Auteur Sujet: 675 daytona - ralenti  (Lu 4793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #15 le: 28 février 2013 à 19:28:51 »
Tu as un ride by wire sur ta bécane?

Fred

Non accelerateur a cable....
le ralenti grimpe vers les 50 60 degres de temperature moteur si cela peut aider............
Et tuneecu ne detecte aucun defaut encore..... :cry: :cry: :cry:

Ben alors dès que tu tournes la poignée, ça s'ouvre. C'est normale.

Fred

iDjo

  • Invité
Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #16 le: 28 février 2013 à 19:47:57 »
C'est normal d'avoir un ralenti a 3000trs/min???

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #17 le: 28 février 2013 à 20:04:49 »
C'est normal d'avoir un ralenti a 3000trs/min???

Je n'ai pas dit ça. Depuis quand te fait-elle ce caprice?

Fred

iDjo

  • Invité
Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #18 le: 28 février 2013 à 20:14:35 »
elle le fait depuis 3 semaines

iDjo

  • Invité
Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #19 le: 09 mars 2013 à 14:17:21 »
Voila panne reparer!!!capteur tps deregler et moteur pap deregler egalemnt c'est nikel mtn!!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #20 le: 09 mars 2013 à 16:09:20 »


   Salut mon ami iDjo  :(    Je suis curieux de savoir comment est-ce que le TPS et le moteur pas-à-pas ont pu se dérégler ainsi  :blink:  Est-ce que ça aurait pu se produire pendant tes expérimentations avec TUNE-ECU ?  Sans que tu t'en rendes compte ??

   Si oui, ça te démontre qu'il ne faut pas jouer avec ton ECM avant de savoir comment ça marche et les point et paramètres à vérifier et respecter. Mais en même temps l'essaie et erreur sont une bonne source d'enseignement.. . . Qui peuvent être plutôt dispendieux parfois . . .  Sois prudent.  mais surtout roule et sois heureux  :( roule
tout se passe aujourd'hui là! là!

iDjo

  • Invité
Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #21 le: 09 mars 2013 à 17:56:27 »
Slt slt non aucune experimentation n'as ete faites ac tuneecu jme demande mm d'ailleur moi mm comment ces valeurs ont pu etre modifier...

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #22 le: 11 mars 2013 à 14:51:33 »


  Sur la plupart des systèmes à injection auto ou moto , une fuite d'air dans le système d'entré d'air provoque ça. En changeant ton filtre à air, tu as probablement oublié un détail , une vis, une durit ( je rêve du jour où je vais comprendre le sens du mot " durit" pour nommer des conduits d'air , de dépression, d'huile. . . pour l'instant; c'est un mystère)  Il se produit une entrée d'air non comptabilisée et le système réagit en augmentant la vitesse de ralenti.

   Ça peut venir du joint de TPS, ça peut venir des joints de caoutchouc entre les papillons et la culasse ou entre papillon et boîte à l'air, ça peut-être les cables d'accélérateur trop serrée et  subissant  une expansion thermique , forcent les papillons à ouvrir un peu. le MAP sensor mal branché électriquement ou le petit durit  pas bien enfoncé dans la boîte à l'air, ou bien le résonnateur Hemholtz du côté trompette d'arrivée d'air; genre de petit bloc de plastique qui est connecté à la boîte à air près de la fourche qui ne semble servir à rien ou on ne sait trop à quoi. . .  La valve dans l'échappement, si il y en a une sur ta moto, fonctionne-t-elle librement ?

    Je ne veut pas te faire peur mais sur la vieille Toyota Supra de ma soeur, le ralenti s'est maintenu à 2200 rpm pendant les 4 dernières années qu'elle l'a eu et sans causer d'ennui. Ma vieille BMW 3.18I aussi et même le mécano chez le concess. n'a pu trouver la source du problème, sans tout démonter le système d'injection et vérifier chacun des composants...avec des coûts astronomiques. . .

   Vu que ta Triumph est relativement récente, ça doit être un petit détail presqu'insignifiant mais  frustrant. . .Je suis convaincu que tu vas trouver en disant: Ah  Ah  Ah; pourquoi j'ai pas vu ça  :oops:   :gnagnagna:   Bonne chance   :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

iDjo

  • Invité
Re : Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #23 le: 11 mars 2013 à 20:07:00 »


  Sur la plupart des systèmes à injection auto ou moto , une fuite d'air dans le système d'entré d'air provoque ça. En changeant ton filtre à air, tu as probablement oublié un détail , une vis, une durit ( je rêve du jour où je vais comprendre le sens du mot " durit" pour nommer des conduits d'air , de dépression, d'huile. . . pour l'instant; c'est un mystère)  Il se produit une entrée d'air non comptabilisée et le système réagit en augmentant la vitesse de ralenti.

