mon expérience sur le sujet remonte à mon DR...c'est dire. Une fois ce répartiteur viré et des durites tressées métal montées, j'avais gagné en mordant. Maintenant c'est peut être subjectif tout ça....
Aujourd'hui sur les machines modernes je ne crois pas qu'il y ait de répartiteur, c'est tout monté en direct, donc pas réservé à la compétition endurance.
De toute façon durites = 10ans. Et je suis d'accord pour les durit aviat en caoutchou, dans ce cas c'est un tube assez dure. De mémoire sur le 900 c'est un peu compressible. Dans le cas précis du 900 qui a des freins qui ont juste 17ans
il me semble assez logique de procéder à une mise à neuf de la chaine de freinage complète pour voir les améliorations (maître cylindre / coupelles étrier / durites / et donc ou pas le répartiteur) M'enfin c'est encore un billet, et la moto en l'état ne doit freiner beaucoup moins que les mecs qui roulaient au TT dans les années 60 à des vitesses largement supérieures !
"mode joe bar team ON"