Auteur Sujet: Le post de celui qui hésite...  (Lu 55564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #30 le: 04 février 2013 à 16:57:15 »
un T3 (si tu aimes bien sur) ça peut etre sympa,pour rester chez Triumph
Le T3 fut aussi une machine dont j'ai rêvé au milieu des 90's  :wink: Surtout en jaune comme dans le JBT.
Maintenant faut en trouver une belle sans me faire arnaquer...
Il y a celle-ci pas loin de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/338542442.htm?ca=21_s
Z'en pensez quoi? (elle n'est pas jaune malheureusment...)
Et question fiabilité, c'est vraiment la misère ces modèles ou bien c'est surtout de l'humour de forum...

Sinon j'aime bien aussi les Daytona 955. Je crois qu'il y a même des Talliens qui en vendent. Mais pareil, quid de la fiabilité réelle? Les posts comme celui de Kéziah un peu plus haut me font peur...
Comme pour les T3, qu'en est-il réellement? Est-ce qu'en partant le matin au boulot, ou en rentrant le soir pour aller vite chercher ma fille, je risque de me retrouver en rade...?


Moi j'ai gardé la même 13 ans, mais c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup usée a cette période!...  :siffle:  avec des records a, a peine plus de 1000 bornes par ans certaines années!...  Les choses ont changées!...  :feu4:
Bon quand même, à part en ce moment avec mon épaule en vrac, j'arrive quand même à prendre la moto une fois par semaine pour aller au boulot. Un trajet aller/retour de 80km, peu intéressant en général car principalement autoroutier (sauf quand j'ai le temps de rentrer par les colines) qui au bout de l'année représente déjà quand même plus de 3000km...

La fameuse moto que j'ai gardé 13 ans était justement un T3 Dayto, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec en dehors de quelques joints Spy, pour la roue libre, Dechet a tout dit!...   :lol:  En tout cas, celle de l'annonce est vraiment superbe, a voir!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #31 le: 04 février 2013 à 17:24:10 »
Ca me rassure ce que tu dis Phil à propos de la fiabilité des T3...
C'est vrai qu'elle est belle (même si elle n'est pas jaune :wink: )
Pour la roue libre, si j'ai bien compris, vu que c'est une 96 elle doit avoir le modèle le plus costaud...? C'est ça?
Sinon, s'il y en a qui connaissent bien les T3, à quoi dois-je faire attention en la voyant et en l'essayant? Quels peuvent être les problèmes cachés?  :?
« Modifié: 04 février 2013 à 17:37:50 par Raims »
"..."

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #32 le: 04 février 2013 à 18:04:18 »
le probleme des motos un peu agées,c'est que c'est dur a trouver entierement d'origine...

après si ça ne te dérange pas,ben surveille si pas de fuite d'huile a la tige d'embrayage coté gauche,si la roue libre ne fait pas de bruit étrange,le voyant de point mort qui peut ne plus s'allumer (surtout a chaud,contacteur,c'est la maladie)

sinon vérifier la meme chose qu'une autre moto
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #33 le: 04 février 2013 à 18:07:19 »
Ca me rassure ce que tu dis Phil à propos de la fiabilité des T3...
C'est vrai qu'elle est belle (même si elle n'est pas jaune :wink: )
Pour la roue libre, si j'ai bien compris, vu que c'est une 96 elle doit avoir le modèle le plus costaud...? C'est ça?
Sinon, s'il y en a qui connaissent bien les T3, à quoi dois-je faire attention en la voyant et en l'essayant? Quels peuvent être les problèmes cachés?  :?

Oui, celle là a la roue libre la plus costaud, mais; ces dernières lâches aussi a l'occasion!...   :?  Ou pas!...  les motos bien réglés, avec une batterie au top et peu d'usage purement urbain on peu de souci de ce coté.  :wink:  Sinon, les T3 sont globalement fiable et vieillisse plutôt pas mal pour peu que l'on en prenne soins, mis a part les spy de fourche et la fameuse roue libre, peu de soucis, a surveiller, le robinet a dépression qui a dés fois des problème, l'essence ne se ferme plus, et on a le risque que les carbus déborde en remplissant un cylindre d'essence avec les conséquence que l'on imagine si on force un peu trop sur le démarreur!  :mrgreen:   Les carbus justement, dont les boisseaux peuvent se "mater" avec le temps, et les timonerie se gripper (n'est'ce pas Margerin!  :mrgreen: ) le contacteur de point mort qui a parfois des absences au fil du temps, et c'est a peut près tout.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #34 le: 04 février 2013 à 18:20:03 »
Raims... a situation (très) équivalente :wink:, mon T3 semble supporter sans sourciller mes actuels faibles kilomètrages.  :x

Traitement de fond avec mon Accugard 900 et elle m’emmène sans problème tous les jeudi au boulot, voir même plus si affinité en sorties T@ll de XX de sudiste lorsque je peux.  :twisted:



 :arrow: MP  :siffle:

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #35 le: 04 février 2013 à 22:05:04 »
un T3 (si tu aimes bien sur) ça peut etre sympa,pour rester chez Triumph
Le T3 fut aussi une machine dont j'ai rêvé au milieu des 90's  :wink: Surtout en jaune comme dans le JBT.
Maintenant faut en trouver une belle sans me faire arnaquer...
Il y a celle-ci pas loin de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/338542442.htm?ca=21_s
Z'en pensez quoi? (elle n'est pas jaune malheureusment...)
Et question fiabilité, c'est vraiment la misère ces modèles ou bien c'est surtout de l'humour de forum...

