Auteur Sujet: Le post de celui qui hésite...  (Lu 55439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #15 le: 03 février 2013 à 21:11:18 »
Je ne sais pas comment font les autres couples avec jeune enfant, on doit être particulièrement mal organisé, mais c'est fou ce qu'on n'arrive plus à faire grand' chose depuis la naissance de la petite. Bon, à notre décharge il n'y a personne de la famille par ici pour nous la garder de temps en temps. Et en plus ma copine n'est pas particulièrement intéressée par la moto, donc quand on a un peu de temps ce n'est jamais la moto qui gagne. En plus je ne prends presque plus la moto pour aller bosser car certains matins je dois amener la petite chez la nounou... Bref, est-ce que cela a encore un sens d'entretenir une moto qui ne roule presque pas? :?
Je peux pas trop te conseiller sur le choix d'une éventuelle monture, mais je suis un peu dans le même cas que toi...
J'ai plusieurs passions : moto, photo et modélisme.
J'ai clairement fait une croix sur la troisième activité depuis 2ans 1/2 à la naissance de ma fille.
La photo j'en fais avec ma fille et de la photos de pote qui tournent sur circuit.
Et la moto, bah.. le week end, quand je suis dispo, sinon pour aller bosser..

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #16 le: 03 février 2013 à 21:24:08 »
Tu trouveras sans doute un peu plus de temps pour t'échapper dans 1 ou 2 ans, puis après encore un peu plus ... en attendant, je crois que tu as la solution.
Au pire tu prends un truc pas cher (achat et entretien, soit pas un 955 :lol: ) en attendant, ça permet d'aller chercher le pain  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #17 le: 03 février 2013 à 21:56:17 »
un truc pas cher (achat et entretien, soit pas un 955 :lol: )
:siffle:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #18 le: 03 février 2013 à 22:12:17 »
un truc pas cher (achat et entretien, soit pas un 955 :lol: )
:siffle:

T'inquiètes ça ira  :lol:
C'est un Triumph !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #19 le: 03 février 2013 à 22:44:19 »
Et pourquoi pas une moto pas chère en attendant que tu ais plus de temps? Je ne suis pas totalement désintéressé en disant ça... Il se trouve que je vais mettre ma zzr600 en vente sous peu pour pas très cher. Si ça peut te brancher  :arrow: MP
Tarif Tall évidement ;)
God Save the Twin!

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #20 le: 03 février 2013 à 23:58:25 »
Si la CB600F te branche, tu devrais essayer l'ER6F et son twin parallèle peut-être plus sympa que le 4 cylindres Honda.
Et un petit roadster Ducat', genre Monster 796  :(


Pour ce qui est de dégager du temps avec l'arrivée d'un enfant, je comprend bien ta situation, vu ma situation que tu connais.
Je n'ai pas non plus de famille proche pour faire garder ma fille mais on en profite bien dès qu'un grand-parent pointe le bout de son nez dans la région et tout le monde est content.
De manière plus quotidienne, nous avons chacun essayé de garder des loisirs. Lorsque madame va faire du tennis le WE, je garde la petite et inversement si je vais faire un tour de moto. En semaine, madame fait ce qu'elle a à faire pendant que la petite est à la crèche et moi, je cale les répétitions le soir. Ce sont forcément des compromis mais il est important de garder des activités propres à chacun pour l'équilibre du couple...


Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #21 le: 04 février 2013 à 02:31:54 »


    Moi j'ai toujours gardé ma vieille XJ-750 dans le cabanon et je la sortais quand j'en avais l'occasion. À 5 ans , je promenais Isabelle ( la première) assise devant moi et elle adorait ça jusqu'au jour où je l'avais assise derrière et elle s'était endormie :blink: Je l'ai perçu quand son casque m'a frappé dans le dos, sur une route plutôt sinueuse :oops:  au premier 100 m. sans courbe, je me suis retourné et l'ai ramenée devant sans quelle se réveille   :blink:  Une fois rendu au stop du village, il n'y en a qu'un ) elle s'est réveillée, un peu confuse . . . Papa, pourquoi je suis plus en arrière de toi ? ? ? 

    Aujourd'hui , ma douce  travaille dans une épicerie donc 7/7 et elle a une fin de semaine au 2 mois  alors on fait une balade ensemble en Sprint 1050 de 2006 achetée en 2011, je roule le plus souvent seul ou avec une des filles quand elles sont disponibles. Mais à 17 et 19 ans, leur chum est rendu plus important que leur papa.

   Le temps creux dure ± 5 ans et après ça va...  Je n'avais pas vendu la Yam. Car France , ma conjointe ne voulait absoluement pas perdre son symbole de liberté. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #22 le: 04 février 2013 à 11:37:32 »
Merci à tous pour vos réponses  :super:
Je ne vais pas pouvoir répondre à chacun individuellement... :oops:


Dans la mesure ou rien ne te branches vraiment et qu'en plus tu n'as pas le temps.Tu as ta réponse  :wink:.Je sais ça fait un peu direct :oops:
Et oui, je sais :? Mais après près de de 18 ans à moto (dont quelques-uns où la moto était mon seul moyen de transport toute l'année en région parisienne) c'est une décision difficile à prendre. Une page à tourner.
Et puis ce n'est pas tout-à-fait juste de dire que "rien ne me branche vraiment": la CBR600F me plaît vraiment bien sur le papier, j'attends de l'avoir conduite pour me faire un avis plus définitif, elle me rappelle les années où je faisais du circuit :wink:
En plus si l'idée est d'attendre quelques années pour reprendre ensuite une moto, je vais perdre mon bonus, ce qui m'incite à garder une machine juste pour ça :mrgreen:
L'idée de prendre une machine d'occaz pas chère (et pas chère à assurer sans me mettre en tous risques) est donc à l'étude effectivement.
Question: si j'assure juste au tiers une vieille moto, est-ce que les assureurs me reprendront mon bonus à 50% sur une machine neuve assurée en tous risques ensuite? Quelqu'un sait ça?

@Krais: envoie-moi des infos sur ta moto (année, km, photos si tu as)... Cela pourrait être une bonne option dans l'idée développée ci-dessus! J'ai gardé d'excellents souvenir de mon ZZR600 et des virées à travers la France à son guidon... Mais Strasbourg ce n'est pas tout-à-fait la banlieue de Marseille...

La VFR? En occaz sans doute. La VFR750 vers les années 1996-97 m'avait bien fait rêver, mais faute de moyens je m'étais rabattu sur la ZZR. Si j'en trouvais une en occaz... Mais les rares que j'ai vu sont toutes bricolées de partout, j'ai assez peu confiance...
En neuf... ben non en fait. Je préfère sans doute la CBR600F, plus légère, agile, sportive, elle correspondrait mieux à mon programme. La VFR800 c'est comme la Sprint: je l'avais adorée pour faire de longue virées, mais pour un programme de balades je préfère une machine plus petite et légère.

Bonneville / Thruxton? J'ai eu une Thruxton. Je n'ai pas été fan (bon faut dire que je me suis mis une de mes plus belles gamelles à moto avec - une clavicule dans le sac - à cause des pneus en bois... ça aide pas à garder de bons souvenirs...)

@puj: ce n'est pas la CB600F mais la CBR600F qui me branche. Je pense qu'elle ne joue pas dans la même catégorie que la ER6F. D'ailleurs les assureurs ne s'y trompent pas, la Honda a des tarifs de supersport :sad: La Kawa pour moi reste une basique avec un carénage. La Honda est presque une sportive, avec du bon matos au niveau suspensions, freinage par exemple. J'ai trouvé un essai comparatif sur le net et c'était à peu près leur conclusion (et puis côté look, ben j'aime pas trop la Kawa...). Mais sur le principe tu as raison, faudrait que je l'essaie quand même, parfois on est surpris et on se rend compte qu'on avait des préjugés...
Pour sortir du pur sujet moto, tu as raison, après l'arrivée de l'enfant il faut s'organiser dans le couple pour que chacun puisse continuer un minimum ses activités. Et c'est là qu'on a du mal. Ma copine va un soir par semaine à un cours de dessin, moi à un cours de guitare, pendant que l'autre garde la petite. Mais le week-end on n'y arrive pas trop. C'est essentiellement dû je pense au fait que ma copine est enseignante. Elle doit travailler le week-end. Avant pendant qu'elle bossait je vacquais à mes occupations, souvent motardes. Maintenant je dois garder ma fille, je sers de nounou le week-end. Et quand ma copine a fini son boulot, ben le temps qui reste on a tendance à le passer ensemble (pas la peine d'être en couple si c'est pour ne jamais rien faire ensemble...). Donc au final, le week-end on a rarement du temps chacun pour soi, et la moto reste au garage... Cela s'arrangera sans doute dans quelques années, quand la petite aura moins besoin d'être gardée et que ma copine pourra la gérer tout en travaillant... mais en attendant...

"..."

f@astgp

  • Invité
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #23 le: 04 février 2013 à 12:41:41 »
je vais faire le commercial de chez Tromph


et pourquoi pas un tiger 800 ??
 :P

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #24 le: 04 février 2013 à 13:50:06 »
je vais faire le commercial de chez Tromph


et pourquoi pas un tiger 800 ??
 :P
Les goûts et les couleurs...
Les trails c'est pas mon truc, mais merci d'avoir essayé :wink:
"..."

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #25 le: 04 février 2013 à 14:14:12 »
je suis un peu comme toi.....je ne roule plus beaucoup (pas le temps,pis ça coute cher de rouler),pas trop de pognon,la maison a refaire...bref

un T3 (si tu aimes bien sur) ça peut etre sympa,pour rester chez Triumph

il en reste des beaux,pas trop cher et le peu que tu roules,tu as le sourire   :)
pis c'est plutot rare sur les routes...et pour couronner le tout,tu la revendra peut etre plus chère que tu l'as acheté
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #26 le: 04 février 2013 à 14:51:55 »
moi, j'ai trouvé, je ne fais plus de gosse
à cause d'eux, j'ai arrété la moto pendant une vingtaine d'années (sales mioches)  :mrgreen:

Moi j'ai gardé la même 13 ans, mais c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup usée a cette période!...  :siffle:  avec des records a, a peine plus de 1000 bornes par ans certaines années!...  Les choses ont changées!...  :feu4:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #27 le: 04 février 2013 à 15:02:12 »
MP envoyé ;)

God Save the Twin!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #28 le: 04 février 2013 à 15:58:10 »
un T3 (si tu aimes bien sur) ça peut etre sympa,pour rester chez Triumph
Le T3 fut aussi une machine dont j'ai rêvé au milieu des 90's  :wink: Surtout en jaune comme dans le JBT.
Maintenant faut en trouver une belle sans me faire arnaquer...
Il y a celle-ci pas loin de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/338542442.htm?ca=21_s
Z'en pensez quoi? (elle n'est pas jaune malheureusment...)
Et question fiabilité, c'est vraiment la misère ces modèles ou bien c'est surtout de l'humour de forum...

Sinon j'aime bien aussi les Daytona 955. Je crois qu'il y a même des Talliens qui en vendent. Mais pareil, quid de la fiabilité réelle? Les posts comme celui de Kéziah un peu plus haut me font peur...
Comme pour les T3, qu'en est-il réellement? Est-ce qu'en partant le matin au boulot, ou en rentrant le soir pour aller vite chercher ma fille, je risque de me retrouver en rade...?


Moi j'ai gardé la même 13 ans, mais c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup usée a cette période!...  :siffle:  avec des records a, a peine plus de 1000 bornes par ans certaines années!...  Les choses ont changées!...  :feu4:
Bon quand même, à part en ce moment avec mon épaule en vrac, j'arrive quand même à prendre la moto une fois par semaine pour aller au boulot. Un trajet aller/retour de 80km, peu intéressant en général car principalement autoroutier (sauf quand j'ai le temps de rentrer par les colines) qui au bout de l'année représente déjà quand même plus de 3000km...
"..."

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #29 le: 04 février 2013 à 16:28:00 »
j'ai aussi l'épaule en vrac (tendinite,maladie pro)   :)

pour la fiabilité a tout prix,y a les Bandits  8) mais c'est moins excitant  8)
faut faire attention a la roue libre,et avoir une bonne batterie... (3 modèles de roue libre,la plus balèze a partir de 95)

sinon c'est plutot costaud...mais c'est comme tout,ça s'entretient

le dayto de LBC y traine depuis longtemps,il a l'air pas mal,a voir et a essayer   :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge