Auteur Sujet: Remplacement plaquettes arrières  (Lu 4784 fois)

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Hors ligne Toan

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Remplacement plaquettes arrières
« le: 10 février 2013 à 19:22:36 »
Bonsoir,

Mes plaquettes arrières sont HS. L'accessibilité est exécrable, à part une clef à pipe je vois pas trop.
D'où ma question, comment je peux remonter au couple ? (sans démonter la roue) Une clef dynamo ne passera jamais.
Par ailleurs, où se trouve le couple de serrage ? (manuel de l'utilisateur ?)

Merci
Antoine qui se met à serrer au couple...

Hors ligne grey

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #1 le: 10 février 2013 à 20:10:48 »
C'est vrai que c'est pas le top : faire le poirier sans les mains tout en faisant les plaquettes!!
J'ai opté pour un pont moto, et là, c'est très confortable : petit tabouret, t'es bien assis à la
bonne hauteur et tout et tout!

Essaies de trouver un tallien équipé en RP, sinon, c'est pas glop.
Pour le serrage dynamo, j'ai utilisé des rallonges....

grey & pas de prob...

PS : la porte de mon garage est ouverte aux talliens qui passent....  :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne lechenejb

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #2 le: 10 février 2013 à 20:22:29 »
Sur la nouvelle (2011)... c'est encore pire que l'ancienne .... :lol:

Et pour le serrage au couple ... ba le réglage de la clé dynamo se fait au coin du coude là ... pas le choix.

Mais y'a pas de soucis, çà bouge pas.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Toan

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #3 le: 10 février 2013 à 21:10:51 »
Et l'avant vous le feriez au couple ?

Moi j'ai toujours fais ça au pif. La bonne clef, sans rallonge. Contact. On serre. Ca fait un gros 1/4 de tour. Basta.

Là c'est la vieillerie, j'hésite. J'ai même envie de mettre de la graisse cuivrée tiens. Ou de la loctite bleue ?

 :siffle:

Merci pour votre aide.

Antoine qui se pose trop de questions.

P.S.: pour les autres que ça titille, j'ai trouvé une marque, Kraftverk (les anciens apprécieront) qui offre un bon rapport qualité-prix...

Hors ligne lechenejb

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #4 le: 10 février 2013 à 21:22:08 »
L'avant est accessible et j'ai une clef dyna ... donc oui je le fais au couple.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne fredsprint

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #5 le: 10 février 2013 à 21:59:10 »
Je faits la même réponse que d'habitude: Le pro ne sort pas sa clef dynamo pour autre chose que l'intérieur de moteur et le moyeu arrière. Peut-être aussi les fixations moteur.

Donc pareil. Après il faut un certain doigté aussi. Pour un bourrin, il vaut le clef dynamo (ou laisser faire un pro).

Fred

Hors ligne Toan

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #6 le: 10 février 2013 à 22:05:37 »
Et donc contact plus quart de tour ? Ca vous parait adapté pour la fixation des étriers ?

Hors ligne lechenejb

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #7 le: 10 février 2013 à 22:06:10 »
Oui ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne LéoT3

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #8 le: 11 février 2013 à 08:33:43 »
Je n'ai jamais sorti la clef dynamo pour serrer un étrier de frein et je n'ai jamais eu de problème, ni en utilisation, ni au démontage suivant.

Donc oui, contact franc et un bon quart de tour et c'est bon.

Par contre, la graisse cuivrée n'est pas une connerie! :(
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Hors ligne Tom Angel

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #9 le: 13 février 2013 à 18:13:33 »
vache, j'etais en train de me poser des questions ultra existentielles... genre : mais comment qu'on peut changer ses plaquettes arrieres ?
parce que pour chopper l'etrier, bonjour.
avec le moteur de recherche j'ai rien trouvé de concluant...
il faut comment faire quoi, si qqn peut me filer des infos...

pour les avants, j'ai pris le coup de mains, sans demonter les etriers, un tournevis, et une pince si la goupille ne vient pas et c'est cool.
mais pour les arrieres... merci d'avance les pros :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne Toan

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #10 le: 13 février 2013 à 20:48:07 »
Salut

Je t'encourage vivement à démonter tes étriers, surtout à l'avant.
L'objectif de l'opération est de nettoyer et dégripper soigneusement les pistons des étriers.

A l'arrière tu as deux écrous de 14 à enlever, avec une clef à pipe ça passe bien à priori (pas encore fait pour ma part, en mise au point).

Bonne soirée
Antoine

Hors ligne fredsprint

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #11 le: 14 février 2013 à 10:11:20 »
Au pire on enlève la roue.

Fred

Hors ligne Tom Angel

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #12 le: 24 février 2013 à 16:26:25 »
ben je viens d'enlever ma roue, ca se fait bien. au remontage, d'apres ce que je sais, il faut juste ne pas trop serrer, ajuster et finir.

par contre, j'ai pas hyper bien vu (l'etreier est ultra sale) comment demonter les plaquettes. qqn a un mode op svp ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne lechenejb

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #13 le: 24 février 2013 à 16:28:35 »
Il faut dévisser l'axe ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Tom Angel

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Re : Remplacement plaquettes arrières
« Réponse #14 le: 24 février 2013 à 16:44:32 »
tu veux dire, apres avoir démonté la roue, demonter l'axe avec le disque pour avoir acces a l'étrier ?

mon etrier est surement tres sale, d'apres le manuel, il faut appuyer vers le bas sur les plaquettes pour retirer les goupilles...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??