Allez, un petit CR ....
La convocation était pour 7h30 au circuit, c'est donc naturellement que je pars de chez moi (à 200 km du circuit) à 7h10....
et encore, j'avais oublié que je devais faire le plein .....
Pas grave, je sais comment ça se passe et vu que l'autorisation de rouler n'est pas avant 9h ~ 9h30 donc en fait, je suis super large niveau horaire !
Bon, j'enquille tout de même l'autobeurk en mode coyote, histoire d'avoir le temps de papoter, prendre un café et tout !
Sauf que 20-30 bornes avant Pau, voilà qu'il se met à y avoir un putain de brouillard qui, outre de me faire baisser ma moyenne, a la fâcheuse conséquence de me faire fondre ma motivation à mesure que l'escargot rentre dans sa coquille (les poignées chauffantes n'étant d'aucun secours pour lui).
J'arrive sur le circuit, accuelli chaleureusement par Lucho qui m'annonce que de toute façon, pour l'instant, personne ne roule vu le temps.
La chaleur de son embrassade fera remonter mon envie (de rouler) et c'est donc avec entrain que je m'applique à couvrir mes optiques de scotch.
Puis c'est la convocation au premier briefing (sécurité), le seul obligatoire. J'ai bien cherché à négocier "oui mais je l'ai déjà fait 3 fois", pas moyen, je dois laisser Lucho et me coltiner les mêmes consignes.... et m'entendre dire "enfin, ça, c'est si on roule" !
Finalement, ça se lève et le premier groupe part
j'en profite pour faire l'administratif (la décharge) et le technique (oui j'ai du scotch) et voilà, je suis prêt !
Lucho a mis la chasuble "newbie" et reste sagement dans la roue du mono qui fait découvrir le circuit à rythme cool pendant que quelques avions commencent à ouvrir un peu plus fort
A la fin de cette première session, certaines bandes de peur sont encore là... mais plus pour longtemps !
Puis c'est au tour de mon groupe de s'élancer. Je partirai en plein milieu du troupeau, c'est pas ce que je préfère mais bon.... les souvenirs du tracé reviennent vite par contre, je suis toujours aussi régulier dans mon innovation permamente pour la recherche de trajectoires expérimentales !
Seconde session, j'ai toujours autant de mal à soigner mes trajectoires, à être concentré sur la position, le tracé, la trajectoire, un rien me distrait ("tiens, y'a le photographe en haut de cette courbe", "c'était quoi la marque de la moto que je viens de doubler ?" ...)
Bref, je roule, pas très fort, pas très joli et ne suis pas dedans... allez, ça ira mieux après le repas surtout que le soleil revient !
Petite sieste en calbut à l'ombre, occasion de constater que Lucho est un vrai qui s'épile !!
mais ça fait du bien !!!!
Puis il faut remettre le cuir .... gloups.... c'est chaud ! et c'est parti pour la 3ème session !
En ce qui me concerne, ce n'est clairement pas mieux que le matin... toujours pas en phase.... je roule mais suis déconcentré
"là, quand je suis plein angle dans le droit avant l'épingle à gauche, si je me bourre, je vais aller taper où ?" ou autres conneries du genre !
Bref, comme je dis toujours : "si tu as peur ou que tu ne prends pas de plaisir, ne te force pas"
Je fini donc la session sans grande conviction ni recherche de chronos, juste peaufiner les trajs mais décidemment, j'arrive pas à déchancher à droite !
Fin de session, je regarde Lucho dans sa 4ème série, il a viré la chasuble newbie et lâche tout dans de très honorables chronos (1'45 plusieurs fois) avec un style plus qu'honnête même si les sliders ne frottent pas (faute à l'absence de sliders on va dire .....
)
Donc là, soit j'attend plus d'une heure pour faire la 4ème session et rentre seul par autobeurk, soit je rentre avec Lucho & ses copains par la D632
Le choix est vite fait : ça sera la D632 !
Sauf que pour rejoindre la D632, il y a une liaison autoroutière où je m'endormais littéralement à suivre le petit groupe à une allure aussi réglementaire !
Voyant de surcroit de gros vilains pas beaux méchants nuages noirs devant nous, je décide donc de laisser ce petit monde rentrer à leur rythme pendant que je tracerai comme à l'aller....
Juste le regret de ne pas avoir pris un verre avec vous mais ça sera pour la prochaine fois !
en conclusion : un peu déçu du manque de plaisir pris cette fois-ci, mais de ma faute uniquement, je n'arrivais pas à me concentrer sur mon pilotage !
Mais par rapport à l'an dernier, je sentais ma ST beaucoup plus lourde à emmener même si elle était beaucoup plus saine et stable une fois sur l'angle. Je pense que je devrais essayer de revoir la géométrie de la moto ....