Auteur Sujet: 8000€ pour une moto  (Lu 17055 fois)

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patricech

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Re : Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #60 le: 25 février 2013 à 21:33:02 »
Désolé ... moi j'ai essayé la RT ... pas la R ... Mais sur la RT j'étais bien à l'aise (1m72).

ah mais la RT m'a fait (un peu moins) aussi cet effet...  :blink: (selle grand confort dans les deux cas)

patricech

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Re : Re : Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #61 le: 25 février 2013 à 21:35:55 »
bref on est pas dans le free et c'est pas ça qui va l'aider à choisir le patoche  :siffle:

Patoche devrai rouler en katoche, non ?

Sinon de manière général  tout ce qui est beau n'est vraiment pas pratique pour le motard de tout les jours.

Ou alors il faut prendre des motos capables de presque tout faire.

K1200s / sprint st  1050 / 1200 norge / r1200r / f800st / tiger 1050 / tre-k même !


Pas de jap's tu va avoir des plaques !

on devrait d'ailleurs lancer un sondage (choisissez la meule à Partoche)  :mrgreen:

Hors ligne lechenejb

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Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #62 le: 25 février 2013 à 21:40:20 »
Désolé ... moi j'ai essayé la RT ... pas la R ... Mais sur la RT j'étais bien à l'aise (1m72).

ah mais la RT m'a fait (un peu moins) aussi cet effet...  :blink: (selle grand confort dans les deux cas)

Après, j'ai préféré la position sur la Trophy (pour les GT) où j'étais un poil plus basculé (pied comme bras) ... mais c'est surement dû à l'habitude de rouler en Speed ! :lol:

En tout cas, la RT c'est pas non plus une position de Custom en commande centrale ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

LeoAnderson

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Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #63 le: 26 février 2013 à 07:06:52 »
la f800 ST je l'avais essayée avant d'acheter le ST et mon dieu.... que non !  :oops:

moteur pas pêchu du tout (pourtant je venais d'un CBF 600), un son.... nullisimme de deuch

patricech

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Re : Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #64 le: 26 février 2013 à 08:07:30 »
la f800 ST je l'avais essayée avant d'acheter le ST et mon dieu.... que non !  :oops:

moteur pas pêchu du tout (pourtant je venais d'un CBF 600), un son.... nullisimme de deuch

bah déjà la tronche...mais bon, je vais tenter un essai...enfin  :?

SPRINT ST : oui
SPRINT GT : non
R1200R : oui (?)
GS1200 : peut-être un essai
RT1200 : non
F800ST : peut-être un essai
TIGER 1050 SE : ???
VFR1200 : je ne pense pas

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Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #65 le: 26 février 2013 à 08:56:52 »
Et une Speed ?!
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

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Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #66 le: 26 février 2013 à 09:02:39 »
Mes besoins :

- rouler tous les jours
- une moto assez fiable
- un cardan si possible
- de grandes virées régulièrement
- un minimum de protection
- moins de 40000 km
- 1000 cm3 mini si possible

Dans ses critères, il veut une 1000 mini, alors votre 800 BM qui se traine, c'est pas forcément ce qu'il cherche.

Pour la protection, la  speed, c'est pas vraiment ça...  :lol:

Vous en avez parlé, mais franchement, une FJR, je trouve pas ça déconnant comme choix...

Après, en relevant un peu le budget, il y a ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/433780118.htm?ca=21_s

Une tiger explorer qui réuni tous les critères...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Jim

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Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #67 le: 26 février 2013 à 09:45:15 »
Après avoir tout lu, la R12R me paraît être le meilleur compromis  :)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

patricech

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Re : Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #68 le: 26 février 2013 à 10:04:39 »
Mes besoins :

- rouler tous les jours
- une moto assez fiable
- un cardan si possible
- de grandes virées régulièrement
- un minimum de protection
- moins de 40000 km
- 1000 cm3 mini si possible

Dans ses critères, il veut une 1000 mini, alors votre 800 BM qui se traine, c'est pas forcément ce qu'il cherche.

Pour la protection, la  speed, c'est pas vraiment ça...  :lol:

Vous en avez parlé, mais franchement, une FJR, je trouve pas ça déconnant comme choix...

Après, en relevant un peu le budget, il y a ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/433780118.htm?ca=21_s

Une tiger explorer qui réuni tous les critères...

pour le speed, exact

heu pour l'explorer, tu as raison sur le fond...mais ça relève de plus de 3000€  :?

patricech

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Re : Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #69 le: 26 février 2013 à 10:05:43 »
Après avoir tout lu, la R12R me paraît être le meilleur compromis  :)

oui...ou la Sprint ST à partir de 2007  :wink:

Hors ligne Krais

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Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #70 le: 26 février 2013 à 10:11:40 »
C'est dommage qu'il de ne fassent plus de K1200RS ou équivalent (ok la K1300S mais c'est pas tout à fait le même délire).
Au final, je suggère aussi la R1200R.

La sprint j'y arrive pas... l'égoût et les couleuvres...

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Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #71 le: 26 février 2013 à 10:14:43 »
La R1200r, c'est un roadster, pour la protection c'est probablement assez limité...
Et c'est vachement cher comme moto !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

patricech

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Re : Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #72 le: 26 février 2013 à 10:47:11 »
La R1200r, c'est un roadster, pour la protection c'est probablement assez limité...
Et c'est vachement cher comme moto !

une petite bulle (je ne recherche pas la protection absolue non plus) et ça protègera mieux qu'une speed je pense

pour le prix, j'en ai vu une autour de 35000 km et 7500€ de 2010 avec pas mal d'options....sauf le pot akra  8)

patricech

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Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #73 le: 26 février 2013 à 13:28:32 »
Bon, j'ai trouvé une R12R noire de 2010, avec 39000. Je l'ai essayée et elle me parait bien (en même temps, je ne suis pas un spécialiste...)

ABS, antipatinage, selle grand confort. Le réservoire est un peu rayé (ça ne choque pas) et l'alu autour du neiman aussi (je ne sais pas si ça se rattrape)

L'embrayage à 200 km (moto de loc) et ils vont faire la révise des 40000 et il me la fait à 7400€ 7490€  :roll: (j'avais mal compris)

z'en dites quoi ?
« Modifié: 26 février 2013 à 14:50:03 par patricech »

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Re : 8000€ pour une moto
« Réponse #74 le: 26 février 2013 à 14:24:00 »
En tant que BMiste... je dis, si elle te plait: go!
Les Triumphistes te diront qu'à ce prix tu peux avoir un speed ou un sprint + une dayto, le tout avec les roues libres changées 2x et les régulateurs en pendentif autour du cou façon Rahan.

Ma Dayto est à l'arrêt depuis trop longtemps je crois... c'est un peu comme un bébé, tu as envie de le mettre à la consigne de la gare tellement ça te gonfle mais si on essaye de te l'enlever: tu assassines celui qui essaye. C'est la Dayto...

Ma BM: Tu mets le casque tu appuis, ça part... toujours, invariablement, sans l'ombre d'une quelconque velléité de panne.

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