Sur la plupart des systèmes à injection auto ou moto , une fuite d'air dans le système d'entré d'air provoque ça. En changeant ton filtre à air, tu as probablement oublié un détail , une vis, une durit ( je rêve du jour où je vais comprendre le sens du mot " durit" pour nommer des conduits d'air , de dépression, d'huile. . . pour l'instant; c'est un mystère) Il se produit une entrée d'air non comptabilisée et le système réagit en augmentant la vitesse de ralenti.
Ça peut venir du joint de TPS, ça peut venir des joints de caoutchouc entre les papillons et la culasse ou entre papillon et boîte à l'air, ça peut-être les cables d'accélérateur trop serrée et subissant une expansion thermique , forcent les papillons à ouvrir un peu. le MAP sensor mal branché électriquement ou le petit durit pas bien enfoncé dans la boîte à l'air, ou bien le résonnateur Hemholtz du côté trompette d'arrivée d'air; genre de petit bloc de plastique qui est connecté à la boîte à air près de la fourche qui ne semble servir à rien ou on ne sait trop à quoi. . . La valve dans l'échappement, si il y en a une sur ta moto, fonctionne-t-elle librement ?
Je ne veut pas te faire peur mais sur la vieille Toyota Supra de ma soeur, le ralenti s'est maintenu à 2200 rpm pendant les 4 dernières années qu'elle l'a eu et sans causer d'ennui. Ma vieille BMW 3.18I aussi et même le mécano chez le concess. n'a pu trouver la source du problème, sans tout démonter le système d'injection et vérifier chacun des composants...avec des coûts astronomiques. . .
Vu que ta Triumph est relativement récente, ça doit être un petit détail presqu'insignifiant mais frustrant. . .Je suis convaincu que tu vas trouver en disant: Ah Ah Ah; pourquoi j'ai pas vu ça
Bonne chance