Auteur Sujet: Le post de celui qui hésite...  (Lu 56622 fois)

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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #210 le: 11 avril 2013 à 14:28:00 »
Tiens, une petite question batterie...
Sur toutes mes motos récentes je crois que j'ai eu des batteries "sans entretien" (gel?) mais sur la Daytona c'est une batterie "avec entretien"... De quel entretien s'agit-il? Que faut-il faire?
Si je cherche sur internet une batterie pour 900 Daytona on me propose toujours ce type de batterie "avec entretien". Pourquoi ne peut-on pas mettre une batterie "sans entretien"? N'est-ce pas uniquement la capacité de la batterie qui est importante à respecter (14Ah dans mon cas)?
Merci pour vos explications, je ne m'y connais pas trop en batteries :oops:
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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #211 le: 11 avril 2013 à 15:02:47 »
les batteries sans entretien ne sont que des batteries étanches, dans lesquelles il est introduit l'électrolyte avant la première mise en service puis fermées hermétiquement avec la "plaque bouchon".
notamment , ce sont les batteries montées sur les Sprint ... (et d'autres)dont l'avantage est de pouvoir les mettre horizontalement du fait qu'elles sont étanches.
pour ton cas, rien ne t'empêche de mettre une batterie sans entretien (étanche).
il me semble que ce type de batterie doit être un peu plus cher.
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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #212 le: 11 avril 2013 à 15:03:51 »
Tiens c'est vrai ça... me suis jamais posé la question.  :blink:
Bête et discipliné/formaté j'ai changé par la réf. indiqué dans le manuel.  :oops:


Par contre tu devrais poster dans la section T3... maintenant que tu hésites plus sur le modèle de moto.  :siffle:  8)
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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #213 le: 11 avril 2013 à 15:17:14 »
Les batteries 'avec entretien' ont leurs bouchons devissables, et ceux-ci doivent
obligatoirement etre sur le dessus quand la batterie est en place.
 
Les batteries sans entretien ne sont rien de plus que des batteries normales,
pour lesquelles on prive le proprietaire de toute possibilité d'entretien,
dans le but qu'elles tombent en panne plus vite, afin d'etre renouvelées plus souvent.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #214 le: 11 avril 2013 à 15:30:22 »
Les batteries 'avec entretien' ont leurs bouchons devissables, et ceux-ci doivent
obligatoirement etre sur le dessus quand la batterie est en place.
 
Les batteries sans entretien ne sont rien de plus que des batteries normales,
pour lesquelles on prive le proprietaire de toute possibilité d'entretien,
dans le but qu'elles tombent en panne plus vite, afin d'etre renouvelées plus souvent.

très juste  :(
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Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #215 le: 11 avril 2013 à 15:32:44 »
Merci, c'est clair.
Mais, quel entretien faut-il faire sur une batterie "avec entretien" ?

Par contre tu devrais poster dans la section T3... maintenant que tu hésites plus sur le modèle de moto.  :siffle:  8)
T'as raison, désolé :oops:  La prochaine question techique je la mettrai dans la section technique :wink:  Mais n'est-ce pas plutôt dans la section "Questions Mécaniques Triumph (tous modèles)" qu'il faudrait la mettre? En effet il y est écrit: "C'est ici que vous pouvez poser vos questions, d'ordre mécanique, entretien, amélioration. Dès qu'une question est traitée, les modérateurs la transfère dans un des forums ci-dessous." :siffle:
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Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #216 le: 11 avril 2013 à 15:41:33 »
Merci, c'est clair.
Mais, quel entretien faut-il faire sur une batterie "avec entretien" ?


simplement maintenir le niveau entre le mini et le maxi (exclusivement avec de l'eau déminéralisée)
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Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #217 le: 11 avril 2013 à 15:41:44 »
Merci, c'est clair.
Mais, quel entretien faut-il faire sur une batterie "avec entretien" ?

Par contre tu devrais poster dans la section T3... maintenant que tu hésites plus sur le modèle de moto.  :siffle:  8)
T'as raison, désolé :oops:  La prochaine question techique je la mettrai dans la section technique :wink:  Mais n'est-ce pas plutôt dans la section "Questions Mécaniques Triumph (tous modèles)" qu'il faudrait la mettre? En effet il y est écrit: "C'est ici que vous pouvez poser vos questions, d'ordre mécanique, entretien, amélioration. Dès qu'une question est traitée, les modérateurs la transfère dans un des forums ci-dessous." :siffle:

Vérifier le niveau d'électrolyte.  :wink:

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Re : Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #218 le: 11 avril 2013 à 15:48:02 »
Merci, c'est clair.
Mais, quel entretien faut-il faire sur une batterie "avec entretien" ?


simplement maintenir le niveau entre le mini et le maxi (exclusivement avec de l'eau déminéralisée)

j'ai toujours mis de l'eau du grobinet dans mes batterie voiture, jamais eu de problème  :?

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Re : Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #219 le: 11 avril 2013 à 15:55:15 »
Merci :( Je vais aller voir sur ma batterie comment on contrôle le niveau.

:RAB: des autres montures... T3 épicétou.  8)
T'as pas toujours dis ça :mrgreen:
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Re : Re : Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #220 le: 11 avril 2013 à 16:16:08 »
Merci :( Je vais aller voir sur ma batterie comment on contrôle le niveau.

:RAB: des autres montures... T3 épicétou.  8)
T'as pas toujours dis ça :mrgreen:

T'as raison... :roll:
Foutu reproduction.  :evil:  :mrgreen:
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« Réponse #221 le: 11 avril 2013 à 16:30:56 »
Merci, c'est clair.
Mais, quel entretien faut-il faire sur une batterie "avec entretien" ?


simplement maintenir le niveau entre le mini et le maxi (exclusivement avec de l'eau déminéralisée)

j'ai toujours mis de l'eau du grobinet dans mes batterie voiture, jamais eu de problème  :?

grosse erreur: dans l'eau il y a des minéraux qui vont se déposer sur les plaques et "freiner" l'électrolyse. De toutes façons, la batterie vieillit plus vite
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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #222 le: 11 avril 2013 à 16:33:36 »
je jetais mes voitures en même temps que leur batterie  :lol:

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Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #223 le: 11 avril 2013 à 17:01:21 »
je jetais mes voitures en même temps que leur batterie  :lol:

Yes mais tu habites en montagne, where l'eau est plus "ferugineuse" que "minet rale".
Ce Sidi, je suis d'accord avec Fifi, les mineraux de l'eau normale contaminent les plaques
et diminuent la capacité de delivrer un fort courant.
Dans les batteries, comme dans le LDR ==> eau deminéralisée !
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Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #224 le: 11 avril 2013 à 18:31:33 »
moi, j'aime pas l'eau  :mrgreen:
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