "Superbikes" des années 80.
Honda sort une CB1100 "vintage" que je trouve sympa. Mais elle coûte très cher pour ce que c'est, et en plus les dimensions des pneus sont complètement battardes et ne permettent pas de se chausser avec des gommes de qualité (que de vieille montes complètement dépassées genre D205 ou BT54...). Les pneus en bois, très peu pour moi...
Sinon il y a la XJR1300 chez Yamaha. Ca fait des lustres qu'elle est en production. Un bon gros roadster à l'ancienne, bien équipé, bonne tenue de route, un look sympa typé 80's... pourquoi pas... 8)

Voilà, merci de m'avoir lu jusque là :wink:
Si vous avez des idées, des commentaires (constructifs) n'hésitez-pas! :super:


"..."

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #1 le: 03 février 2013 à 19:47:49 »
je t'ai lu jusque au bout  :wink: peux pas t'aider toi seul à la solution .....

j' ai eu un choix à faire aussi , maison .....garder ma triumph et très très peu rouler , maintenant ça va un peu mieux , mais ma femme ne monte presque plus ;.. :? l'age, les petits enfants à garder ..bref !
tu reprendras la moto surement , quand tu suivras ton mini toi qui auras une mob .... :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #2 le: 03 février 2013 à 19:51:13 »
Une Bonnie ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17545
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #3 le: 03 février 2013 à 19:56:07 »
Pas facile cette periode.
J'ai plein de potos qui ont revendu la becane à ce moment là, cause elle roulait plus.
Demenage plus pres des parents ou beaux parents si c'est possible ... 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

  • Invité
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #4 le: 03 février 2013 à 20:02:59 »
Dans la mesure ou rien ne te branches vraiment et qu'en plus tu n'as pas le temps.Tu as ta réponse  :wink:.Je sais ça fait un peu direct :oops:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #5 le: 03 février 2013 à 20:08:37 »
Indy  :( en trois mots , tu as tous dit ...... :applause: :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #6 le: 03 février 2013 à 20:16:16 »
Je comprends depuis que l on a notre enfant  pareil moi difficile de trouver le temps


ça a fini différemment  pour moi 
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne rone_value

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • fjr; 900gpz ; side_fj_comete
  • Localisation: rennes
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #7 le: 03 février 2013 à 20:38:43 »
j'ai gardé la moto et acheté un side ca reste plus proche de la moto que la voiture (ps c'est madame qui a la voiture pour ma part c'est side pour emmener les enfants et moto quand c'est possible

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #8 le: 03 février 2013 à 20:49:27 »
Je comprends depuis que l on a notre enfant  pareil moi difficile de trouver le temps


ça a fini différemment  pour moi

oui mais toi radical contre ta volonté .... :evil: tu remonteras un jour , c'est dans le sang ..... :wink: :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32994
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #9 le: 03 février 2013 à 20:50:08 »
Je suis un peu dans le même cas, avec l achat d une maison en plus avec travaux et entretien entre les bib  :mrgreen:

C est pas évident de se dégager du temps  :siffle:

Une bonnie ou une thrux  :)
Ou si t aimes les gros roadster hold school

Une belle TBird comme Vick :smile:


Mais....  Indi à malheureusement le choix cartésien de la raison   :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25914
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #10 le: 03 février 2013 à 20:55:16 »
moi, j'ai trouvé, je ne fais plus de gosse
à cause d'eux, j'ai arrété la moto pendant une vingtaine d'années (sales mioches)  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #11 le: 03 février 2013 à 20:57:35 »
moi, j'ai trouvé, je ne fais plus de gosse
à cause d'eux, j'ai arrété la moto pendant une vingtaine d'années (sales mioches)  :mrgreen:

et encore les tiens n'ont pas pris ta triumph , pour se manger un mur  ....... :siffle: :mrgreen:

nos gosses on pardonne .... :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #12 le: 03 février 2013 à 21:01:24 »
moi j'en ai deux...ils ne sont plus au bib 4 et 7 ans....ma speed triple est au chaud  et non elle ne me la fera pas vendre!!!! de temps en temps je la prend pour aller au taf et je négocie quelques ballades....

LeoAnderson

  • Invité
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #13 le: 03 février 2013 à 21:03:34 »
si tu regardes les moulins à riz mid size, pourquoi pas regarder le VFR 800 au lieu du CBR  600F ? ;)

inusable, fiable, efficace...

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #14 le: 03 février 2013 à 21:08:59 »
attends quelques années, plus de mômes et l'idéal ..... plus de femmes, le pied total
bon ça réponds pas à tes questions, mais moi ça m'a fait bien plaisir de le dire  :D