Ca a été la guerre !
C'etait pas le moyeu qui etait bloqué mais la patte qui tient l'etrier. Elle aussi est sensée tourner sur le moyeu... Pour la sortir ça a été galere. Le gros circlip aussi m'en a fait voir des vertes et des pas mures : bloqué dans sa gorge et ma pince est trop petite pour l'ecarter totalement. J'ai pas l'outillage pour les poids lourd, d'habitude je fais dans l'italienne...
Je le referais pas sans une pince a circlips plus grande.
Sinon le moyeu etait pas si crade, apres 10 ans. (Je pense que c'etait le premier démontage).
En tout cas la merde arrive bien par le trou de 12 (voir photo), et pas par les cotés du moyeu. Donc par la flotte qui passe sous la brele. Je lui ai mis une petite durit legerement découpée pour affleurer. Le BO etait bien sec a l'interieur malgrés les conditions de route actuelles.
J'ai mis 5 heures a tout démonter, nettoyer, graisser, remonter.
Et j'ai meme pas changé le kit chaine, j'avais oublié la disqueuse pour couper la chaine...
Un petit conseil qui n'est pas dans le tuto pour ceux qui veulent s'y coller : Commencez par débloquer tout les ecrous axe/ etrier/ eventuellement pignon quand la brele est encore au sol, c'est plus pratique.
Merci a tous pour vos conseils.