Le circuit de comande hydraulique d'embrayage ; c'est assez similaire à un circuit de frein; c'est un liquide à frein plutôt qu'un filin d'acier. Ça travaille en compression plutôt qu'en traction. Alors si ça ne bouge plus, c'est que ça pousse sur un quelque chose d'immuable; obstruction dans la durit ou bien la tige qui actionne l'embrayage n'est plus à sa place et le cylindre du bas est bloqué à fond. . . . Pourtant sur ma vieille BMW 3.18I, le piston du cylindre asservit était sorti de son trou et toute l'huile avait coulé sur le plancher du garage
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Ce n'était plus dur du tout mais tout mou.
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Humidité dans l'huile et très basse température: ça bloque ..
Dans ton cas, si l'embrayage fonctionne pas trop mal et que la poignée est très dure à actionner, il va falloir ouvrir et aller voir où le mouvement se produit et si il est libre de se produire.
Comence par enlever le cylindre asservit; celui qui actionne l'embrayage sur le carter d'embrayage et voit s'il bouge librement et facilement. Enlève le couvercle du réservoir du maître-cylindre, assures-toi que le niveau de liquide ne dépasse pas la ligne du haut et repousse la tige du cylindre asservi pour voir si son mouvement est libre; ça devrait bouger facilement car ce sont les ressorts d'embrayages qui le font bouger. Si ça bouge bien; il faudra vérifier le dispositif interne qui actionne l'embrayage et évaluer son fonctionnement. Ton moteur a-t-il un dispositif qui contrôle le patinage du pneu arrière à la décélération ? Ce gug-gus peut être malade lui aussi
J'espère que ça te sera utile et que tu pourras rouler bientôt. Mais aussi important , tiens-nous au courant du développement de la situation, ça pourrais nous servir encore ici..
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Autre détail; les joints toriques auraient peut-être étés contaminés par le vieux liquide et de l'humidité et avoir gonflé. . .