A priori la harley sera vendue ce soir. Mais hier soir j'étais très hésitant...
Le matin un gars m'appelle, demande si la moto est toujours dispo, me dit qu'il est pressé de la voir car il part samedi pour 10 jours. Bon, rendez-vous est pris après mon boulot à 20h30 près de chez moi. Le gars vient de Bandol.
A l'heure dite j'arrive sur la place. Je me gare. Deux "djeuns" sortent d'une Audi A3... ça fait très "cliché" ici...
Ils regardent la bécane sous toutes les coutures, le gars me laisse sa carte d'identité pour l'essayer. Elle lui plait. Il négocie le prix bien sûr... je suis assez nul en négo mais on est s'est mis d'accord sur une somme raisonnable bien que légèrement inférieure à ce que je m'étais fixé
(toujours la même chose... c'est moins que prévu mais au moins c'est réglé, ça de moins à gérer et en ce moment je ne peux pas dire que j'ai trop de temps...)
Et paf, le gars me sort une enveloppe remplie de billets de 500€...
Heu... je fais quoi moi? Certains ont beau avoir eu des arguments pour me rassurer, je suis très hésitant. Coup de fil à ma copine: pour elle c'est non! La transaction il faut la faire quand la banque est ouverte! Elle me met la pression, j'étais près d'accepter, mais là...
Les gars essaient de me rassurer, me proposent même d'aller au MacDo demander à ce qu'ils passent les billets au détecteur de faux (z'ont sans doute autre chose à faire au MacDo
). Mais finalement on décide que j'amènerai la moto samedi matin à son pote à Bandol, on va à la Poste mettre les sous sur mon compte et on finalise les papiers ensuite.
A minuit le gars me rappelle: finalement aujourd'hui il va aller à sa banque poser le liquide et faire faire un chèque de banque en échange. On se retrouve après mon boulot en fin d'aprèm à Bandol et je rentre à Marseille en train...
J'espère que ça va le faire