Auteur Sujet: Help : VDM  (Lu 1870 fois)

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Help : VDM
« le: 03 mars 2013 à 16:15:26 »
Aujourd’hui : grand soleil, je me dis, "si on prenait la moto" (comme tous les jour de toutes façon...), pour aller donner un cour de piano à un élève particulier...

Tout ce pass bien, jusqu'a ce que j'arrive à un barrage de police, nous priants de bien vouloir changer d'itinéraire...
Puis encore un barage puis encore un puis etc...
Et là : Merde c'est quoi tous ces gens qui courent ?
JE me suis fais avoir : c'était le semi marrathon de PARIS...

Pour passer d'un côté des quais à l'autre ( en gros de Châtelet à St Germain des Près), il m'a fallu environ 45-60min...(j'ai fini par prendre le périph...).
Là j'étais énervé...(retard à mon cours + consommation d'essence en ville etc.)
D'habitude je met 20min pour arriver, ce matin j'ai pris 1h15 au bas mots...(OBAMA :siffle:)...

:arrow: (lire à partir d'ici, si ma vie ne vous intéresse pas  :siffle:)
Mais c'est pas fini (et là ça deviens vraiment une matinée merdique) :
2 feux avant l'arrivée, je cale en démarrant mollement à un feu (moto assez chaude vu la circulation en ville) ...
Et quand j’essaie de redémarrer : impossible : le démarreur tourne au ralenti...

Là c'était la cerise...je me gare en poussant je l'attache et je fonce à mon cours...
Mon élève me remonte le morale en jouant super mal...mais heureusement il m'invite au resto juste après...

Une fois rassasié, je me dit allé on essaie quand même de démarrer pour voir...et là elle tousse 2 foi et magie : ça ronronne... :lol:

Par contre un voyant terrorisant du nom de "témoin de défaillance gestion moteur" ou encore appelé "Témoin que tu vas aller te faire dépouiller par un concess" est allumé...

Je vais faire des vérif avec un multimètre, mais je pense que ma batterie est morte ou presque...normalement si c'est un pblème de batterie le Témoin devrait s’éteindre après changement ou recharge?
Normalement Alternateur et Stator sont neuf...j’espère que c'est pas le Régul...

Merci de vos avis...j'ai peur de me faire allumer par un garagiste  :?

MAX.


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Re : Help : VDM
« Réponse #1 le: 03 mars 2013 à 16:26:21 »
normalement, après 3 cycles de ventilo, ton témoin MIL va s'éteindre tout seul...
Ensuite de retour à ton garage : optimate ou chargeur de batterie...

grey & bonne chance  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : Help : VDM
« Réponse #2 le: 03 mars 2013 à 16:37:45 »
mmmmmm ça ressemble à un souci de circuit de charge ...
le multimètre est ton ami  :wink:
et  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50966.msg1080417#msg1080417

sur le tige R le circuit de charge ressemble au speed  :wink:

surveille tes connexions en sortie se stator et en entrée de RR, de la peut venir le problème :
stator, prise cramée

RR prise cramée


a lire aussi
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51775.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52052.0
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Re : Help : VDM
« Réponse #3 le: 03 mars 2013 à 18:53:31 »
Ca ressemble à ce que m'a fait le Dayto.
Démarrage à un feu, moteur bien chaud, ventilo tournant, elle cale et ne redémarre que 30min plus tard.
J'ai fait tous les tests comme décrits dans le Wiki pour le circuit de charge et j'ai diagnostiqué une batterie HS. Pour le moment elle survit dans le garage, brachée à l'Optimate histoire de pouvoir faire tourner le moteur de temps en temps, mais avant de prendre la Dayto sur route je change la batterie.

