Auteur Sujet: Le post de celui qui hésite...  (Lu 55471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #315 le: 10 juin 2013 à 10:51:15 »

Seul inconvénient, le levier est couleur alu. Pierre l'a peint en noir, mais en me prévenant que ça ne tiendra pas éternellement. Il faudrait que je trouve un levier noir compatible. L'idéal serait d'avoir le même aussi pour l'embrayage... Si quelqu'un a une adresse :wink:  Pour le moment je n'ai pas trouvé :?


Chez mon concess Tromph, ils m'ont mis de l'adaptable noir de chez Bihr...
Ayant pu voir le catalogue rapidement, je pense que tu trouveras facilement la référence qui va bien.  :wink:
Chez Dafy ils avaient aussi les références, car j'avais prévu du stock pour le TT.  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #316 le: 11 juin 2013 à 10:24:34 »

Seul inconvénient, le levier est couleur alu. Pierre l'a peint en noir, mais en me prévenant que ça ne tiendra pas éternellement. Il faudrait que je trouve un levier noir compatible. L'idéal serait d'avoir le même aussi pour l'embrayage... Si quelqu'un a une adresse :wink:  Pour le moment je n'ai pas trouvé :?


Chez mon concess Tromph, ils m'ont mis de l'adaptable noir de chez Bihr...
Ayant pu voir le catalogue rapidement, je pense que tu trouveras facilement la référence qui va bien.  :wink:
Chez Dafy ils avaient aussi les références, car j'avais prévu du stock pour le TT.  :siffle:

Sur le site de Bihr il y a bien un joli levier de frein alu noir pour Honda CBR, mais ils ne proposent pas de levier (ni frein ni embrayage) pour 900 Daytona... :? 
"..."

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #317 le: 11 juin 2013 à 10:36:50 »
Effectivement sur leur site j'avais beaucoup de mal à trouver des références.
Mais sur les catalogues fournisseurs chez Tromph et Dafy ils me semblent, si mes souvenirs sont bons, qu'elles y étaient toutes.
Passe plutôt par cette option.  :wink:
Me rappel aussi qu'elles étaient adaptables avec les modèles Cagiva.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #318 le: 11 juin 2013 à 11:02:55 »
Par contre fait gaffe que la mise a l'air de ton résé se fasse toujours bien, indice: panne d'essence avant le passage normal en réserve, et la misère pour réalimenter, le réservoir se mettant en dépression!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #319 le: 11 juin 2013 à 11:14:01 »
Par contre fait gaffe que la mise a l'air de ton résé se fasse toujours bien, indice: panne d'essence avant le passage normal en réserve, et la misère pour réalimenter, le réservoir se mettant en dépression!...   :siffle:
Tu fais référence à quoi? Au traitement de la rouille du réservoir?
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24871
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #320 le: 11 juin 2013 à 11:59:54 »
Par contre fait gaffe que la mise a l'air de ton résé se fasse toujours bien, indice: panne d'essence avant le passage normal en réserve, et la misère pour réalimenter, le réservoir se mettant en dépression!...   :siffle:
Tu fais référence à quoi? Au traitement de la rouille du réservoir?

Non, a ton trop plein qui est bouché, je ne sait plus si il sert de mise a l'air ou pas!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #321 le: 11 juin 2013 à 12:05:33 »
Par contre fait gaffe que la mise a l'air de ton résé se fasse toujours bien, indice: panne d'essence avant le passage normal en réserve, et la misère pour réalimenter, le réservoir se mettant en dépression!...   :siffle:
Tu fais référence à quoi? Au traitement de la rouille du réservoir?

Non, a ton trop plein qui est bouché, je ne sait plus si il sert de mise a l'air ou pas!...  :wink:
A priori je dirais non... Le bouchon n'étant pas étanche à l'eau (puisqu'il en est rentré suffisement pour faire rouiller tout le rebord) je suppose que l'air ne doit pas avoir trop de mal à entrer... :wink:
Mais bon je dis peut-être une connerie. Faudra que j'essaie de l'ouvrir en faisant gaffe si j'entends un bruit de dépression.
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #322 le: 18 juin 2013 à 14:22:39 »
Allez, j'alimente un peu mon post :wink:

Samedi, en préparant la moto pour la balade de dimanche, j'ai fait les niveaux de la batterie. Avec une paille c'est très pratique :wink:  Il fallait remettre un peu d'eau déminéralisée dans 3 éléments.

Si vous avez lu le CR de la balade de dimanche vous savez déjà que le freinage est redevenu tout mouligasse. J'ai appelé Pep's Racing pour lui exposer le problème. Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine pour essayer de comprendre. Y aurait-il une micro fuite quelque part qui laisserait entrer un peu d'air? Le MC de remplacement est-il défectueux? A voir... :?

"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #323 le: 18 juin 2013 à 19:42:42 »
Joints ou durites poreuses ? ? à voir avant de regarder plus avant.  :wink:
Effectivement. Mais comment repérer un joint ou une durite poreuse?
"..."

