donc si on suit l'indication du monsieur de Beringer qui dit bien que le joint participe mais ne joue pas à lui seul le rôle de ressort, il ne faudrait pas le graissercar le
joint doit rester en contact avec le piston pour le ramener. La graisse qui normalement fait glisser serait alors une mauvaise idée.
C'est la question que je me pose maintenant que j'ai compris le principe
Déjà tu as raison, il ne dit pas que le joint est seul responsable du retour des pistons. Le voile du disque joue aussi. Et d'ailleurs il semble bien qu'un disque trop voilé serait responsable d'un levier mou car il respousserait les pistons trop loin. Cela peut être une piste à étudier vu que les disques de MON
Daytona sont d'origine (faut que j'inspecte leur état).
Ensuite, quel peut être l'effet de graisser les joints? Là j'essaie juste d'avoir un raisonnement logique, mais je n'affirme rien.
Logiquement ils vont plus glisser sur les pistons et donc avoir un effet "ressort de rappel" moins important.
On peut en déduire que le piston reculera moins quand la pression hydraulique cessera, les plaquettes s'écarteront moins du disque, d'où un levier plus dur.
Mais est-ce une bonne chose, une bonne façon de durcir le freinage? Je ne sais pas conclure...