Bonsoir Raims !!
bon , je pense que tu es à un tournant "motocyclistique" que le majorité d'entre nous a du aborder un jour....
Tout d'abord , permet moi de te faire partager ma petite expérience personnelle avec une petite présentation :
ma pomme , 35 piges , motard depuis mes 17 ans avec moultes montures (Aprilia 125RS puis 250RS
, 750 VFR , Dayto 98 , Dayto 2000 et ZX12R)
Donc me voilà fin 2004 avec la remise des clés de ma maison fraichement construite et un p'tit gars qui commençait à prendre de la place bien au chaud dans le ventre de ma douce...
Donc , on vends le ZX12 , gros consommateur de gommard et d'essence (ben voui 190cv , n'en faut de la paille ...
) et madame m'assure que après le changement de bagnole pour accueillir le petit , la moto sera le prochain investissement...
Mais une maison neuve c'est bien mais il faut tout aménager , bricoler , décorer...bref , Messieurs Bricocastoleroymarché m'ayant bien plus souvent chez eux que je ne le voudrait et le portefeuille n'étant pas extensible ...le projet moto n'est pas oublié mais est régulièrement reporté ....
Je te passe l'arrivée du 2ème Guigui junior et les changements successifs de voiture pour trimballer toute cette joyeuse tribu et les jours ensoleillés à maudir chaque motard croisé , moi enfermé dans ma 4 roues et les amis qui continuent à se faire des petites virées ensemble...de plus j'habite Le Mans ...y'a mieux comme endroit pour le sevrage motocyclistique !!
Bien sûr , j'emprunte de ci de là de quoi me procurer mon shoot quand l'envie est trop forte (Ducat' 900MHR
, 748 , Thruxton , Dayto 675 , Street Triple , 900 CBR , 600 Fazer , FZ1 , R1...et je dois en oublier .... MERCI LES POTOS !!
)
Mais pour abréger (j'en vois qui baillent au fond...) il m'aura fallu attendre 8 ans !!!!
pour enfin retrouver une meule dans mon garage (un Dayto 99 en Novembre 2012) et oui tu as bien compté , mon 3ème Dayto !! mais j'aime le mal !!
Bref , tout ça pour dire...rachète tout de suite un 2 roues , oui même un 500 CB pour t'éclater sur piste à moindres frais ou un vieux roadster 80's roulant à bricoler l'hiver...déjà pour continuer a être assuré ..... et puis pour pouvoir démarrer et rouler quand l'envie t'en prends car crois moi , si la moto est ta passion , ton moral va doucement se dégrader si l'on t'en prive...
Je revis et suis bien plus "détendu" depuis le retour de mon cheval mécanique..
Donc fais bien attention car on trouve vite des choses bien plus "importantes" que de claquer 150 boules dans un pneu neuf...
Fais le bon choix et quoi qu'il arrive , ne perds pas ton jardin secret ou ta passion , madame t'en remerciera ....