Auteur Sujet: Le post de celui qui hésite...  (Lu 55437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #60 le: 08 février 2013 à 11:18:06 »
tu précises que tu ne roules pas beaucoup....ça diminue donc le risque de pannes
j'aurai ma moto depuis 2 ans au mois de mai:  4000kms en 2 ans

bon,j'ai fait la révision des 40000 moi meme,mais après c'est quoi les frais ?  une vidange par an+ une purge des freins,autant dire pas grand chose

Ne pas perdre de vue qu'une machine qui tourne pas, ou peu, s'use autant qu'une machine qui tourne sans entretient
D'ou l'importance de faire tourner fréquement

Si tu fais des petit parcours, il te faudras vidanger souvent, car c'est une source de dégradation de l'huile, et de condensation d'humidité (mayonaise)
Les démarrages fréquents penvent influer sur la durée de vie de ta roue libre, comparée au kilométrage
c'est con et chiant, mais c'est comme ça.... :|

Je ne roule pas souvent, mais quand je la prends pour aller au boulot c'est 40km aller, 40km retour. Donc largement le temps de bien chauffer et peu de démarrages. Et en général quand je la prends pour aller me balader c'est pareil, je roule un bon moment sans m'arrêter. Je ne prends pas la moto pour aller faire 2 courses en ville.
Je pense être dans un cas plutôt favorable pour la mécanique :wink:
"..."

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #61 le: 09 février 2013 à 09:21:09 »
pour revenir à la roue libre, ce n'est pas une intervention bégnine

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/431613103.htm?ca=22_s
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #62 le: 09 février 2013 à 09:46:41 »
pour revenir à la roue libre, ce n'est pas une intervention bégnine

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/431613103.htm?ca=22_s

Une roue libre d'occase, je ne sait pas si je jouerais vu le taff!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #63 le: 09 février 2013 à 10:03:05 »
ça se fait plutot "facilement" avec trappe...pis en général c'est le ressort qui lache
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #64 le: 09 février 2013 à 10:45:32 »
ça se fait plutot "facilement" avec trappe...pis en général c'est le ressort qui lache

Oui, mais celle là ne passe pas dans la trappe des premiers modèle. :roll:   Tu voit pour que ça passe, il faut Limer!... Limer!...  Limer!.....  AAAAAAh!....   :mrgreen:   :oops:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #65 le: 09 février 2013 à 10:54:58 »
et c'est bon de limer  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #66 le: 09 février 2013 à 22:28:37 »
ouaip  8)

globalement le T3 est largement plus solide que le 955  :lol:

m'enfin faut pas perdre de vue que c'est une Triumph  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #67 le: 09 février 2013 à 22:31:52 »
quand on aime faut savoir prendre des risques  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #68 le: 10 février 2013 à 00:41:53 »
Bonsoir Raims !!

bon , je pense que tu es à un tournant "motocyclistique" que le majorité d'entre nous a du aborder un jour.... :|

Tout d'abord , permet moi de te faire partager ma petite expérience personnelle avec une petite présentation :

ma pomme , 35 piges , motard depuis mes 17 ans avec moultes montures (Aprilia 125RS puis 250RS  :twisted: , 750 VFR , Dayto 98 , Dayto 2000 et ZX12R)
Donc me voilà fin 2004 avec la remise des clés de ma maison fraichement construite et un p'tit gars qui commençait à prendre de la place bien au chaud dans le ventre de ma douce...
Donc , on vends le ZX12 , gros consommateur de gommard et d'essence (ben voui 190cv , n'en faut de la paille ... :blink:) et madame m'assure que après le changement de bagnole pour accueillir le petit , la moto sera le prochain investissement...
Mais une maison neuve c'est bien mais il faut tout aménager , bricoler , décorer...bref , Messieurs Bricocastoleroymarché m'ayant bien plus souvent chez eux que je ne le voudrait et le portefeuille n'étant pas extensible ...le projet moto n'est pas oublié mais est régulièrement reporté ....  :roll:
Je te passe l'arrivée du 2ème Guigui junior et les changements successifs de voiture pour trimballer toute cette joyeuse tribu et les jours ensoleillés à maudir chaque motard croisé , moi enfermé dans ma 4 roues et les amis qui continuent à se faire des petites virées ensemble...de plus j'habite Le Mans ...y'a mieux comme endroit pour le sevrage motocyclistique !!  :lol:
Bien sûr , j'emprunte de ci de là de quoi me procurer mon shoot quand l'envie est trop forte (Ducat' 900MHR  :blink: , 748 , Thruxton , Dayto 675 , Street Triple , 900 CBR , 600 Fazer , FZ1 , R1...et je dois en oublier .... MERCI LES POTOS !!  :lol: 8))
Mais pour abréger (j'en vois qui baillent au fond...) il m'aura fallu attendre 8 ans !!!!  :evil: :blink: pour enfin retrouver une meule dans mon garage (un Dayto 99 en Novembre 2012) et oui tu as bien compté , mon 3ème Dayto !! mais j'aime le mal !!  :? :oops:
Bref , tout ça pour dire...rachète tout de suite un 2 roues , oui même un 500 CB pour t'éclater sur piste à moindres frais ou un vieux roadster 80's roulant à bricoler l'hiver...déjà pour continuer a être assuré ..... et puis pour pouvoir démarrer et rouler quand l'envie t'en prends car crois moi , si la moto est ta passion , ton moral va doucement se dégrader si l'on t'en prive...
Je revis et suis bien plus "détendu" depuis le retour de mon cheval mécanique..
Donc fais bien attention car on trouve vite des choses bien plus "importantes" que de claquer 150 boules dans un pneu neuf...
Fais le bon choix et quoi qu'il arrive , ne perds pas ton jardin secret ou ta passion , madame t'en remerciera .... :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #69 le: 10 février 2013 à 03:39:12 »

    Guilbar  :super:  :super:  C'est BÔ   et de toute façon le 150 Euros pour un pneu aurait passé ailleur. . . Quand on a plein de responsabilités et plus de plaisir. . . ça fait:  :?   puis :   :sad:   ensuite  :x  après  :evil:  et pour finir   :RAB:  il y a un réel avantage à garder le  :D     ...:wink:
« Modifié: 10 février 2013 à 03:41:10 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #70 le: 10 février 2013 à 10:48:09 »
 :+1: seeker !!

t'as parfaitement su résumer mon propos ...  je peux vous assurer que mon moral a bien failli finir au plus bas et après une période un peu trop "tendue" ...  :roll: ma femme m'a dit : "on s'en fout , on mangera des pâtes mais reprends une moto ..." !!  :roll: :siffle: :D

Bref , une passion pour chacun dans un couple , vivre avec les enfants mais PAS SEULEMENT POUR les enfants et c'est bien parti pour l'avenir...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #71 le: 10 février 2013 à 11:10:47 »
On a tous une période pas très bonne, femme + enfants petits + achat maison...

Perso, j'ai gardé ma speed, même si l'envie de changer me trotte dans la tête...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #72 le: 10 février 2013 à 14:34:28 »
Revendre un speed !!  :blink:  Mécréans ...  :mrgreen:

Mais je dois avouer que j'ai hésité avant de reprendre un Dayto .... avec un Thruxton... mais vu mon gabarit relativement éloigné de la danseuse étoile  :siffle: , j'ai eu peur de m'embêter un peu...  :lol:

Si j'avais eu les sous , un KTM RC8 (je le trouve magnifique !) ou un 990 SMT voir un gros supermot Ducat ou Aprilia bref....EUROPEEN !!

Et tu le revendrai pour reprendre quelque chose ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #73 le: 10 février 2013 à 15:00:40 »
@Guilbar: Il semble effectivement que ce genre de cas ne soit pas isolé. Le mieux semble donc bien de garder une moto pour ne pas se retrouver ensuite à toujours repousser la reprise... :wink:

Donc dans cette optique je suis bien parti pour passer au T3. Je vais en essayer un bientôt. Si le test est concluant je pense que je craquerai... :P

Une petite question assurance à ceux qui ont des modèles un peu anciens comme le T3: comment les assurez-vous?
Ayant toujours eu des motos neuves ou récentes je ne m'étais jamais posé la question, je les assurais toujours en tous risques. Mais là je me demande si ça vaut le coup vu le rapport entre la prime d'assurance et la valeur du véhicule... :roll: Mais m'assurer seulement au tiers me fait un peu peur...
En plus Marseille est la pire ville de France en matière de vol de 2 roues... mais est-ce que ça se vole un T3? Bref, j'ai bien du mal à choisir les garanties que je veux...
"..."

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #74 le: 10 février 2013 à 17:47:30 »
Donc dans cette optique je suis bien parti pour passer au T3. Je vais en essayer un bientôt. Si le test est concluant je pense que je craquerai... :P

'tain, t'yêbô toi      :+1:

question assurance, perso, j'étais assuré jusqu'au vol, mais j'envisage sérieusement le tout risque.
Pour ça, il me faut passer devant un expert, qui va évaluer la machine
Cette évaluation servira de base de remboursement
Inutile de préciser que la machine doit être nickel, avec son petit lot de factures
Je peux me permettre ça, car 50% bonus, et bonus excelence, sinon........... :?
L'idée est plus de se proteger du vandale, de la grosse gamelle, ou du bete carton, que du vol
Comme le précise Guilbar, le fait d'avoir été assuré en permanence, sans "blanc" dans le temps, y contribue pour beaucoup
Il doit exister une base de données, qui précise la position du T3 dans le hit parade des vols, mais je suis prêt à parier qu'il est loin du top 10

 :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font