Aujourd’hui : grand soleil, je me dis, "si on prenait la moto" (comme tous les jour de toutes façon...), pour aller donner un cour de piano à un élève particulier...
Tout ce pass bien, jusqu'a ce que j'arrive à un barrage de police, nous priants de bien vouloir changer d'itinéraire...
Puis encore un barage puis encore un puis etc...
Et là : Merde c'est quoi tous ces gens qui courent ?
JE me suis fais avoir : c'était le semi marrathon de PARIS...
Pour passer d'un côté des quais à l'autre ( en gros de Châtelet à St Germain des Près), il m'a fallu environ 45-60min...(j'ai fini par prendre le périph...).
Là j'étais énervé...(retard à mon cours + consommation d'essence en ville etc.)
D'habitude je met 20min pour arriver, ce matin j'ai pris 1h15 au bas mots...(OBAMA
)...
(lire à partir d'ici, si ma vie ne vous intéresse pas )Mais c'est pas fini (et là ça deviens vraiment une matinée merdique) :
2 feux avant l'arrivée, je cale en démarrant mollement à un feu (moto assez chaude vu la circulation en ville) ...
Et quand j’essaie de redémarrer : impossible : le démarreur tourne au ralenti...
Là c'était la cerise...je me gare en poussant je l'attache et je fonce à mon cours...
Mon élève me remonte le morale en jouant super mal...mais heureusement il m'invite au resto juste après...
Une fois rassasié, je me dit allé on essaie quand même de démarrer pour voir...et là elle tousse 2 foi et magie : ça ronronne...
Par contre un voyant terrorisant du nom de "témoin de défaillance gestion moteur" ou encore appelé "Témoin que tu vas aller te faire dépouiller par un concess" est allumé...
Je vais faire des vérif avec un multimètre, mais je pense que ma batterie est morte ou presque...normalement si c'est un pblème de batterie le Témoin devrait s’éteindre après changement ou recharge?
Normalement Alternateur et Stator sont neuf...j’espère que c'est pas le Régul...
Merci de vos avis...j'ai peur de me faire allumer par un garagiste
MAX.