Bonjour,
comme il n'y a pas de prise pour le gps ou recharger le gsm (utile pour Icoyote
) au tableau de bord de la Tigre, je me suis décidé à en monter une...Au départ, j'étais partir sur la classique mini prise 12 volts et puis je suis tombé sur une double prise usb 5 volts...autant monter celle la directement, 2 appareils rechargeable en même temps et pas besoin de prises "transfo" 12 -> 5 volts.
Problème, c'est que cette prise est plus volumineuse et sur le tigre 2012, avec le renfort entre les deux pontets, pas possible de la mettre au guidon avec le support fourni...j'ai donc décidé de la mettre dans le retour de carénage, coté droit, car le coté gauche est occupé par le vase d’expansion.
Je passe la phase démontage du carénage et de la tête de fourche, elle est censée être connue...et puis j'ai oublié de faire les photo..
Je passe direct à l'étape suivante, après avoir joué de la scie cloche (28 mm)
le tigre version strip-tease
vue sur les connexions et la prise Triumph deux broches qui se trouve entre les deux phares (schotchée au faisceau). Le câble venant de la prise placée, passe sous l'optique droite et passe dans l'espace entre les deux phares.
la fameuse prise placée:
et au final, ça donne ça:
outillage nécessaire:
clé allen
tournevis
pince pour sertir les connexions
briquet ou décapeur thermique (connexion auto rétractable)
toiles isolante ou mieux, du tape étirable, colliers de serrage plastique
matériels
prise de connexion Triumph deux broches pour gps (chez cons triumph)
prise 12 - 5 volts usb (trouvée chez Rad, mais également présente dans catalogue Touratech)
Une grosse heures pour trouver comment la tête de fourche se démonte...et puis tout remonter..
1- enlever les deux caches noirs de liaison entre le réservoir et la tête de fourche, attention, il y a une patte de fixation à l'avant
2- enlever la vis supérieure de maintien des flancs latéraux
3- retirer la partie supérieur du retour de tête de fourche (tenu à l'arrière par une vis, à l'avant par deux ergots qui s'enfonce dans des silent blocs, les tirer vers l'arrière)
4- Le carénage de tête de fourche tient avec quatre vis allen, deux au dessus de part et d'autre des phares et deux en dessous. Retirer le carénage de tête de fourche par l'avant en veillant à ne pas griffer les phares au passage avec les fixations des diverses vis.
Pour remonter, c'est le contraire
La position de la prise est "étudiée" pour ne pas venir au contact du phare ou du carénage...