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #324 le: 19 juin 2013 à 19:28:07 »


J'ai trouvé des vis qui vont bien (2€ le paquet de 20 chez Leroy Merlin au lieu de 10€ pièce chez Triumph :roll:). Il y a donc maintenant 2 beaux caoutchoucs sur les repose-pieds passager... caoutchoucs gracieusement offerts par Déchetboy :!:
Cela mérite un grand  :merci:  public et un  :+1:






merci   :)


tu peux essayer ça pour les réservoir...ça marche bien parait il

http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm

Je confirme, c'est très efficace....


Le moyen que je connais est de mettre la moto sur la centrale, ouvrir le bocal de liquide de frein, (n'oublies pas de mettre un chiffon autour) repérer son niveau, pomper avec le levier une dizaine de fois  : si le niveau baisse très légèrement tu regardes tous les raccords depuis le bocal jusqu'aux étriers, si rien d'anormal c'est probablement les durites. Il doit exister d'autres moyens. Au fait elles ont quel âge tes durites ? (si plus de 10 ans = change-les) :wink:

Ne te poses pas de questions, mes de l'avia, surtout sur un dayto...... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #325 le: 19 juin 2013 à 22:45:37 »


J'ai trouvé des vis qui vont bien (2€ le paquet de 20 chez Leroy Merlin au lieu de 10€ pièce chez Triumph :roll:). Il y a donc maintenant 2 beaux caoutchoucs sur les repose-pieds passager... caoutchoucs gracieusement offerts par Déchetboy :!:
Cela mérite un grand  :merci:  public et un  :+1:






merci   :)


tu peux essayer ça pour les réservoir...ça marche bien parait il

http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm

Je confirme, c'est très efficace....

Comme déjà dit, ce n'est pas l'intérieur du réservoir qui a rouillé mais la partie autour du bouchon avec la surverse. Ce n'est pas la destination de ce produit si j'ai bien lu :?

Le moyen que je connais est de mettre la moto sur la centrale, ouvrir le bocal de liquide de frein, (n'oublies pas de mettre un chiffon autour) repérer son niveau, pomper avec le levier une dizaine de fois  : si le niveau baisse très légèrement tu regardes tous les raccords depuis le bocal jusqu'aux étriers, si rien d'anormal c'est probablement les durites. Il doit exister d'autres moyens. Au fait elles ont quel âge tes durites ? (si plus de 10 ans = change-les) :wink:

Ne te poses pas de questions, mes de l'avia, surtout sur un dayto...... :wink:

C'est déjà de l'avia :?

Mais merci pour ta contribution :mrgreen: :wink:
"..."

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #326 le: 20 juin 2013 à 17:45:12 »
je voudrai pas dire de connerie mais c'est de l'aviat sur la partie supérieur et en dessous c'est de la durite normale.
La durit aviat c'est tressé de bas en haut.
De toute façon rien que le répartiteur doit être responsable à lui seul de la mollesse.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #327 le: 21 juin 2013 à 14:09:45 »
je voudrai pas dire de connerie mais c'est de l'aviat sur la partie supérieur et en dessous c'est de la durite normale.
La durit aviat c'est tressé de bas en haut.
Je vais vérifier. Mais faut se méfier, y'a des durites avia recouvertes de caoutchouc qui ressemblent à des durites pas avia (on ne voit pas la tresse). C'était le cas sur ma Sprint par exemple.


De toute façon rien que le répartiteur doit être responsable à lui seul de la mollesse.
Ben là-dessus les avis divergent...
Le mécano de Pep's Racing lui il déconseille de passer à 2 durites séparées. Il dit que cela n'a d'intérêt que sur les machines d'endurance pour tout démonter plus vite dans les stands. Mais sinon ça augment la longueur totale de durite et donc ça va à contre-sens de la fermeté du freinage (plus y'a long de durite, plus c'est mou). Du point de vue de la mécanique des fluides, si le répartiteur ne fuit pas, il doit transmettre la pression sans problème.
Voilà, moi je n'ai pas assez d'expérience pour conclure... :?
"..."

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #328 le: 21 juin 2013 à 14:24:16 »
mon expérience sur le sujet remonte à mon DR...c'est dire. Une fois ce répartiteur viré et des durites tressées métal montées, j'avais gagné en mordant. Maintenant c'est peut être subjectif tout ça....

Aujourd'hui sur les machines modernes je ne crois pas qu'il y ait de répartiteur, c'est tout monté en direct, donc pas réservé à la compétition endurance.

De toute façon durites = 10ans. Et je suis d'accord pour les durit aviat en caoutchou, dans ce cas c'est un tube assez dure. De mémoire sur le 900 c'est un peu compressible. Dans le cas précis du 900 qui a des freins qui ont juste 17ans  :siffle: il me semble assez logique de procéder à une mise à neuf de la chaine de freinage complète pour voir les améliorations (maître cylindre / coupelles étrier / durites / et donc ou pas le répartiteur) M'enfin c'est encore un billet, et la moto en l'état ne doit freiner beaucoup moins que les mecs qui roulaient au TT dans les années 60 à des vitesses largement supérieures !  8) "mode joe bar team ON"  :mrgreen:

stakanoviste du guidon !

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Le post de celui qui hésite...
« Réponse #329 le: 21 juin 2013 à 14:34:21 »
Pour les durites, y a juste à regarder du côté de chez Ducati : la durite principale part du MC jusqu'à l' étrier, relié lui-même à celui de gauche et ce, même sur leurs plus haut de gamme :


Et on connait tous leur efficacité  :wink: