Auteur Sujet: Embrayage hydraulique (hyper) dur  (Lu 6376 fois)

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #15 le: 28 février 2013 à 10:04:59 »
et puis le liquide Hydraulique minéral, ça a une sacrée odeur...

grey & un sacré goût aussi... :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #16 le: 28 février 2013 à 10:05:30 »
Plus sous garantie, malheureusement !

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Embrayage hydraulique dur
« Réponse #17 le: 28 février 2013 à 10:46:46 »
Le DOT, c'est incompressible! :siffle:
Tout liquide l'est!  :siffle:
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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #18 le: 28 février 2013 à 11:09:19 »
En théorie, oui, mais en pratique... :siffle: :siffle:

Et c'est pas en appuyant sur un levier d'embrayage que ça va comprimer le DOT... :siffle: :siffle: :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #19 le: 28 février 2013 à 11:18:08 »
.... 'fin bref, faut pas qu'il y ait de l'air...

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #20 le: 28 février 2013 à 13:12:24 »
.... 'fin bref, faut pas qu'il y ait de l'air...
Ça on est d'accord!  :mrgreen:
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Hors ligne fifi.38

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #21 le: 28 février 2013 à 14:45:27 »
et s'il y a de l'air, ça devient spongieux  :wink:
la joie d'être au grand R

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #22 le: 28 février 2013 à 16:04:25 »
... ça ne me dit toujours pas ce que je dois ou peux essayer de faire pour le ramollir... comme il a toujours été  :roll: :lol:

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #23 le: 28 février 2013 à 19:10:58 »
remets de l'air.... non mais la je vois pas   :?
me faites pas chier ma femme s'en charge

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #24 le: 28 février 2013 à 20:42:15 »
heu ! pour tous c'est du 5.1 que j'ai mis , et qui est toujours .....DOT 5.1 ;.. :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #25 le: 28 février 2013 à 20:54:44 »
heu ! pour tous c'est du 5.1 que j'ai mis , et qui est toujours .....DOT 5.1 ;.. :wink:
Mais on n'en doutait pas RYK...

grey & d'ailleurs on en a jamais douté...  :)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #26 le: 28 février 2013 à 20:55:35 »
 :lol: :lol:
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Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #27 le: 01 mars 2013 à 00:56:12 »
Sur ma Katoche, c'est du minéral alors quand Yamaha m'a mis du DOT, ça ne l'a pas vraiment fait  :siffle:

Qu est ce qu on ferai pas pour prolonger cette expérience exceptionnelle qu'est ....   la d'eau ville  8)
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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #28 le: 01 mars 2013 à 06:00:19 »
 :eek:
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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #29 le: 04 mars 2013 à 17:35:40 »

    Le circuit de comande hydraulique d'embrayage ; c'est assez similaire à un circuit de frein; c'est un liquide à frein plutôt qu'un filin d'acier. Ça travaille en compression plutôt qu'en traction. Alors si ça ne bouge plus, c'est que ça pousse sur un quelque chose d'immuable; obstruction dans la durit ou bien la tige qui actionne l'embrayage  n'est plus à sa place et le cylindre du bas est bloqué à fond. . . . Pourtant sur ma vieille BMW 3.18I, le piston du cylindre asservit était sorti de son trou et toute l'huile avait coulé sur le plancher du garage    :evil: Ce n'était plus dur du tout mais tout mou. :sad:   Humidité dans l'huile et très basse température: ça bloque ..  :siffle:   :oops: 

    Dans ton cas, si l'embrayage fonctionne pas trop mal et que la poignée est très dure à actionner, il va falloir ouvrir et aller voir où le mouvement se produit et si il est libre de se produire.

   Comence par enlever le cylindre asservit; celui qui actionne l'embrayage sur le carter d'embrayage et voit s'il bouge librement et facilement. Enlève le couvercle du réservoir du maître-cylindre, assures-toi que le niveau de liquide ne dépasse pas la ligne du haut et repousse la tige du cylindre asservi pour voir si son mouvement est libre; ça devrait bouger facilement car ce sont les ressorts d'embrayages qui le font bouger.  Si ça bouge bien; il faudra vérifier le dispositif interne qui actionne l'embrayage et évaluer son fonctionnement. Ton moteur a-t-il un dispositif qui contrôle le patinage du pneu arrière à la décélération ?  Ce gug-gus peut être malade lui aussi

    J'espère que ça te sera utile et que tu pourras rouler bientôt. Mais aussi important , tiens-nous au courant du développement de la situation, ça pourrais nous servir encore ici.. :(

    Autre détail; les joints toriques auraient peut-être étés contaminés par le vieux liquide et de l'humidité et avoir gonflé. . .
« Modifié: 04 mars 2013 à 17:40:10 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!