   Ça peut venir du joint de TPS, ça peut venir des joints de caoutchouc entre les papillons et la culasse ou entre papillon et boîte à l'air, ça peut-être les cables d'accélérateur trop serrée et  subissant  une expansion thermique , forcent les papillons à ouvrir un peu. le MAP sensor mal branché électriquement ou le petit durit  pas bien enfoncé dans la boîte à l'air, ou bien le résonnateur Hemholtz du côté trompette d'arrivée d'air; genre de petit bloc de plastique qui est connecté à la boîte à air près de la fourche qui ne semble servir à rien ou on ne sait trop à quoi. . .  La valve dans l'échappement, si il y en a une sur ta moto, fonctionne-t-elle librement ?

    Je ne veut pas te faire peur mais sur la vieille Toyota Supra de ma soeur, le ralenti s'est maintenu à 2200 rpm pendant les 4 dernières années qu'elle l'a eu et sans causer d'ennui. Ma vieille BMW 3.18I aussi et même le mécano chez le concess. n'a pu trouver la source du problème, sans tout démonter le système d'injection et vérifier chacun des composants...avec des coûts astronomiques. . .

   Vu que ta Triumph est relativement récente, ça doit être un petit détail presqu'insignifiant mais  frustrant. . .Je suis convaincu que tu vas trouver en disant: Ah  Ah  Ah; pourquoi j'ai pas vu ça  :oops:   :gnagnagna:   Bonne chance   :(

J'ai belle et bien trouver de quoi ca venait les tension du capteur tps et du moteur PAP n'etais pas bonne j'avais 0.70v pour 0.60v au capteur tps et 0.60v a la place de 0.70v au moteur PAP
Jsuis allé faire un tour et le resultat nikel!!!!!!
En tout cas merci a tous pr vos reponses qui m'ont bien aidé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #24 le: 12 mars 2013 à 11:17:26 »


  Sur la plupart des systèmes à injection auto ou moto , une fuite d'air dans le système d'entré d'air provoque ça. En changeant ton filtre à air, tu as probablement oublié un détail , une vis, une durit ( je rêve du jour où je vais comprendre le sens du mot " durit" pour nommer des conduits d'air , de dépression, d'huile. . . pour l'instant; c'est un mystère)  Il se produit une entrée d'air non comptabilisée et le système réagit en augmentant la vitesse de ralenti.

   Ça peut venir du joint de TPS, ça peut venir des joints de caoutchouc entre les papillons et la culasse ou entre papillon et boîte à l'air, ça peut-être les cables d'accélérateur trop serrée et  subissant  une expansion thermique , forcent les papillons à ouvrir un peu. le MAP sensor mal branché électriquement ou le petit durit  pas bien enfoncé dans la boîte à l'air, ou bien le résonnateur Hemholtz du côté trompette d'arrivée d'air; genre de petit bloc de plastique qui est connecté à la boîte à air près de la fourche qui ne semble servir à rien ou on ne sait trop à quoi. . .  La valve dans l'échappement, si il y en a une sur ta moto, fonctionne-t-elle librement ?

    Je ne veut pas te faire peur mais sur la vieille Toyota Supra de ma soeur, le ralenti s'est maintenu à 2200 rpm pendant les 4 dernières années qu'elle l'a eu et sans causer d'ennui. Ma vieille BMW 3.18I aussi et même le mécano chez le concess. n'a pu trouver la source du problème, sans tout démonter le système d'injection et vérifier chacun des composants...avec des coûts astronomiques. . .

   Vu que ta Triumph est relativement récente, ça doit être un petit détail presqu'insignifiant mais  frustrant. . .Je suis convaincu que tu vas trouver en disant: Ah  Ah  Ah; pourquoi j'ai pas vu ça  :oops:   :gnagnagna:   Bonne chance   :(

J'ai belle et bien trouver de quoi ca venait les tension du capteur tps et du moteur PAP n'etais pas bonne j'avais 0.70v pour 0.60v au capteur tps et 0.60v a la place de 0.70v au moteur PAP
Jsuis allé faire un tour et le resultat nikel!!!!!!
En tout cas merci a tous pr vos reponses qui m'ont bien aidé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je reviens finalement sur ta réponse (après réflexion). De ce que j'avais compris sur l'ajustement du pas à pas et de la tension tps sur les kehin, il me semblait que:
-les deux tensions étaient celles du tps
-que la première était prise papillon fermé (première étape) et la deuxième papillon entre-ouvert (deuxième étape).

Que tu ais 0,7 à la place de 0,6, soit, mais que pour la deuxième mesure tu ais une mesure plus faible que pour la première me trouble. Je ne vois pas comment la deuxième mesure peut être inférieur à la première.

Pour référence:

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html

Fred

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #25 le: 13 mars 2013 à 00:18:57 »


   Je suis content pour toi;    8)     tu vas pouvoir rouler . . . à moins que tu habites là où il neige ; comme j'ai vu au buletin de nouvelle ce soir  :siffle:  Pour ma part; ici il pleut mais il reste près d'un mêtre de neige à fondre avant de pouvoir sortir ma Sprint de son condo.   :sad:
tout se passe aujourd'hui là! là!

iDjo

  • Invité
Re : 675 daytona - ralenti
« Réponse #26 le: 14 mars 2013 à 16:33:12 »
Effectivement la neige est belle et bien la...
Vivement les beaux jours :-)