Très intéressé par ton ressenti.
Sur la Dayto j'avais hésité entre les ressort HyperPro et les Ohlins 900gr. J'avais peur que les Ohlins soient un peu trop dur...
J'ai profité de la belle après-midi pour me faire un petit roulage (et me faire payer le café par un bô
maçon architecte gosse !
)
je pars, 50m premier robd-point : "tiens, elle est toute légère"
100m, premier ralentisseur : "outch ! faut manifestement y passer plus doux qu'avant !
"
Premier stop : "OHHHH j'ai dit FREEEINNE ! putain ça freine pas !!!!!! bah ? pourquoi je suis arrêté ?
"
Bah en fait, je me suis simplement fait avoir car elle n'a pas du tout plongé au freinage !
Après, j'ai pris de tout : des toutes petites routes à chèvres, des grosses départementales bien roulantes, des bonnes petites routes sinueuses et roulantes.
Verdict : moto beaucoup plus agile, beaucoup plus légère, qui ne demande qu'à aller sur l'angle et elle y reste sagement, unie, stable, quelle que soit la vitesse !
évidemment, la contre-partie c'est le confort qui en prend un coup : si la moto reste soudée à la route, c'est mon cul qui a tendance à décoller de la selle dès que ça devient un très mauvais revêtement !
par contre, en route "moyenne à bonnes", c'est que du bonheur !
et encore, là elle est encore avec les chaussettes hiver (PR3) .... pneus avec lesquels je ne me sens pas en confiance pour rouler plus fort.... ça devrait donner quelque chose avec les SportSmart !
Donc pour CoinCoin : non, les Ohlins ne sont pas trop durs (à mon goût), mais par contre, c'est plus sport comme confort !
mais je ne regrette pas mes achats !
je découvre une nouvelle moto qui s'annonce encore plus fantastique que ma précédent ST !