Auteur Sujet: Exentrique bloqué  (Lu 2903 fois)

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Hors ligne Charly

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Exentrique bloqué
« le: 06 février 2013 à 11:44:39 »

J'ai retendu la chaine sans probleme il y a quelques semaines, mais la l'exentrique est bloqué..  :roll:
C'est visiblement un grand classique ,il y a meme un joli tuto (merci Triumphall)  :

http://www.triumphall.com/kitchainenettoyagespeed.htm

Ou on peut y lire notament "Veuillez à nettoyer l'exentrique  tous les 30 000 km environ " Ma triple avait 29 000 lors du dernier reglage, et elle vient de passer les 30 000... Elle a lu le tuto aussi ou c'est toujours comme ça ? :lol:

Si ceux qui l'on deja fait ont d'autres tuyaux..... Je vais m'y mettre cette semaine.

Hors ligne CoinCoin

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Re : Exentrique bloqué
« Réponse #1 le: 06 février 2013 à 11:51:46 »
Garou² avait fait un superbe tuto pour son 1050 ST
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45415.0

Ca doit pouvoir t'aider en partie  :wink:

Hors ligne Charly

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Re : Exentrique bloqué
« Réponse #2 le: 06 février 2013 à 17:31:39 »
Super ! Merci.

Je savais pas qu'il y avait un trou sous le BO...  :blink:

Hors ligne CoinCoin

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Re : Re : Exentrique bloqué
« Réponse #3 le: 06 février 2013 à 20:57:42 »
Super ! Merci.

Je savais pas qu'il y avait un trou sous le BO...  :blink:
à voir sur le bras d'une 955i...  là c'est un 1050 et je ne sais pas si c'est le même bras..

Hors ligne HANSGRUBER

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Re : Exentrique bloqué
« Réponse #4 le: 06 février 2013 à 22:20:38 »
Pareil sur le 955. Le trou y est aussi.

Perso, je ne l'ai pas bouché car s'il y est, c'est certainement pour une excellente raison.

J'avais vu sur un forum anglais qu'on pouvait insérer un bout de durite dans cet orifice en le faisant affleurer à l'intérieur du BO et dépasser à l'extérieur d'environ 8mm, de façon à permettre l'évacuation tout en empêchant les entrées intempestives.

C'est ce que j'ai fait.

Hors ligne Charly

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Re : Re : Exentrique bloqué
« Réponse #5 le: 07 février 2013 à 12:06:14 »
on pouvait insérer un bout de durite dans cet orifice en le faisant affleurer à l'intérieur du BO et dépasser à l'extérieur d'environ 8mm, de façon à permettre l'évacuation tout en empêchant les entrées intempestives.

C'est ce que j'ai fait.

Ca me parait frappé au coin du bon sens sur l'enclume de la logique ! Je vais faire ça aussi. Mais peut-etre que la daube penetre plutot par les cotés, ou un joint torique aurait ete bienvenu il me semble.. Est ce que tu as noté que ton exentrique grippe moins depuis que tu as posé la durit ?

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Re : Exentrique bloqué
« Réponse #6 le: 07 février 2013 à 16:38:03 »

J'ai retendu la chaine sans probleme il y a quelques semaines, mais la l'exentrique est bloqué..  :roll:
C'est visiblement un grand classique ,il y a meme un joli tuto (merci Triumphall)  :

http://www.triumphall.com/kitchainenettoyagespeed.htm

Ou on peut y lire notament "Veuillez à nettoyer l'exentrique  tous les 30 000 km environ " Ma triple avait 29 000 lors du dernier reglage, et elle vient de passer les 30 000... Elle a lu le tuto aussi ou c'est toujours comme ça ? :lol:

Si ceux qui l'on deja fait ont d'autres tuyaux..... Je vais m'y mettre cette semaine.

De toute façon le roulement à aiguille doit être graissé tous les 20000. Il faut juste nettoyer et légèrement graisser l'excentrique en même temps, puisque tout est démonté.

