Auteur Sujet: Embrayage hydraulique (hyper) dur  (Lu 6310 fois)

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #30 le: 05 mars 2013 à 13:48:33 »
Merci pour ta réponse... pas d'anti-dribble sur nos embrayages de Tuono  :wink:

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #31 le: 08 mars 2013 à 01:25:31 »


   Et puis mon ami S2000CH; comment évolue ton souci d'embrayage ? :blink: 
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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #32 le: 09 mars 2013 à 09:25:52 »
En démontant le réceptacle, j'ai pu vérifier l'état du ressort et du piston. Tout est en ordre ! Le piston circule librement et sans difficulté. Par contre, la tige qu'il doit pousser (celle qui, en s'actionnant, provoque l'écartement des disques) est imbougeable à la main...

En roulant, l'embrayage fonctionne très bien... si ce n'est qu'il est dur. Pas de patinage, ni de difficultés à débrayer complètement...

... c'est bizarre qu'il soit devenu dur d'un coup, seulement suite à une purge !  :?

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #33 le: 11 mars 2013 à 15:37:33 »


   oui c'est curieux.. Ici on est des Triumph. . . .  Es-tu allé voir pour des forum Aprillia  :siffle:  Ton souci est probablement arrivé à quelqu'un d'autre.  En plus ce serait bien de connaître la solution au problème  :P  Question de culture mécanique personelle .

    Au fait; as-tu démonté le cylindre asservi pour voir si le mouvement sans charge était libre ? ? ?   :blink:  L'autre étape serait de communiquer avec un concess. Aprillia pour demander des avis au mécanos. . . :wink: Ou même voir pour des rappel  on sait jamais   :wink:
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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #34 le: 12 mars 2013 à 18:06:11 »
Sur le forum Aprilia V60, il est dit que les embrayages de nos twins sont très durs... Après, peut-être est-ce le fait d'avoir roulé d'autres motos que la mienne durant cet hiver qui me fait alors penser qu'il est très dur !

On verra lors de virées... si j'arrive encore à débrayer après 500km  8)

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #35 le: 13 mars 2013 à 00:39:08 »


   Euh . . .  tes poignets; sont-ils de la même grosseur  ou ton gauche est-il plus volumineux ?   :siffle:   :mrgreen:
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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #36 le: 16 mars 2013 à 08:44:49 »
Je trouves pas celui de ma Speed dure d'habitude ... mais après 300 km avec la nouvelle Daytona et son nouvel embrayage doux comme une peau de bébé ... ba j'avais l'impression d'avoir besoin d'une poigne de bucheron hier quand j'ai récupéré ma Speed ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #37 le: 17 mars 2013 à 19:56:43 »
Je trouves pas celui de ma Speed dure d'habitude ... mais après 300 km avec la nouvelle Daytona et son nouvel embrayage doux comme une peau de bébé ... ba j'avais l'impression d'avoir besoin d'une poigne de bucheron hier quand j'ai récupéré ma Speed ! :lol:

... bah tu vois, les deux dernières motos roulées sont la Daytona R et la CB500F... ce ne sont guère des motos de bûcheron  8)


Ça ira, pour ma Tuono, je pense...  :siffle:

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #38 le: 17 mars 2013 à 20:47:54 »
:wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #39 le: 18 mars 2013 à 21:46:54 »


   C'est là que l'on s'aperçoit que les priorités des ingénieurs des différents fabricants ne sont pas les mêmes; Pour Honda et triumph; on demande de la finesse et chez Aprillia, ils font des moto pour "HOMMES"    8)     :mrgreen:    ILs doivent être plutôt costaud ces ingénieurs  :siffle:
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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #40 le: 21 mars 2013 à 11:09:12 »
... quand on rencontre des problèmes sur une moto, ou que l'on essaie de comprendre comment fonctionne ceci ou cela, c'est là qu'on se rend compte qu'une moto ne se résume pas à deux roues, un châssis, un moteur et un guidon... mais qu'elle embarque une foule de prouesses techniques et de technologies... sans oublier le savoir-faire de chacune des marques et fabricants d'"accessoires"  8)

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #41 le: 21 mars 2013 à 23:35:24 »


   Et c'est grace à tout ça qu'on a des motos très puissantes , maniables, et qui collent à la route comme c'est pas permis. Dans les années 1980, les super moto atteignaient 220 ou 240 km/h. Aujourd'hui, les 600 cc montent à 250km/h et elle sont stables à ces vitesses comparées aux danceuses qu'on avaient avant. Merci Dieu de la technologie    :super:
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Torok

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #42 le: 06 avril 2013 à 15:57:30 »
Salut dans la logique si un embrayage est dur il y a 3 solutions
1-il est mal purgé
2-pas de garde à la poignée et l'évent de l'émetteur ne remplis pas sont rôle de mis à l'air libre
3-émetteur HS car évent bouché
Voilà j'espère t´avoir un peur aidé

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #43 le: 15 avril 2013 à 13:40:58 »
"évent"... késako ?

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Re : Embrayage hydraulique (hyper) dur
« Réponse #44 le: 16 avril 2013 à 23:59:07 »


    Si tu enlèves le couvercle du maître cylindre à frein ou d'embrayage, c'est très similaire, il y a un tout petit trou de percé entre le cylindre et le réservoir. Tout juste devant le piston à la position dormante. Dès que tu tire le levier, le trou est fermé et par conséquence la pression au levier est transformée et pression hydraulique qui provoque un mouvement; pour les freins, les pistons se referment sur le disque  et la friction générée fait ralentir la vitesse de rotation de la roue. Pour un embrayage, le mouvement va pousser le levier d'actuation de l'embrayage. Le trou sert à ammener de l'huile dans la durit pour compenser l'usure des plaquettes de frein ou laisser se détendre le liquide de frein surchauffé si tu freines beaucoup dans des conditions sportives. Dans le cas de l'embrayage, ça sert principalement à compenser pour l'usure des disques. 

   Si le piston asservi; celui côté moteur, est limité dans son mouvement, c'est à dire qu'il a une longeur maximale à jouer et est bloqué en fin de course. C'est peut-être le signe que les disques d'embrayage sont usés et que le systême ne peut plus aller plus loin.
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