Auteur Sujet: Le post de celui qui hésite...  (Lu 56608 fois)

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Hors ligne Jojo le poilu

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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #45 le: 06 février 2013 à 15:52:47 »
Moi un Tbs  :smile:  mais bon  :cry:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Raims

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Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #46 le: 06 février 2013 à 16:25:57 »
Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire sur le T3
Mais si tu cherches un roadster retro et sympa, perso, je te conseillerai plus un TBS
Et ce n'est pas vic qui me contredira      :wink:

Sûr que la TBS est sympa. Mais j'ai quand même un faible pour les motos carénées et surtout je me souviens avoir bavé sur la Daytona à l'époque :P , ça a toujours été une de mes références en matière d'esthétique moto. Alors tant qu'à faire...


En fait, j'ai envie de dire que ton budget entretient va définir ton choix   :|

Tu peux développer? La Daytona est beaucoup plus chère à entretenir que la TBS c'est ça?
"..."

Hors ligne margerin

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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #47 le: 06 février 2013 à 17:59:35 »
je ne peux pas te répondre concernant le TBS,
vic est demandé au parloir  8)
Concernant le T3, je fais beaucoup de choses moi même, ce qui permet d'avoir une machine en bonne santé
Grosse étape cette année, franchissement de la barre des 100 000, je fais donc un très gros préventif, amortos, disques, embrayage, un gros billet étalé sur l'année( +/- 1200 roros en adaptable).
Idem l'année dernière sur l'avant (roulements, joints spy, roulements de roues AV/AR, de direction, et concess etc  +/- 500 roros)
C'est le concess qui a couté le plus cher (réglage carbus)
Dans les deux cas, j'avais déjà du matos (huile, plaquettes........)
Mais ce n'est pas tout les ans que tu fais ça
Concernant la roue libre, j'ai sorti le moulin, et mené chez le concess sur un châssis maison, ce qui a facilité les choses
Dans ce cas +/- 400 roros
Ca c'est le gros entretien, depuis 2005

Après le consomable est très accessible chez France équipement. Ce n'est pas le seul équipementier sur le marché.

Je vais tester bientot un changement d'huile Ipone vers castrol, car je trouve ipone vraiment trop cher, et il s'agit aussi de "remplir les jeux en huile" sur les pièces en mouvement, donc opter pour une viscosité plus importante
Coté conso, perso, c'est une moyenne annuelle de 7.5 L, Vu le poids de la machine, faut ouvrir si tu veux avancer
Mais ça tombe à 5 L en ballade avec madame           (chuuuuuuut !!!  :lol: :lol: :lol:)
Les gommards, c'est selon chacun, donc les prix varient
Cette machine réagit très mal au PR1. Vu le poids du bestiau, le profil rond permet d'enrouler, et ça me convient
Conti road attack en ce qui me concerne  250 E le train

Pour ne pas plomber brusquement le budget, je m'approvisionne petit à petit
La patronne me demande aussi de la prévenir, de sorte à prévoir, ce qui est logique

Ca c'est pour le développement concernant le T3


Ce que je voulais dire, c'est que le SR demandait un budget réduit, et j'avoue avoir des fois été un peu négligent, voire gougnafier. J'ai toujours roulé en sécurité, mais sur la fin, le yam était limite "rat's"
Il fallait remplir les assiettes ....... :| :| :|
J'ai concrétisé un délire ensuite en lui greffant des pièces d'aciennes, et je me suis bien éclaté
Sur ces 15 années (c'est la moyenne de la "cassure") la machine m'a couté environ 1000 à 1200 francs /ans tout compris, hors transformation

voili voilou, cela repond-il a ta question????
« Modifié: 06 février 2013 à 18:05:47 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #48 le: 06 février 2013 à 22:51:08 »
Comme je te m ai déjà dis plus haut.....

Surtout si tu kif le T3.....     Le TBS :smile:  :smile:   :oops:

Mais l essentiel c est que tu te fasse plaiz
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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #49 le: 06 février 2013 à 23:03:18 »
et merde... j'arrive en pleine cassure...   :cry:

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #50 le: 06 février 2013 à 23:08:56 »
Soit fort mon Jice  :mrgreen:


Mais moi je l ai senti venir la cassure.....  D'où mon renouvellement avant la fameuse conjonction cassatoire; maison/bébé   :mrgreen:

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Hors ligne puj

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Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #51 le: 06 février 2013 à 23:52:19 »
et merde... j'arrive en pleine cassure...   :cry:

C'est toi qui accouches!!  :blink: :blink:   :mrgreen:

Soit fort mon Jice  :mrgreen:


Mais moi je l ai senti venir la cassure.....  D'où mon renouvellement avant la fameuse conjonction cassatoire; maison/bébé   :mrgreen:



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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #52 le: 06 février 2013 à 23:54:44 »
Bon hésite et tire toi de suite une balle dans le pied  :mrgreen:

patricech

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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #53 le: 07 février 2013 à 01:23:54 »
purée, la cassure, ça fait 10 ans que j'y suis et que je résiste....mais je viens de resigner pour 10 années en plus  :blink:

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #54 le: 07 février 2013 à 10:42:15 »
Soit fort mon Jice  :mrgreen:


Mais moi je l ai senti venir la cassure.....  D'où mon renouvellement avant la fameuse conjonction cassatoire; maison/bébé   :mrgreen:

pas mieux!...  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

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Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #55 le: 07 février 2013 à 11:22:57 »
...
voili voilou, cela repond-il a ta question????
Merci Margerin d'avoir pris le temps de faire une réponse si détaillée :applause:
Cela me donne une bonne idée du budget d'entretien et de certaines réparations.
En lisant les différents avis j'ai l'impression que le T3 est une machine fiable... jusqu'à ce qu'elle tombe en panne :lol:  Disons qu'on peut aléatoirement avoir des frais plus ou moins importants. Ce n'est pas tellement le coût éventuel de l'entretien qui me fait réfléchir (quoi que...) car si je vends la HD j'ai de quoi acheter le T3 et financer son entretien pendant un moment. C'est plutôt la fiabilité qui m'inquiète: je ne voudrais pas me retrouver en rade au boulot, à 40km de chez moi, un soir où je dois récupérer ma gamine chez la nounou, sans personne pour me ramener ni transport en commun... :?  Mais bon il est vrai que n'importe quel véhicule, même récent, peut avoir une faiblesse...


Sinon, en vous lisant j'ai l'impression qu'on va pouvoir monter un club des Talliens en pleine cassure  :lol:
On se fera des petites sorties pour se remonter le moral... si on arrive à trouver des dates communes  :mrgreen: :roll:


Bon hésite et tire toi de suite une balle dans le pied  :mrgreen:
:?:
"..."

Hors ligne domi64

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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #56 le: 07 février 2013 à 13:21:52 »
Moi, je commence à en sortir  :(, les gamins finissent par grandir (14 et 10 ans) et donc être plus autonomes ... par contre après ils coûtent plus chers ... ça de moins dans un budget moto :sad: ...
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne déchetboy

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Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #57 le: 07 février 2013 à 15:08:44 »

En lisant les différents avis j'ai l'impression que le T3 est une machine fiable... jusqu'à ce qu'elle tombe en panne :lol:

tu précises que tu ne roules pas beaucoup....ça diminue donc le risque de pannes
j'aurai ma moto depuis 2 ans au mois de mai:  4000kms en 2 ans

bon,j'ai fait la révision des 40000 moi meme,mais après c'est quoi les frais ?  une vidange par an+ une purge des freins,autant dire pas grand chose

après les gros problèmes,tu peux les avoir sur toutes les motos

quand tu vois les changements de régul-stator sur les modèles récents,voir meme des roues libre(plus facile a changer il est vrai)
me faites pas chier ma femme s'en charge

flap

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Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #58 le: 07 février 2013 à 15:28:37 »
Moi, je commence à en sortir  :(, les gamins finissent par grandir (14 et 10 ans) et donc être plus autonomes ... par contre après ils coûtent plus chers ... ça de moins dans un budget moto :sad: ...

les ados étudiants avec les études, les piaules étudiants ... le matos ... ça restreint le budget moto ...

Hors ligne margerin

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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #59 le: 08 février 2013 à 09:47:07 »
Moi, je commence à en sortir  :(, les gamins finissent par grandir (14 et 10 ans) et donc être plus autonomes ... par contre après ils coûtent plus chers ... ça de moins dans un budget moto :sad: ...

les ados étudiants avec les études, les piaules étudiants ... le matos ... ça restreint le budget moto ...

Et que ça pousse à grande vitesse.....
Ca bouffe comme 4, et grands consomateurs de fringues et de pompes..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je passe le coté mode - hi tech... :siffle:

Un apperçu
Il y en avait 4 à la maison, entre 11 et 17 ans
Quand ils rentraient d'internat le vendredi, on faisait un plein du frigo (1000 F à l'époque)
Le même frigo était aussi désert que le Larzac en hivers le Lundi matin..... :cry: :lol: :cry:

Autant qui ne va pas vers la moto, ou les moëllons.... :|


En lisant les différents avis j'ai l'impression que le T3 est une machine fiable... jusqu'à ce qu'elle tombe en panne :lol:

tu précises que tu ne roules pas beaucoup....ça diminue donc le risque de pannes
j'aurai ma moto depuis 2 ans au mois de mai:  4000kms en 2 ans

bon,j'ai fait la révision des 40000 moi meme,mais après c'est quoi les frais ?  une vidange par an+ une purge des freins,autant dire pas grand chose

après les gros problèmes,tu peux les avoir sur toutes les motos

quand tu vois les changements de régul-stator sur les modèles récents,voir meme des roues libre(plus facile a changer il est vrai)

Ne pas perdre de vue qu'une machine qui tourne pas, ou peu, s'use autant qu'une machine qui tourne sans entretient
D'ou l'importance de faire tourner fréquement

Si tu fais des petit parcours, il te faudras vidanger souvent, car c'est une source de dégradation de l'huile, et de condensation d'humidité (mayonaise)
Les démarrages fréquents penvent influer sur la durée de vie de ta roue libre, comparée au kilométrage
c'est con et chiant, mais c'est comme ça.... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font