Fred

Hors ligne Charly

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Re : Re : Exentrique bloqué
« Réponse #7 le: 07 février 2013 à 17:54:07 »

De toute façon le roulement à aiguille doit être graissé tous les 20000.
Fred

Quel roulement aiguille ?

flap

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Re : Exentrique bloqué
« Réponse #8 le: 07 février 2013 à 17:59:31 »
piece 20

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302720&block_03=9909

même si c'est pas le schéma strictement correspondant de ta machine

Hors ligne Charly

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Re : Exentrique bloqué
« Réponse #9 le: 07 février 2013 à 18:15:44 »
Ok merci. Je vais le oindre...  :lol:

GarouGarou

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Re : Re : Exentrique bloqué
« Réponse #10 le: 07 février 2013 à 18:19:28 »
Garou² avait fait un superbe tuto pour son 1050 ST
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45415.0

Ca doit pouvoir t'aider en partie  :wink:

Merci Pierrot   :wink:

Pour le trou le bouché pas sinon ça ce remplit d'eau et ça marche moins bien après  :siffle: 

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : Exentrique bloqué
« Réponse #11 le: 07 février 2013 à 18:21:11 »
Ok merci. Je vais le oindre...  :lol:

Tu as plutôt intérêt si tu ne veux pas faire un vol plané.

Fred

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Re : Re : Re : Exentrique bloqué
« Réponse #12 le: 07 février 2013 à 20:19:33 »
on pouvait insérer un bout de durite dans cet orifice en le faisant affleurer à l'intérieur du BO et dépasser à l'extérieur d'environ 8mm, de façon à permettre l'évacuation tout en empêchant les entrées intempestives.

C'est ce que j'ai fait.
... Est ce que tu as noté que ton exentrique grippe moins depuis que tu as posé la durit ?
Ben en fait, j'ai toujours pas roulé avec, je suis en phase de révisionnite aigüe depuis fin octobre...  :mrgreen:

Ceci dit, en 62000km, il n'avait jamais grippé, mais je me sers très peu du Kärcher pour nettoyer ma chignole...C'est sûrement pas un hasard s'il n'en a pas eu besoin plus tôt. 8)

Hors ligne Charly

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Re : Exentrique bloqué
« Réponse #13 le: 09 février 2013 à 17:52:03 »
Ca a été la guerre !

C'etait pas le moyeu qui etait bloqué mais la patte qui tient l'etrier. Elle aussi est sensée tourner sur le moyeu... Pour la sortir ça a été galere. Le gros circlip aussi m'en a fait voir des vertes et des pas mures : bloqué dans sa gorge et ma pince est trop petite pour l'ecarter totalement. J'ai pas l'outillage pour les poids lourd, d'habitude je fais dans l'italienne...  :mrgreen:
Je le referais pas sans une pince a circlips plus grande.
Sinon le moyeu etait pas si crade, apres 10 ans. (Je pense que c'etait le premier démontage).
En tout cas la merde arrive bien par le trou de 12 (voir photo), et pas par les cotés du moyeu. Donc par la flotte qui passe sous la brele. Je lui ai mis une petite durit legerement découpée pour affleurer. Le BO etait bien sec a l'interieur malgrés les conditions de route actuelles.
J'ai mis 5 heures a tout démonter, nettoyer, graisser, remonter.  :blink:
Et j'ai meme pas changé le kit chaine, j'avais oublié la disqueuse pour couper la chaine...  :roll:
Un petit conseil qui n'est pas dans le tuto pour ceux qui veulent s'y coller : Commencez par débloquer tout les ecrous axe/ etrier/ eventuellement pignon quand la brele est encore au sol, c'est plus pratique. 
Merci a tous pour vos conseils.  :(


Hors ligne HANSGRUBER

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Re : Re : Exentrique bloqué
« Réponse #14 le: 09 février 2013 à 18:05:26 »
C'etait pas le moyeu qui etait bloqué mais la patte qui tient l'etrier. Elle aussi est sensée tourner sur le moyeu...
En fait, ce qui empêche la rotation de l'excentrique, c'est souvent la crasse, voire mes gravier enrobés de goudron fondu qui arrivent à se loger dans la lumière oblongue du support d'étrier dans laquelle vient se loger le doigt du bras oscillant. Quand c'est crade, le support ne peut plus coulisser sur le doigt, et donc, l'excentrique ne tourne plus.

D'ailleurs, une fois remonté propre, le jeu du support par rapport au bras ferait presque peur!  :mrgreen:
« Modifié: 09 février 2013 à 18:07:36 par HANSGRUBER »