Alors voilà, j'ai branché sur la batterie de ma Harley une prise pour Optimate (j'ai le modèle 3+).
Depuis que j'ai la moto (un an) je branche l'optimate dès que je range la moto au garage.
Jamais eu le moindre problème...
Suite à mon épaule luxée en décembre la moto n'avait pas roulé depuis 2 mois.
Ce matin elle démarre au quart de tour. Je vais rouler un peu (ça fait du bien
) et je m'arrête plusieurs fois pour la prendre en photo (pour l'annonce car je la mets en vente). A chaque fois elle redémarre au quart de tour.
Je rentre à la maison, je la gare, je branche l'Optimate... la diode rouge s'allume
signifiant que la batterie est morte ou en tout cas très déchargée !?!? Je re-essaie plusieurs fois, toujours le même diagnostique...
La moto étant très chaude (mais bon on n'est pas en été non-plus
) je laisse refroidir. Trois heures après je rebranche l'Optimate, et là tout va bien, il indique qu'il charge normalement la batterie...
Visiblement il n'a pas apprécié d'être connecté à la batterie quand la moto était chaude. Pourtant je l'avais déjà fait souvent (à chaque fois que je me gare en fait
)
Quelqu'un aurait une explication? Est-ce que je dois m'attendre à avoir un souci avec ma batterie (elle n'a qu'un an quand même, et toujours bien chargée...)? Ou bien serait-ce l'Optimate qui serait en train de rendre l'âme (auquel cas cela m'inquiète de le laisser brancher en permanence...
) ?
Merci pour vos analyses et avis