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Re : Help : VDM
« Réponse #4 le: 03 mars 2013 à 18:56:58 »
sur nos 3 pattes la perf au chargeur est obligatoire quand ça ne roule pas ...  :wink:
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Re : Help : VDM
« Réponse #5 le: 03 mars 2013 à 19:21:22 »
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.
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Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 13:35:45 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

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Re : Re : Help : VDM
« Réponse #6 le: 03 mars 2013 à 19:28:43 »
sur nos 3 pattes la perf au chargeur est obligatoire quand ça ne roule pas ...  :wink:
Surtout l'hiver si la moto est stockée dans un endroit un peu froid, comme dans mon garage.
Après avoir tué 2 batteries sur ma Fazer, j'ai vite compris.
La Sprint reste H24 7/7 sur l'optimate pendant l'hiver.
Et une piqure de rappel de temps à autres lorsqu'il fait plus chaud

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Re : Re : Re : Help : VDM
« Réponse #7 le: 03 mars 2013 à 19:31:08 »
sur nos 3 pattes la perf au chargeur est obligatoire quand ça ne roule pas ...  :wink:
Surtout l'hiver si la moto est stockée dans un endroit un peu froid, comme dans mon garage.
Après avoir tué 2 batteries sur ma Fazer, j'ai vite compris.
La Sprint reste H24 7/7 sur l'optimate pendant l'hiver.
Et une piqure de rappel de temps à autres lorsqu'il fait plus chaud

même quand il fait plus chaud je la laisse branchée , faudrait pas faire une roue libre par dessus le marché  :siffle:
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Re : Help : VDM
« Réponse #8 le: 03 mars 2013 à 19:54:51 »
Merci pour ce tas de réponses  :D
Je me poses cependant 2 questions : pourquoi la moto redémarre 2h après...?
Et comment ce fait-il que ma batterie ce vide alors que je roule 5 jours sur 7 (petits trajets).

Merci.
Je vais m'acheter un nouvel ami je pense ( chargeur de batterie...)... :P

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Re : Help : VDM
« Réponse #9 le: 03 mars 2013 à 20:01:42 »
sur le 955 post 2002, avec la dynamo de mobylette qui sert de centrale edf, il faut rouler assez longtemps au dessus de 3000 tr pour maintenir la charge à un niveau correct.
cela suppose qu'en trajet urbain tu est soit un délinquant, soit en surrégime quasi permanent...
en définitive ce qui se produit fréquemment est une conjonction de malchance, batterie faible=claquage du rr=claquage stator  :twisted:
« Modifié: 03 mars 2013 à 20:59:28 par NINI45 »
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Re : Re : Help : VDM
« Réponse #10 le: 03 mars 2013 à 20:19:31 »
Merci pour ce tas de réponses  :D
Je me poses cependant 2 questions : pourquoi la moto redémarre 2h après...?
Et comment ce fait-il que ma batterie ce vide alors que je roule 5 jours sur 7 (petits trajets).

Merci.
Je vais m'acheter un nouvel ami je pense ( chargeur de batterie...)... :P
cqfd
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Re : Help : VDM
« Réponse #11 le: 03 mars 2013 à 20:29:41 »
 :applause: :applause: :applause:
Merci!

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Re : Re : Help : VDM
« Réponse #12 le: 03 mars 2013 à 21:53:29 »
Merci pour ce tas de réponses  :D
Je me poses cependant 2 questions : pourquoi la moto redémarre 2h après...?
Et comment ce fait-il que ma batterie ce vide alors que je roule 5 jours sur 7 (petits trajets).

Merci.
Je vais m'acheter un nouvel ami je pense ( chargeur de batterie...)... :P

Cela tombe bien :

www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52959.msg1174690;boardseen#new
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Re : Help : VDM
« Réponse #13 le: 05 mars 2013 à 19:05:09 »
J'ai donc vérifié ma batterie :

mon multimètre n'est pas très précis (analogique et pas chère...)

Mais en gros :

contact coupé j'ai 12,2V
au ralenti, pareil.
Et quand j’accélère  j'ai une légère hausse, de l'ordre de 0,5V.

Je dirais que ma batterie est faiblarde non ?

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Re : Re : Help : VDM
« Réponse #14 le: 05 mars 2013 à 19:06:09 »
mmmmmm ça ressemble à un souci de circuit de charge ...
le multimètre est ton ami  :wink:
et  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50966.msg1080417#msg1080417

sur le tige R le circuit de charge ressemble au speed  :wink:

surveille tes connexions en sortie se stator et en entrée de RR, de la peut venir le problème :
stator, prise cramée

RR prise cramée


a lire aussi
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51775.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52052.0

Mes prises sont neuves et aucun câble ne semble grillé... :super: