Auteur Sujet: Le post de celui qui hésite...  (Lu 55551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #180 le: 06 avril 2013 à 22:56:37 »
Bonne route avec ta belle moto  :super:

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #181 le: 07 avril 2013 à 09:13:03 »
Super ! Félicitation pour ta nouvelle bécane !  :applause:
J'ai lu tout le topic depuis le début et c'est beau les recherches pour une nouvelle bécane ! Se renseigner, chercher, fouiner aller la voir , l'essayer puis retourner la chercher prendre le train et ( galerer ) en rentrant sous la flotte avec une machine que tu ne connais pas puis la rentrer a sa nouvelle place dans ton garage !! Que de démarches et d'émotions accompagnées de beaucoup de plaisir ! Ça me rapelle moi y'a 3 semaines ! En tous cas  :applause: Raims et bonne route avec ton nouveau Dayto !  ( j'adore la couleur )
 :wink:
On the road again..!

LeoAnderson

  • Invité
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #182 le: 07 avril 2013 à 09:38:04 »
Félicitations à toi et à ta bécane !  :( :D


Sinon, j'avais loupé les épisodes "valises de billets or not" et même si ce sont de vrais billets, c'est sans l'ombre d'un doute du black (au mieux).
Et quand tu iras le déposer à ta banque en une ou deux fois, il va y avoir "quelque part dans les ordinateurs" une lumière qui va clignoter rouge  :siffle:
Tracfin :
Citer
Tracfin a pour mission de lutter contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Le service participe ainsi à la préservation et au développement de circuits financiers sains ainsi qu’à une meilleure régulation de l’économie.
A ce titre, Tracfin reçoit de la part de professions définies à l’article L.561-2 du code monétaire et financier des informations signalant des opérations financières atypiques.


et là, ça peut être le début des emmerdes pour toi !  :oops:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #183 le: 07 avril 2013 à 09:40:19 »
Félicitations ! Une moto que j'aimerais avoir dans mon garage  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #184 le: 07 avril 2013 à 10:21:56 »
 :(
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #185 le: 07 avril 2013 à 13:34:14 »
Féloch !!!  :super:






Qu'est-ce que tu fais demain?  :P  :mrgreen:

 :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36853
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #186 le: 07 avril 2013 à 14:00:49 »
 :super:

Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #187 le: 07 avril 2013 à 19:35:01 »
Merci à tous  :wink:


Qu'est-ce que tu fais demain?  :P  :mrgreen:

 :mrgreen:
:gnagnagna:
Vilains! Même pas drôle...

J'avais négocié mon samedi, alors dimanche c'était en famille (très sympa d'ailleurs: plouf à la splendide piscine de Cassis ce matin, suivi d'un petit resto :) )
J'ai joué de malchance avec la météo, j'en ai bavé toute la journée de ce soleil comparé à la pluie d'hier :sad: Bon on dit souvent "mariage pluvieux, mariage heureux", espérons que ça s'applique aussi aux premiers tours de roue avec une nouvelle moto :wink:
J'ai quand même réussi à me dégager 30 minutes cet aprèm pour aller brancher le connecteur de l'Optimate sur la batterie... même pas été foutu de le faire, le boulet :oops: La vis de la cosse + de la batterie est grippée et sa tête déjà passablement abimée, alors je n'ai pas voulu forcer pour ne pas foutre complètement en l'air la marque du tourne-vis... J'ai branché l'Optimate avec des pinces en attendant de trouver une solution... J'ai juste eu le temps de faire la pression des pneus et nettoyer le plus sale (elle le mérite quand même :P )
Je vais la prendre demain pour aller bosser... normal, de la pluie est annoncée :roll:

Edit: j'y suis retourné avec une clé de 12 et tout de suite ça à été plus simple :siffle:  :oops:
« Modifié: 07 avril 2013 à 22:43:54 par Raims »
"..."

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #188 le: 07 avril 2013 à 22:42:21 »
Merci de ne pas lui faire prendre trop de bornes...  :roll:
Penses au prochain acheteur stp.  8)  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #189 le: 07 avril 2013 à 23:16:14 »
 :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #190 le: 09 avril 2013 à 12:00:42 »
Rhâââââ Lovely !!!  :P :P :P
J'ai enfin pu rouler dans de bonnes conditions avec la Daytona :super:
Hier finalement il n'a pas plu, je l'ai prise pour aller bosser, et au retour pour rejoindre Marseille je suis passé par les colines, notamment par la célèbre route des Thermes (ou du Terme ou des Termes... je ne sais jamais...). Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une route à motards, un billard avec plein de virages plus ou moins serrés. Relativement dangereuse car de nombreux virages sont complètement aveugles (c'est là que j'ai laissé mon Thruxton dans la calandre d'un camping-car qui coupait le virage en face de moi :evil:). Bref, une route où l'on peut bien s'amuser quand on la connait, mais en gardant une certaine retenue.
Autant le dire de suite: j'ai pris mon pied! :super:
Je suis arrivé un peu anxieux sur les premiers virages. J'avais tellement lu que cette moto est difficile que forcément ça me faisait cogiter :?  Mais après avoir trouvé mes marques et la bonne technique... ouaaah le pied! :P  Bon, celui qui ne sait pas ce qu'est un contre-braquage, ou qui voudrait la conduire juste en jetant les épaules à l'intérieur du virage comme on le voit souvent sur les motos légères, il va se faire peur :roll:  Cette moto se conduit au guidon, méthode traditionnelle, à l'ancienne 8)  Ne pas vérouiller les bras, ce qui n'est pas évident dans cette position, donc on la tient avec les cuisses et on se tient le buste avec les abdos... c'est bon pour la ligne! :lol:  Après ça tourne tout seul... ou presque... Elle a quand même une forte inertie donc il faut bien anticiper, ce n'est pas la moto idéale pour l'improvisation. Mais moi ça me va bien, on n'est pas tenté d'attaquer comme un goret ni de chercher la pointe de vitesse, on garde de la marge et le plaisir est ailleurs 8), dans la recherche de la belle trajectoire, de la bonne position, de la belle prise d'angle... Et puis il y a ce moteur bien sûr... aaah... quel pied aussi! :super:  Et je suis agréablement surpris par les pôts: j'avais peur que les Mecatwin ne soient trop bruyants, moi qui milite pour le respect des voisins, mais pas du tout, franchement, ils sont très raisonnables tout en offrant un son magnifique :P
L'amortissement est très bien aussi. J'ai gardé les réglages de Diemus qui a un gabarit sensiblement plus costaud que le mien, mais ça me va bien pour le moment. La fourche n'est pas molle du tout (contrairement à la Daytona 900 noire que j'avais essayée, pourtant équipée en Ohlins, mais qui jouait le cheval à bascule) et le confort est ferme mais correcte. Les bras et les épaules sont quand même bien sollicités (mon épaule gauche, luxée en décembre, me l'a fait comprendre). Les gorges du Verdon le 28 avril ne vont pas être de tout repos :?
Bon, tout n'est pas parfait non-plus, normal. Ce qui me chagrine le plus c'est le freinage :sad:  Il manque d'attaque et la sensation est un peu molle, même si la puissance est correcte. Je freine à 2 doigts, mais là si je freine fort je touche les 2 petits doigts qui restent sur la poignée avec le levier... Quant au frein arrière, il est quasi inexistant, il tient à peine la moto en place pour un démarrage en côte, alors que j'aime bien l'utiliser en courbe pour rattraper un excès d'optimisme. Bref, si je dois améliorer quelque chose sur cette moto c'est du côté du freinage que je commencerai :wink:
Au final je n'ai pas claqué un chrono c'est sûr, je n'ai pas joué non-plus autour des chicanes mobiles, ce n'est pas une moto "joueuse", mais j'ai pris mon pied. Arrivé à la maison la "bande de peur" du pneu arrière neuf avait disparu. Bon, vous me direz que sur un Roadsmart cela n'a rien d'exceptionnel, mais quand même, pour une première sortie "découverte de la moto" c'est un signe :wink:
J'avais la banane sous le casque... mais finalement je me demande si j'ai bien fait de l'acheter cette moto... cela va être encore plus frustrant de ne pas pouvoir rouler autant que je voudrais! :mrgreen:
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour cette acquisition! :applause:
"..."

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #191 le: 09 avril 2013 à 12:49:54 »
 :super:  :(

Content que ça te plaise et qu'elle correspond à tes attentes.  :wink:
Ouuufffff... sinon je m'en serais voulu.  :oops:

Citer
Bon, celui qui ne sait pas ce qu'est un contre-braquage, ou qui voudrait la conduire juste en jetant les épaules à l'intérieur du virage comme on le voit souvent sur les motos légères, il va se faire peur :roll:  Cette moto se conduit au guidon, méthode traditionnelle, à l'ancienne 8)  Ne pas vérouiller les bras, ce qui n'est pas évident dans cette position, donc on la tient avec les cuisses et on se tient le buste avec les abdos... c'est bon pour la ligne! :lol:  Après ça tourne tout seul... ou presque... Elle a quand même une forte inertie donc il faut bien anticiper, ce n'est pas la moto idéale pour l'improvisation.

Te revoilà devenu un homme, un vrai...  8)
Contrairement aux fillettes avec leur mob ne dépassant pas les 200 kilos toutes mouillées et ces autres qui se font conduire par leur assistance multiplexée.  :roll:  :twisted:


Citer
J'avais la banane sous le casque... mais finalement je me demande si j'ai bien fait de l'acheter cette moto... cela va être encore plus frustrant de ne pas pouvoir rouler autant que je voudrais! :mrgreen:

Voilà bien un des le dilemme du T3...  :cry:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #192 le: 09 avril 2013 à 13:15:43 »

Contrairement aux fillettes avec leur mob ne dépassant pas les 200 kilos toutes mouillées et ces autres qui se font conduire par leur assistance multiplexée.  :roll:  :twisted:


Jalouse!...  :mrgreen:


Sinon, je reconnait bien la description de la conduite "T3"  :(  moi j'ai donné 13 ans + 4 en Sprint 1050, niveau "muscu." ça me suffit!...  :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #193 le: 09 avril 2013 à 14:27:18 »
On dit bien la route des Termes.

Alors qu'en haut il y a LE Terme...  :roll:

C'est vraiment une route exceptionnelle !

J'y ai laissé mon XT 600, cadre coupé en 2... Et je crois qu'il y a un paquet de motard à avoir cartonné là-bas....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25914
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #194 le: 09 avril 2013 à 14:35:38 »
bravo pour l'acquisition

ps: la visière doit se règler par les vis latérales vers l'axe
la joie d'être au grand R