Si tu enlèves le couvercle du maître cylindre à frein ou d'embrayage, c'est très similaire, il y a un tout petit trou de percé entre le cylindre et le réservoir. Tout juste devant le piston à la position dormante. Dès que tu tire le levier, le trou est fermé et par conséquence la pression au levier est transformée et pression hydraulique qui provoque un mouvement; pour les freins, les pistons se referment sur le disque et la friction générée fait ralentir la vitesse de rotation de la roue. Pour un embrayage, le mouvement va pousser le levier d'actuation de l'embrayage. Le trou sert à ammener de l'huile dans la durit pour compenser l'usure des plaquettes de frein ou laisser se détendre le liquide de frein surchauffé si tu freines beaucoup dans des conditions sportives. Dans le cas de l'embrayage, ça sert principalement à compenser pour l'usure des disques.
Si le piston asservi; celui côté moteur, est limité dans son mouvement, c'est à dire qu'il a une longeur maximale à jouer et est bloqué en fin de course. C'est peut-être le signe que les disques d'embrayage sont usés et que le systême ne peut plus aller plus loin.