Sinon j'aime bien aussi les Daytona 955. Je crois qu'il y a même des Talliens qui en vendent. Mais pareil, quid de la fiabilité réelle? Les posts comme celui de Kéziah un peu plus haut me font peur...
Comme pour les T3, qu'en est-il réellement? Est-ce qu'en partant le matin au boulot, ou en rentrant le soir pour aller vite chercher ma fille, je risque de me retrouver en rade...?


Moi j'ai gardé la même 13 ans, mais c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup usée a cette période!...  :siffle:  avec des records a, a peine plus de 1000 bornes par ans certaines années!...  Les choses ont changées!...  :feu4:
Bon quand même, à part en ce moment avec mon épaule en vrac, j'arrive quand même à prendre la moto une fois par semaine pour aller au boulot. Un trajet aller/retour de 80km, peu intéressant en général car principalement autoroutier (sauf quand j'ai le temps de rentrer par les colines) qui au bout de l'année représente déjà quand même plus de 3000km...

Désolé de t'avoir fait peur  :oops: c'était plus sur le ton de l'humour  :D
En fait c'est un peu la loterie sur certaines années, 2000 / 2001 ça doit aller ! Je ne suis pas plus embêté que ça avec la mienne !!
Il faut juste prendre son temps pour trouver la bonne.
C'est un Triumph !

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #36 le: 04 février 2013 à 23:17:54 »
Je pensai bien à l'ER6F en comparaison à la CBR600F que je pense être de la même catégorie (roadster mid-size caréné).
D'ailleurs, en tapant CBR600F sur gogol, tu tombes directement là-dessus:
 http://www.moto-net.com/actualites-motos-4973-Essais-et-Tests-DUEL-Duel-CBR600F-Vs-ER-6f-:-deux-motos-routieres-pas-cheres-.html


Concernant l'organisation du couple avec ajonction d'un monstre, bien sûr qu'il ne faut pas oublier de faire des choses ensemble, ce qui fait 3 choses à combiner:
La vie à 3 (couple et enfant), la vie de couple et la vie personnelle. Et c'est bien là toute la difficulté!  (j'ai pas cité la vie professionnelle parce que sinon, on va tous déprimer  :mrgreen:)
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #37 le: 05 février 2013 à 09:20:35 »
Et pourquoi pas une RSi de 2004 ? Cela semble correspondre à une sportivo-GT ? T'en trouves des pas très chers ... La fiabilité est plutôt bonne ... moins de caractère qu'un T3 mais nettement plus qu'une CBR 600 ...
« Modifié: 05 février 2013 à 09:22:13 par domi64 »
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #38 le: 05 février 2013 à 12:12:05 »
Merci pour les différents avis et conseils :super:

Un beau Daytona T3 finalement c'est vrai que ça me ferait bien envie :P
J'ai quand même une hésitation avec un 955 parce que j'ai un peu peur du côté "camion" du T3, alors que le 955 a sans doute un chassis plus agile... Faut que j'essaie un T3...

J'ai eu un premier contact par mail avec le vendeur du T3 noir sur LBC. Il m'a envoyé quelques photos supplémentaires qui ne montrent pas de problème, peut-être quelques petites rayures mais rien d'étonnant pour une machine de cet âge. A part les clignos elle est très belle. Constatant que les étriers ne sont pas dorés je lui ai demandé quel était le millésime réel et il m'a dit qu'en fait c'est une 95 mise à la route en 96. Sans que je lui demande il m'a dit que la roue libre de démarreur a été changée préventivement il y a quelques années. Le capteur d'allumage a été remplacé aussi l'an dernier. De plus l'amorto arrière a été remplacé par un EMC et la fourche a des ressorts Ohlins. Il y a moins de 1000km il a fait une grosse révision: tous les fluides, filtres, joints d'étriers de frein, batterie, pneus, kit chaîne.
Sur le papier c'est séduisant. Faut que j'aille la voir...
Que pensez-vous du prix qu'il en demande (3400€)?
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #39 le: 05 février 2013 à 13:01:52 »
Vu l'état et le taff fait, le prix est correct pour un Dayto.  :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #40 le: 05 février 2013 à 14:07:38 »
ouaip  :(


j'avais oublié le fameux capteur d'allumage   8)

me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #41 le: 05 février 2013 à 16:08:38 »
Aussi!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #42 le: 06 février 2013 à 13:58:12 »
J'ai pas tout lu, mais je te verrai bien en tiger sport !

Ou à la limite en tiger 800.

Ca me parait pas mal correspondre à l'utilisation que tu pourrais avoir !

Et pour les gosses, rassure toi, t'es pas le seul dans ton cas...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #43 le: 06 février 2013 à 15:22:26 »
J'ai pas tout lu, mais je te verrai bien en tiger sport !

Ou à la limite en tiger 800.

Ca me parait pas mal correspondre à l'utilisation que tu pourrais avoir !

Et pour les gosses, rassure toi, t'es pas le seul dans ton cas...

Il y a l'utilisation, et puis il y a les goûts et l'esthétique... les trails je n'apprécie pas trop... :? même si c'est sans doute très efficace...
"..."

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #44 le: 06 février 2013 à 15:44:16 »
Dans la mesure ou rien ne te branches vraiment et qu'en plus tu n'as pas le temps.Tu as ta réponse  :wink:.Je sais ça fait un peu direct :oops:

C'est ce qu'on appellai comunement "la grande cassure"
Perso, à cette période, j'au eu un  SR, avec lequel j'ai bien déliré, et en fin de compte, pris mon pied, en allant simplement au boulot,  chercher le pain, ou un bouquet de fleur le dimanche, avec les gosses sur le résé...
De grands moments..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire sur le T3
Mais si tu cherches un roadster retro et sympa, perso, je te conseillerai plus un TBS
Et ce n'est pas vic qui me contredira      :wink:

En fait, j'ai envie de dire que ton budget entretient va définir ton choix   :|
le principal est de garder l'esprit motard  :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font