Pour la vente de la Harley j'ai une touche mais je me demande s'il n'y a pas arnaque derrière...
Hier une dame fort gentille et à priori plutôt jeune m'appelle, me demande si ma moto est toujours en vente et m'explique qu'elle voudrait l'acheter pour l'offrir en cadeau d'anniversaire à son mari (qui de son côté lui a offert une voiture à Noël...)
Comme elle n'y connait rien et qu'elle veut que ça se fasse sans que son mari se doute de quelque chose c'est son beau-frère motard qui viendra la voir prochainement. Elle a négocié un peu le prix et m'a précisé qu'elle est pressée car l'anniversaire est proche. Je lui ai expliqué que dans tous les cas ça prend un peu de temps pour les paperasses et faire établir le chèque de banque. Elle m'a alors dit qu'elle paiera en liquide...
Bon moi je suis un salarié lambda qui reçoit sa paie sur son compte en banque, ne fait pas de black, paie quasiment tout en CB et est limité en retrait de liquide... Donc le milieu des gens qui peuvent faire des cadeaux d'anniversaire à 7500€ et qui peuvent se trimballer avec de telles sommes dans la poche je ne connais pas bien...
Je me demande donc s'il n'y a pas anguille sous roche...
Notamment quelle tête va faire ma banque (la Banque Postale en l'occurence) quand je vais arriver avec une telle somme au guichet?
Et le risque de me faire refiler de faux billets? Ou de me faire agresser sur le chemin de la banque?
Je pensais imposer au gars de venir avec moi à la Poste et que ce soit lui qui y dépose l'argent sur mon compte... et ensuite seulement je lui donne les papiers.
Des avis ou conseils à me donner?