Auteur Sujet: Le post de celui qui hésite...  (Lu 55560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #225 le: 12 avril 2013 à 22:04:15 »
 :blink:
Sont rapides au service des Cartes Grises!
J'ai déposé la demande mercredi chez Triumph Marseille, la Carte Grise est arrivée ce matin (vendredi) :blink:
Si ça pouvait aller aussi vite quand on demande un passeport :roll:

J'ai pris la moto aujourd'hui pour aller bosser. Et je suis encore rentré par la route des Termes... le pied... :super: Je me sens de plus en plus à l'aise sur ma Daytona 8)  (bon, je fais gaffe quand même, c'est quand on se croit "facile" qu'on fait des conneries en général :?)
« Modifié: 12 avril 2013 à 22:06:58 par Raims »
"..."

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #226 le: 12 avril 2013 à 22:47:06 »
Je suis content que tu es trouvé chaussure à ton pied !  :P  :(

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #227 le: 13 avril 2013 à 10:53:07 »
Je suis content que tu es trouvé chaussure à ton pied !  :P  :(
Et oui, merci, c'est cool cette bécane. Je me fais bien plaisir avec :super: et c'est le principal. Faut dire qu'après la Harley n'importe quelle moto capable de prendre un peu d'angle m'aurait peut-être fait le même effet  :roll: :mrgreen: mais là il y a en plus un je ne sais quoi qui me donne envie de rouler... bien qu'objectivement elle est assez fatiguante à conduire (j'ai mal à mon épaule luxée au bout de 30 minutes de virages :?)
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #228 le: 24 avril 2013 à 14:23:55 »
Cela fait maintenant 4 ou 5 fois que je rentre du boulot par la route des Termes. Je commence à avoir la moto plutôt bien en main, c'est bien cool 8) Je commence même à m'habituer au freinage. Même si je le trouve toujours mou... et c'est le frein arrière (ou plutôt son absence) qui me gêne le plus maintenant (j'aime bien réguler la vitesse au frein arrière en courbe).

J'ai bricolé 2 ou 3 choses sur la moto...
J'ai reposé un petit autocollant "Union Jack" sur le flan droit car il manquait (Triumph ne peut plus fournir les gros qui se posaient sous les clignos avant :sad:).
J'ai remis 2 vis qui tiennent le carénage au niveau du sabot. Est-ce le denier mécano qui a fait la vidange juste avant que Diemus me la vende qui a oublié de les remettre? Pas cool en tout cas car Triumph les vend au prix de l'or, et en plus elles ne sont plus dispo en noir (pas trop grave sous le sabot, ça ne se voit pas trop).
J'ai fait faire une copie de la clé (Diemus n'en avait qu'une).
J'ai commandé aussi des caoutchoucs pour les repose-pieds, avec les vis qui vont bien (au prix du diamant le caoutchouc :roll:). Je trouve les repose-pieds glissants sans leurs caoutchoucs, je n'avais pas confiance en mes appuis.
J'ai rendez-vous dans 3 semaines avec un sellier pour faire refaire la selle. Le skai s'est craquelé et fendu, je le fais remplacer par un neuf tout joli :)

Je vais essayer de trouver le temps de la nettoyer bien à fond.
Mais ce que j'aimerais c'est arriver à effacer, ou au moins diminuer, les rayures sur le réservoir. Un propriétaire précédent avait du (mal) poser un tapis ou une sacoche et ça a tout rayé la peinture :evil:  Diemus arrivait à les faire disparaitre temporairement avec du polish, tant que la moto est propre. Mais dès qu'elle se salit ça saute aux yeux, la crasse s'incruste dans les rayures :sad:
Connaissez-vous un produit miracle pour les rayures?
J'ai trouvé ça sur internet:
http://www.gs27.com/produit/coffret-efface-rayures-profondes-c10-94/
des avis dessus?

Ne me restera plus qu'à poser le top-case, les manchons et le tablier de pluie, et elle sera parfaite!
Nan, j'déconne... :mrgreen:
« Modifié: 24 avril 2013 à 23:32:59 par Raims »
"..."

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #229 le: 24 avril 2013 à 18:12:36 »
Mais ce que j'aimerais c'est arriver à effacer, ou au moins diminuer, les rayures sur le réservoir. Un propriétaire précédent avait du (mal) poser un tapis ou une sacoche et ça a tout rayé la peinture :evil:  Diemus arrivait à les faire disparaitre temporairement avec du polish, tant que la moto est propre. Mais dès qu'elle se salit ça saute aux yeux, la crasse s'incruste dans les rayures :sad:
Connaissez-vous un produit miracle pour les rayures?
J'ai trouvé ça sur internet:
http://www.gs27.com/produit/coffret-efface-rayures-profondes-c10-94/
des avis dessus?

apparemment, c'est le produit miracle :


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #230 le: 24 avril 2013 à 18:29:20 »
J'ai récupéré un réservoir avec ça:



http://www.meguiars.fr/product/198/ScratchX-20/

A appliquer avec ça:



http://www.meguiars.fr/product/248/Tampon-Applicateur-Mousse/

Après, ça dépend de la profondeur des rayures, mais meguiars fait des produits d'excellente qualité.
« Modifié: 24 avril 2013 à 18:32:06 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #231 le: 24 avril 2013 à 18:51:55 »

J'ai commandé aussi des caoutchoucs pour les repose-pieds, avec les vis qui vont bien (au prix du diamant le caoutchouc :roll:). Je trouve les repose-pieds glissants sans leurs caoutchoucs, je n'avais pas confiance en mes appuis.



si tu avais demandé gentillement,je dois avoir ça en stock pour moins cher que gratuit   8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #232 le: 24 avril 2013 à 23:32:11 »
Merci pour les exemple de produits.
La difficulté c'est de faire le tri entre les simples polish et les "efface rayures" parfois agressifs...


