Rossi reste un compétiteur hors pair! Remonter de 7 à 2 avec 4 sec de retard c'est grand.
En revanche j'aurais envie d'en conclure que: Rossi n'est pas une bête de qualif, mais une machine de guerre en course. A l'époque où il faisait des pole, il semble que ce soit bien due au missile sur lequel il posait son cul. Peut-être que l'âge ne lui permet plus non plus d'être aussi incisif en qualif.
Que la Ducat peut aller vite sur 1 tour mais n'est pas homogène, d'où la disparition de Dovi en cours de GP. Et Lorenzo est un vrai métronome. Toute proportion gardée, il me rappelle Schumacher en F1 qui était aussi capable de rouler toute une course sur un rythme de qualif.
Sur une autre note, la Honda envoie des watts! Je sais qu'il y a un écart de poids conséquent entre Rossi et Marquez, mais les retours de la Honda dans la ligne droite étaient impressionants! Comme à son habitude, la Yam semble très homogène et très stable dans les grandes courbes rapides.
Attention aux HRC sur les circuits avec des virages plus lents où ça se jouera plus sur le couple en sortie que sur la vitesse de passage en courbe...