Bon, la Tiger vendue, la Suzuk devrait partir jeudi, je dois acheter une new moto à l'issue. J'ai quelques idées mais j'aimerai vos avis aussi
Mes besoins :
- rouler tous les jours
- une moto assez fiable
- un cardan si possible
- de grandes virées régulièrement
- un minimum de protection
- moins de 40000 km
- 1000 cm3 mini si possible
J'ai essayé :
- RT1200 bien mais le moteur... mais ça ferai passer la pilule avec un akra. Mais bon, je veux une moto pas un 747 (je ne parle pas d poids etc mais du volume de chargement dont je n'ai pas autant besoin, de l'électronique pesant probablement sur le coût d'entretien...bref, dans une dizaine d'année peut-être
- La 1200GS ? c'est surement celle qu'il me faut mais désolé, cette gueule, je n'y arrive pas
- la R1200R, même commentaire pour le moteur. Je trouve aussi que l'on est assis assez bas (selle grand confort...allemand) et les jambes plus relevées que je ne l'aurai imaginé (je mesure 1m80). Bref, sur un long parcours, je me demande. A moins que la selle normale soit plus haute, voire mettre une selle haute. En revanche, l'entretien a l'air nettement moins élevé qu'une RT voire, une GS Bref, je me tâte
- une Sprint ST à partir de 2007 minimum pour les guidons hauts et les valises (pas la GT, beurk). Bon. Rester sur une chaîne, pourquoi pas mais les boites des 1050 qui accrochent, etc, un peu ras le bol...mais je me tâte aussi
- la Tiger 800...je n'accroche pas assez
Oui, choisir une nouvelle moto, pas simple