Auteur Sujet: [29/04/2013] Nogaro : Journée Portes Ouvertes des Circuits FFM  (Lu 4745 fois)

LeoAnderson

• Invité
http://www.ffmoto.org/page/portes-ouvertes-des-circuits/2/3C601669-550EA50A-73DC73DC-52A2A287

L'an dernier il était tombé des cordes, j'espère bien profiter du beau temps cette année...
surtout que j'aime bien ce circuit et sa belle ligne droite !  :siffle:  :wink:

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
Re : [29/04/2013] Nogaro : Journée Portes Ouvertes des Circuits FFM
« Réponse #1 le: 28 février 2013 à 22:55:41 »
j'ai bien envie d'essayer Pau 1 er juillet plus chance d'avoir le soleil...

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
« Réponse #2 le: 28 février 2013 à 23:23:07 »
http://www.ffmoto.org/page/portes-ouvertes-des-circuits/2/3C601669-550EA50A-73DC73DC-52A2A287

L'an dernier il était tombé des cordes, j'espère bien profiter du beau temps cette année...
surtout que j'aime bien ce circuit et sa belle ligne droite !  :siffle:  :wink:

Tu peux t'inscrire une 2ieme fois ?

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #3 le: 01 mars 2013 à 07:07:58 »
Pour vous inscrire à une des journées de l’édition des JPO FFM 2013, il vous faudra patienter encore un peu, les inscriptions seront ouvertes, dans un premier temps aux personnes n’ayant jamais participé, début mars 2013.
oui mais en non prioritaire ! ;)

c'est logique... chiant... mais logique !

LeoAnderson

• Invité
j'ai bien envie d'essayer Pau 1 er juillet plus chance d'avoir le soleil...
arrête, fait super beau fin avril dans le Gers !!!  :siffle:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50683.0  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #5 le: 26 avril 2013 à 13:51:29 »
Bon, les inscriptions sont officiellement closes mais il reste de la place et ils n'annoncent pas spécialement beau (ni spécialement vilain) donc lundi, je vais y aller, la fleur au fusil et voir sur place si je m'inscrit ou pas !  8)

ça sent bon le roulage imprévu qui va me permettre de, je l'espère, faire mieux que mes 199.5 km/h de l'an dernier !  :oops:

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • DAYTO 675/R1250R
« Réponse #6 le: 27 avril 2013 à 15:16:38 »
moi je suis inscrit pour Pau, tu penses que ça peut le faire au pieds levé ????

LeoAnderson

• Invité
Re : Re : [29/04/2013] Nogaro : Journée Portes Ouvertes des Circuits FFM
« Réponse #7 le: 27 avril 2013 à 17:26:19 »
moi je suis inscrit pour Pau, tu penses que ça peut le faire au pieds levé ????
oui, c'est comme ça que je vais faire !  :wink:
lundi 6h30, ouverture des volets : s'il tombe pas des cordes, GAZZZ !  8)

au pire, s'ils ne m'acceptent pas pour rouler, je me fais une balade dans le Gers pour revenir

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • DAYTO 675/R1250R
« Réponse #8 le: 27 avril 2013 à 17:33:24 »
faut y être à 7h30 je crois non?

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #9 le: 27 avril 2013 à 17:42:33 »
faut y être à 7h30 je crois non?
tu es accueilli à partir de 7h30 mais tu ne roules pas avant 9h/9h30 pour le premier groupe et l'an dernier (jour de déluge), il y avait 4 groupes (au lieu de 5) pour des roulages de 15-20 min

en clair, le dernier groupe ne roule pas avant 10-10h30 d'où mon départ pas trop matinal ;)

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #10 le: 28 avril 2013 à 19:03:32 »
IL ne devrait pas pleuvoir demain donc GAAAZ !  8)
http://www.pleinchamp.com/previsions-departementales/(dept)/32

Perso, je pense partir vers les 7h pour arriver sur place vers 9h.

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #11 le: 29 avril 2013 à 19:18:24 »
Résumé de ma journée.

ALLER
Départ 7h (en fait, j'aurais pu partir à 6h, réveillé et excité comme une puce, mais à cause de ma visière fumée et aussi car ça sert à rien d'attendre 2 plombes pour rien là-bas.. départ différé d'une heure)
outch fait froid, poignées chauffantes position max.
à 25 bornes de Nogaro, j'ai trop trop froid, je décide donc de m'arrêter pour foutre ma cagoule et me réchauffer les mains.
Moteur coupé, casque posé.
 :blink: y'a une drôle d'odeur d'huile brûlée !  :blink: :blink: :oops:  :cry:
je descend en vitesse de la moto, et là, sur le carter d'huile, au niveau de la jauge... une fuite.... qui va sur la béquille, sur le pot, sur la jante ! 
Je vérifie le serrage.... ha ben oui, il manque bien 1/8 de tour !  :blink: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:  :oops:

la fuite ayant l'air limitée, je repars. 4km plus loin, petit bled avec station Elan.
je décide donc de m'y arrêter pour y acheter de l'huile
J'ai donc le choix entre 15W40 ou 5W30 mais pas de 10W50 donc je prend le 15W40; on regarde le niveau avec le mécano, il a l'air correct malgré le peu temps de repos où la moto est restée droite. Je prends donc le bidon et reprend la route du circuit

Après les formalités administratives et technique (pose du scotch sur les feux), je vérifie le niveau : RAS. Problème qui n'en est finalement pas un !  8)

SESSION 1
Mes repères de l'an dernier reviennent très vite, à ma grande surprise !
là où ça craint c'est que l'an dernier il tombait des cordes et que là il fait beau, je pourrais donc y aller plus franchement, mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans le rythme  :oops:
En plus, l'appli Pirreli n'a pas déclenché la mesure donc je n'ai pas de stats sur la session.

SESSION 2
Après un briefing sur le déhanché (où le Marshall  nous donne un tuyau qui va s'avérer super efficace : en position de déhancher, appuyer le coude extérieur sur l'arrête du réservoir et le coude intérieur "sur" la piste)
Du coup, une fois les pneus chauds, j'ai donc tout donner pour aller taquiner les sliders ... et là .... scraaaattcch ! le slider gauche !  8) mais surpris par la sensation et le bruit, je redresse la bécane, sort complètement de la trajectoire et me chie les deux virages suivants (car plus positionné où il faut et déconcentré)
Tour suivant, rebelote mais avec le slider droit !  8) :oops:

Bah oui, je suis blond, on se refait pas : je donne tout pour poser le genoux et je suis surpris quand ça arrive !  :oops: :oops: :oops: :mrgreen:

Ceci dit, l'astuce des coudes marche super !
et le coude intérieur, ben pour qu'il touche sans que l'épaule, le casque, le rétro, le guidon ne touchent...  c'est juste même pas imaginable .....  :oops:

SESSION 3
Après le resto, gros coup de barre la sieste serait bienvenue mais là, on est appelé pour reprendre la piste.
D'abord un briefing sur les trajectoires et la recherche des points de corde, go.
Un peu le cerveau au ralenti, on repart. La technique de déhanché commençant à venir "naturellement", je me concentre sur les trajectoires. et effectivement, quand on suit les instructions du Marshall, ça va vachement mieux, on passe plus sûr et plus vite

Enfin, plus vite, c'est ce que je croyais mais mes télémesures m'indiquent le contraire

tant pis, je suis pas là pour claquer le chrono mais me faire plaisir et là, c'est mission accomplie  8)

SESSION 4
Il commence à pleuvoir
C'est bon, Nogaro sous la pluie, j'ai donné !  :evil:
Et puis, je me rappelle bien que l'an dernier, la dernière scéance a bien failli être celle de trop avec un superbe highside  :oops: :cry: donc je passe mon tour
oui, je fais ma fiotte. oui.  8)

RETOUR
Dix minutes après le départ, il commence à bien pleuvoir.
Au bout d'une demi-heure, j'ai les pieds et les couilles au frais
Au bout d'une heure, je n'ai plus un cm2 de sec et en plus, mon joint de casque n'est pas étanche : ma visière intérieure est recouverte de pluie !  :blink: :oops:
Je vois rien, essaye de deviner les voitures devant moi au nuage d'eau soulevée
Grosse frayeur à haute vitesse : aqua-planning et vas-y que la moto commence à danser la gigue !  :oops: :oops: :oops:
Bon, il faut se rendre à l'évidence, le mouillé n'est pas que dans la tête (et le slip) mais bien aussi sur la route... je ralenti pour rentrer sain et sauf à bon port
Arrivé chez moi après 1h35 de route, trempé et frigorifié jusqu'à la moëlle.
Pour dire, je ne l'avais pas vue aussi petite depuis mes 11 ans !  :blink:  :oops:  :mrgreen:

Mentions spéciales : les chutes du jour
- N°1 : Mr en Hayabusa qui se traine sur le circuit et en bout de "ligne droite" (courte ligne droite) se bourre
Il n'a rien mais l'Hayabusa a chargée (cadre qui a bougé, carénages arrachés, ....) Il devait la vendre demain !  :roll: :siffle:
- N°2 : on remarque en regardant les autres rouler un type en FZ1 qui "s'accroche" au Marshall sur la piste; on chambre le Marshall sur le sujet au briefing d'après. Commentaires du Marshall : il est "généreux" mais hors-traj' tout le temps; s'il veut finir la journée, il devrait plutôt bosser ses trajs plutôt que de vouloir jouer avec moi
ça vous surprend si je vous dit qu'il s'est bourré dans la session d'après ?  :siffle:

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #12 le: 29 avril 2013 à 19:50:35 »
bon alors si j'ai bien compris tu t'est bien amusé, comme à l'école t'aurais bien fait la sieste mais ... , et la flotte rend fiotte

:super:
May the Gruiiik Be with you !

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #13 le: 29 avril 2013 à 20:42:05 »
bon alors si j'ai bien compris tu t'est bien amusé, comme à l'école t'aurais bien fait la sieste mais ... , et la flotte rend fiotte

:super:
voilà !  :lol:

et tu peux rajouter que la ST est lourde et que la dayto fait envie  :siffle:
et que "mieux vaut fiotter que fauter" ;)  :siffle:

[edit]
Et puis si je me bourrais aujourd'hui, le meeting c'était mort .... et adieu les deux Pierre, le beau bleusaille, la belle mannequin suédoise belge, les leçons de pilotage que je dois à Gégé et j'en passe !  :siffle:  :wink:
« Modifié: 29 avril 2013 à 20:52:30 par LeoAnderson »

Hors ligne lucho31

• Forumovore
  • DAYTO 675/R1250R
« Réponse #14 le: 29 avril 2013 à 22:06:16 »
et pour l'inscription à l'arrache pas de soucis niveau assurance et tout ça....