Merci
j'ai envoyé un mp à Romu et manu07
Bon, pour ceux qui avaient suivi ce topic, voici où j'en suis... en fait je n'hésite plus
J'ai été essayer la 900 Daytona noire près d'Aix. Déception en arrivant: la moto n'est pas en très bon état. Sur les photos elle parait bien, mais en vraie elle a beaucoup de rayures plutôt profondes. Elle est clairement tombée à droite. Et le carénage côté gauche n'est guère mieux (probablement trop serré à un point de fixation -> félures en étoile autour). Bref, ça casse bien la possibilité d'avoir un coup de coeur.
Mais le but était aussi de rouler avec pour voir si le T3 me conviendrait. Et là j'ai bien aimé
Le gars était pressé et ne m'a pas laissé beaucoup de temps. Un peu de voie rapide avec de grandes courbes, un peu de village en douceur, et quelques virages sur une petite route (pas non-plus de la route de montagne). Alors le bilan c'est que je me suis senti plutôt à l'aise, j'aime bien ce genre de moto un peu grosse. Mais il faudra trouver le mode d'emploi dans les petits virages... dans les demi-tours sur rond-points par exemple ma trajectoire fut assez floue, j'avais un net manque de feeling et je sentais qu'il fallait la forcer à tourner. Je n'ai plus l'habitude non-plus d'un centre de gravité aussi haut (ça change de ma dernière Triumph qui était une Street... et je ne parle même pas de ma Harley...). Sinon sur route et grandes courbes c'était impérial. Et vu que je suis plutôt grand je ne suis pas trop effrayé par la hauteur et le poids en ville (mes pieds posent bien par terre!) J'ai trouvé le freinage mou à l'attaque, mais puissant quand même. Et malgrés les ressorts Ohlins ça plongeait fort au freinage, mais rien d'insupportable. Et surtout, bien sûr, j'ai pris mon pied avec ce moteur...
Bref, en résumé, ça ne m'a pas fait fuir et j'y ai pris du plaisir, même si j'étais assez hésitant. Faudra un peu d'habitude.
Conclusion, j'ai dit au gars que je prenais pas sa moto, mais j'ai été conquis par le T3.
Le hasard faisant parfois bien les choses, il se trouve que par relations/indiscrétions (merci Vik
) j'ai l'opportunité d'acquérir un autre 900 Daytona, bien entretenu... et jaune en plus, pile-poil comme je voulais
Normalement ce sera mon nouveau destrier dans quelques semaines
L'attente va être longue...
En attendant ce serait bien que la Harley soit vendue. Bon, je peux financer temporairement les deux, mais c'est surtout ma copine qui va râler si je lui dis de virer sa bagnole du garage pour que j'y range une deuxième moto