J'ai commandé aussi des caoutchoucs pour les repose-pieds, avec les vis qui vont bien (au prix du diamant le caoutchouc :roll:). Je trouve les repose-pieds glissants sans leurs caoutchoucs, je n'avais pas confiance en mes appuis.



si tu avais demandé gentillement,je dois avoir ça en stock pour moins cher que gratuit   8)
Dommage... je n'y ai pas pensé :?
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #233 le: 25 avril 2013 à 09:41:41 »
@don_rico:
Dans la description du produit ils disent "ScratchX 2.0 utilise la technologie des micro-abrasifs pour éliminer sans risque les micro-rayures". Hors sur mon réservoir on n'est plus dans le domaine des micro-rayures mais dans celui des rayures tout court :sad:
Tu l'as utilisé sur des rayures importantes ou sur des micro-rayures?



@Tous
Pour essayer d'améliorer le freinage je tenterais bien au prochain changement de mettre des plaquettes "sportives" en métal fritté type carbone Lorraine XBK5. Mais pour cela il faut que les disques les acceptent, notamment il ne doivent pas être en fonte. Je n'ai pas trouvé l'info sur T3 passion. Quelqu'un sait en quel matériau sont les disques?
« Modifié: 25 avril 2013 à 10:58:58 par Raims »
"..."

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #234 le: 25 avril 2013 à 11:16:44 »
@don_rico:
Dans la description du produit ils disent "ScratchX 2.0 utilise la technologie des micro-abrasifs pour éliminer sans risque les micro-rayures". Hors sur mon réservoir on n'est plus dans le domaine des micro-rayures mais dans celui des rayures tout court :sad:
Tu l'as utilisé sur des rayures importantes ou sur des micro-rayures?
C'était de la grosse micro-rayure, mais je pense que seul le vernis (et peut-être à peine de la peinture) était attaqué.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #235 le: 25 avril 2013 à 11:20:53 »
@don_rico:
Dans la description du produit ils disent "ScratchX 2.0 utilise la technologie des micro-abrasifs pour éliminer sans risque les micro-rayures". Hors sur mon réservoir on n'est plus dans le domaine des micro-rayures mais dans celui des rayures tout court :sad:
Tu l'as utilisé sur des rayures importantes ou sur des micro-rayures?
C'était de la grosse micro-rayure, mais je pense que seul le vernis (et peut-être à peine de la peinture) était attaqué.

ok, merci
Dans mon cas c'est sans doute un peu plus grave. Pas facile de choisir un produit :?
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #236 le: 25 avril 2013 à 11:23:07 »


@Tous
Pour essayer d'améliorer le freinage je tenterais bien au prochain changement de mettre des plaquettes "sportives" en métal fritté type carbone Lorraine XBK5. Mais pour cela il faut que les disques les acceptent, notamment il ne doivent pas être en fonte. Je n'ai pas trouvé l'info sur T3 passion. Quelqu'un sait en quel matériau sont les disques?

C'est de la fonte aciérée, ils rouille un peu a l'humidité, mais moins que de vrai disque fonte, dans le doute je ne vais pas te dire de c..., mais j'avait mis des SBK5 sur ma ST 1050 qui avait des disques apparemment de même qualité, sans soucis.  :wink:
 Cela dit, si tu veux vraiment améliorer le freinage, tu devras peut être passer par la case maitre cylindre!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #237 le: 25 avril 2013 à 11:44:09 »
Cela dit, si tu veux vraiment améliorer le freinage, tu devras peut être passer par la case maitre cylindre!...   :siffle:
J'y pense aussi. Sur ma Sprint ST 1050 j'avais mis un MC de 19 et ça avait bien amélioré les choses. Mais je vais d'abord voir ce qu'apporte un changement de plaquettes. La difficulté avec le MC c'est aussi d'en trouver un compatible et dans le bon colori (levier noir :roll:)
"..."

LeoAnderson

  • Invité
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #238 le: 25 avril 2013 à 17:57:41 »
Comme Phil, j'ai mis des SBK5 sur mon ST1050 !  :super:

c'est mieux que de base mais pas non plus transcendant... l'opération MC m'attend donc !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #239 le: 25 avril 2013 à 22:09:22 »
Comme Phil, j'ai mis des SBK5 sur mon ST1050 !  :super:

c'est mieux que de base mais pas non plus transcendant... l'opération MC m'attend donc !
Pour info, sur mon ST 1050 j'avais mis ce MC de 19
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=REANISMCBS19_25632&id_rubrique=108
Il est présenté comme "semi-radial", mais l'utilité d'un radial sur un ST reste à prouver :roll: mais surtout il a une forme très proche de l'origine ce qui évite d'avoir à changer les durites :super:
Et le résultat était excellent... 8)
Je mettrais bien le même sur mon Daytona, mais je ne le trouve pas avec levier noir :sad:
"..."